| | mastite et autres réjouissances | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
àtiredailes

Nombre de messages: 5749 Age: 37 Localisation: Lozère Date d'inscription: 02/10/2005
 | Sujet: mastite et autres réjouissances Ven 31 Mar 2006 - 13:51 | |
| J'suis à la recherche de conseils, les filles ! Depuis la naissance de Moineau, je ne prends pas de contraceptifs oraux, mon RDc a eu lieu 10 mois plus tard...et depuis, cahque cycle est un enfer. Le lendemain de l'ovulation, j'ai les seins qui se remplissent (de lait ???!), ils deviennent tous durs, enflent par endroit  (j'sais, c'est pô ragouttant, pis c'est pô bô). Et cela dure jusqu'au premier jour des règles. Durant ces jours là, je ne peux pas même pas porter un sac sur le dos, car les lanières touchent les dessous de bras et que c'est enflé jusque là. Ma toubiba allopathe, consultée (pas le temps en ce moment de faire mes 6h de route dans la journée pour voir l'homéopathe  ), me met à chaque fois sous antibios...je les ai pris un cycle, et, voyant que cela revient, n'en prend plus. J'ai tenté de vider un sein sous l'eau chaude, rien ne sort, et j'en pleure de presser dessus. Avez vous eu des trucs de ce genre ? j'ai rdv avec gygy dans 10 jours, je sais qu'il va me prescrire une mammo, mais auriez des remèdes naturels pour cela Ou des idées ??? (voui, j'ai mal vécu le sevrage, peut être qu'inconsciemment cela vient de là, hein, mais il doit y avoir aut'chose en plus???  ) |
|
 | |
alsoemauleo modo

Nombre de messages: 9933 Age: 38 Localisation: Lugdunum! Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Ven 31 Mar 2006 - 13:55 | |
|  alors là désolée pas la moindre idée... ça fait combien de temps que le sevrage a eu lieu? Et combien de cycles que ça se reproduit? _________________ Alsoemauleo, maman de 4 poulettes sorties de l'oeuf en 2004, 2005, 2008 et 2010!!!
|
|
 | |
kro modo

| Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Ven 31 Mar 2006 - 17:48 | |
| dur à dire  franchement, plus je réfléchit et moins j'ai d'idées, désolée... va peut-être qur le site de Balqis sur l'allaitement?  _________________  caro |
|
 | |
àtiredailes

Nombre de messages: 5749 Age: 37 Localisation: Lozère Date d'inscription: 02/10/2005
 | Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Ven 31 Mar 2006 - 20:02 | |
| En fait, c'est depuis le mois de décembre, le sevrage ayant été fait en novembre. Donc, cela fait 4 cycles de galère....grrrr !!! Merci quand même, je vais aller faire un tour sur les sites d'allaitement, c'est une idée.... En attendant, si je pouvais poser mes seins sur la table de nuit pour quelques jours, cela me ferait un bien fou  |
|
 | |
boudasimboudette

Nombre de messages: 3151 Age: 34 Localisation: haute savoie Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Ven 31 Mar 2006 - 20:40 | |
| des petits massages circulaires sur les zones douloureuses délicatement, puis avec la main à plat faire des ondulations sur le sein de l'extérieur vers la pointe. Tout doucement. Petit à petit, le sein devient légèrement plus souple et le lait peut couler. Se relaxer, prendre un antalgique (la douleur empêche le lait de couler) Si ça se trouve y'a presque pas de lait, et c'est une congestion du sein, la lymphe qui stagne quoi. Peut-être une visite chez un microkiné ou un accupuncteur? ou bien une bonne séance de pleurs (ça fait couler le lait et ça régule les liquides physio) Pas d'antibio!! pas la peine! Certaines femmes ont du lait pendant longtemps. Permettre au sein de se vider, sans stimuler est la seule solution qu'elle trouve sans médicament. C'est physiologique. Pas forcément psy. pas d'autre idée...  |
|
 | |
Catherine

Nombre de messages: 14716 Age: 38 Localisation: province Luxembourg - Belgique Date d'inscription: 04/10/2005
 | Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Sam 1 Avr 2006 - 8:01 | |
| _________________ moi  (37A)L'aînée  (8,5A)La puînée  (5,5A)Le cadet  (4A) et deux petits  |
|
 | |
boudasimboudette

Nombre de messages: 3151 Age: 34 Localisation: haute savoie Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Sam 1 Avr 2006 - 8:07 | |
| |
|
 | |
aimelyne

Nombre de messages: 2009 Age: 29 Localisation: Limousin Date d'inscription: 03/02/2006
 | Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Sam 1 Avr 2006 - 9:56 | |
| Bouda, elle te met la pression là !!! elle a p'tre pas tord  ? |
|
 | |
bagh

Nombre de messages: 10085 Age: 41 Localisation: devant le mac Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Sam 1 Avr 2006 - 11:35 | |
| elle a raison !  |
|
 | |
kro modo

| Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Sam 1 Avr 2006 - 12:43 | |
| _________________  caro |
|
 | |
Catherine

Nombre de messages: 14716 Age: 38 Localisation: province Luxembourg - Belgique Date d'inscription: 04/10/2005
 | Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Sam 1 Avr 2006 - 12:57 | |
| _________________ moi  (37A)L'aînée  (8,5A)La puînée  (5,5A)Le cadet  (4A) et deux petits  |
|
 | |
àtiredailes

| Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Sam 1 Avr 2006 - 13:19 | |
| Merci Boudette, j'essais ce soit dès que Moineau est couchée Et je vais prendre un truc contre la douleur, car je voyais pas les choses ainsi, et donc je luttais sans rien avaler (j'suis de plus en plus réfractaire aux cachetons autres que mon antihistaminique adoré  ) Je vous tiens au courant de la suite, histoire de voir si Boudette a son "diplôme"  |
|
 | |
alsoemauleo modo

Nombre de messages: 9933 Age: 38 Localisation: Lugdunum! Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Mar 4 Avr 2006 - 12:44 | |
| Alors Boudette diplômée ou pas? _________________ Alsoemauleo, maman de 4 poulettes sorties de l'oeuf en 2004, 2005, 2008 et 2010!!!
|
|
 | |
HopHop

| Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Mar 4 Avr 2006 - 12:50 | |
| Hello! J'aurais dit pareil. masser afin d'évacuer sans stimuler. as tu la bonne méthode afin de masser et d'extraire sans trop stimuler la lactation??
De plus vas y "franco" avec les anti douleurs, vu que bb est sevré, donc prendre les anti douleurs qui te conviennent le mieux.
ceci dit, j'irais voir un doc qui combine les hormones dans son diplome...
et j'accepterais la mamo, car avoir les glandes qui travaillent de facon désyncro, ca le fait pas( ou alors j'y connais pas grand chose)
Bon courage!!! |
|
 | |
boudasimboudette

| Sujet: Re: mastite et autres réjouissances Mer 5 Avr 2006 - 7:46 | |
| en fait, j'ai réfléchi, et comme je me suis pas connectée depuis dimanche, j'écrit maintenant mon idée: je pense que tu as un dérèglement hormonal (peut être une hyper oestrogenémie) puisque ça se pzasse en deuxième moitié de cycle. Il faut trouver pourquoi, et surtout éviter tout ce qui peut t'apporter des hormones: soja, (lait, bof, je sais pas trop, peut être) la sauje en HE peut t'aider. As-tu un naturopathe près de chez toi?  il pourra t'aiguiller. Un médecin va te faire bouffer des hormones, et ne réglera pas le problème à mon avis. désolée  je tâtonne... |
|
 | |
| | mastite et autres réjouissances | |
|