pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Elle pleure tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delul



Nombre de messages : 5603
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Elle pleure tout le temps   Lun 6 Mar 2006 - 0:28

BOn pendant les 3 semaiens de vacances, Arwen a été un ange, c'était ma lune de miel ben retour à l'école dèbut de cette semaine elle est infecte
Elle n'coute pas alors que oui d'hab, elle pleure constamment, mais constamment !! Pour un rien,c 'est la crise ! Elle ne coopère pas du tout alors que d'hab nos relations sont de coopérer, de s'entraider et là NIET elle crise chiale j'en peux plus et je me dis que j'ai fait un truc pas bien ou que ma ninette est autiste ou hyperactive... OUi je sais pas bien, je délire, mais franchement les crises de nerfs !!!!
Elle est hypersensible à un point punaise ! QUand elle se pose des questions sur des trucs dingues, cette hypersensibilité est chouette, mais quand ce sont des crises de nerfs putain !!

Je me défoule là, je ne sais si vous aurez des solutions ou des explications, car là je craque !! Mais j'avais besoin d'en parler...

_________________
Bébé 3, cerise surprise : une famille au complet !
oui là c'est bon : j'ai accouché !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine



Nombre de messages : 14668
Age : 43
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Lun 6 Mar 2006 - 0:38

Bah j'ai l'impression que tu nous avais déjà parlé d'un passage comme celui-là, non? chut et finalement c'était papa qui parti trop longtemps à son goût si je me souviens bien...? T'as essayé l'écoute active? elle te donne des pistes? euh C'est ptèt simplement difficile de repasser du temps plein câlins privés au partage du temps avec les autres petiots? euh

_________________
moi la mégère sauvage (37A)L'aînée blonde (8,5A)La puînée prout nananèèèreuh (5,5A)Le cadet diablotin (4A) et deux petits ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passeparmamaison.blogspot.com/
siobhan



Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Lun 6 Mar 2006 - 1:21

pas facile, pas cool...
un ptit problème avec l'école peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Akamiaou
modo


Nombre de messages : 4763
Age : 33
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Lun 6 Mar 2006 - 2:49

Yep, je pensais à l'école aussi... vu que ça coïncide. euh

_________________
Maman de Maël Loup (Octobre 2004) Zia, fleur de printemps et flocon d'hiver (Mai 2009-Février 2010) et Angus (Novembre 2010)
"Aujourd'hui, nous ne savons plus très bien ce qui nous distingue des autres grands singes, peut-estre est-ce le fait qu'à la différence de ceux-ci, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis"
VIE JE TE MAUDIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akamiaou.canalblog.com/
Cécile



Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Lun 6 Mar 2006 - 11:25

Merdouille....elle a souvent des phases comme ça ?

C'est très clair que nous aussi Léa a toujours une phase difficile de réadaptation à l'école où elle est très fatiguée et donc très fatiguante marteau Mais en général ça ne dure pas (1 semaine, rarement plus).

Le "problème" c'est qu'elle a envie d'être proche de nous mais nous repousse aussi (un coup elle veut, un coup elle veut pas). Comme nous on sature, souvent on prend un peu nos distances et du coup c'est le cercle vicieux. Du coup faut "l'affronter" une bonne fois pour toute et ça règle le problème.

malade bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadialisa



Nombre de messages : 37
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2006

MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Lun 6 Mar 2006 - 13:27

Bon là je débarque mais ...

j'ai l'impression que écoute active pas toujours "faisable" quand vraie crise, d'autant que t'en as ras la casquette toi-même donc j'aurais bien envie de proposer que tu te défoules toi aussi quand tu peux sinon tu vas exploser ... (ma mère va casser des vieilles assiettes au grenier quand elle en peut plus ... pourquoi pas ?!!!!)
maintenant la laisser elle se défouler dans tes bras alors attendris (après défoulement de toi je veux dire !!!), elle cherchera à s'enfuir, te frapper, canalise mais garde près de toi la petite hurlante ...
dit-t-elle des mots, hurle-t-elle des choses ou bien juste pleurs ?? et quels pleurs ?? francs et coulants ou pleurnichants (style je cherche un moyen de pleurer parce que j'en ai besoin mais j'y arrive pas ??

c'est sûr elle a besoin de présence et de toi ... alors pense à toi d'abord ... apporte-toi de l'énergie pour ensuite pouvoir lui en donner ... (oui oui grandes théories ... mais bon ... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delul



Nombre de messages : 5603
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Mar 7 Mar 2006 - 1:02

Ben vi Cath mais là son pèr et là tout... masi reprise de l'école of course, faitgue et tout... Bon ben ce soir rebelote mais avec son père, je n'étais pas là.
Effectivment Cécile, il faut que j'aille au clash un bon coup. Hier j'ai réussi à lui faire dire qu'elle cherchait la bagarre .... punaise que c'est dur !!!
Merci pour ces pistes, oui me défouler moi et son père pour la canaliser elle Nadialisa, tu as raison... à méditer...

_________________
Bébé 3, cerise surprise : une famille au complet !
oui là c'est bon : j'ai accouché !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cécile



Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Ven 10 Mar 2006 - 13:46

Ca va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delul



Nombre de messages : 5603
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Ven 10 Mar 2006 - 19:52

Je dirais que oui : en fait je crois qu'elle perçoit parfaitement la différence entre certaines petiots de l'école et leur éducation et celle qu'on lui donne.
Donc je materne, zomme aussi mais non elle ne fait pas ce qu'elel veut et oui je l'éduque en ne cédant pas à des choses qui sont néfastes pour elle j'essaie de donner le bon exemple surtout.

Forcément, quand elle retourve sa copine Shaïna qui a la télé dans sa chambre ainsi que l'ordi truc en libre accès, à 3 ans je précise... et le paquet de bonbons sur la table ouvert toute la journée, clair, elle voit la différence d'avec la maison...
Je ne sais pas si c'est ça...
La petiote charmante au demeurant, tape aussi sa mère et lui dit des horreurs, ben vi, pourquoi pas après tout !
Donc je pense que c'est l'exemple extérieur quoi ! Elle teste voir...

Jusqu'à la prochaine fois donc, oui, je dirais que c'est fini... OUARFFF

_________________
Bébé 3, cerise surprise : une famille au complet !
oui là c'est bon : j'ai accouché !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cécile



Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Ven 10 Mar 2006 - 19:58

mdr mdr s'cuse mais ça me fait rire ! Sont trop ces mômes !!
Comment sait-elle que sa topine a la télé dans sa chambre ? La topine s'en vante ? mdr J'adore !!!

Ca me rappelle une anecdote (euh...qui n'a rien a voir, enfin un peu extra-terrestre ) : l'autre jour en allant à l'école, Léa perd son doudou sur la route, elle arrive à l'école en disant à la maitresse qu'elle l'a perdu et là sa grande topine Alexia arrive et lui dit "ah bah moi j'en ai 2, rien que pour moi" Ca m'a explosé de rire mdr Elles sont déjà mesquines *gniark*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malaura



Nombre de messages : 454
Age : 43
Date d'inscription : 22/02/2006

MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Sam 11 Mar 2006 - 17:09

delul a écrit:
Je dirais que oui : en fait je crois qu'elle perçoit parfaitement la différence entre certaines petiots de l'école et leur éducation et celle qu'on lui donne.
Donc je materne, zomme aussi mais non elle ne fait pas ce qu'elel veut et oui je l'éduque en ne cédant pas à des choses qui sont néfastes pour elle j'essaie de donner le bon exemple surtout.

Forcément, quand elle retourve sa copine Shaïna qui a la télé dans sa chambre ainsi que l'ordi truc en libre accès, à 3 ans je précise... et le paquet de bonbons sur la table ouvert toute la journée, clair, elle voit la différence d'avec la maison...
Je ne sais pas si c'est ça...
La petiote charmante au demeurant, tape aussi sa mère et lui dit des horreurs, ben vi, pourquoi pas après tout !
Donc je pense que c'est l'exemple extérieur quoi ! Elle teste voir...

Jusqu'à la prochaine fois donc, oui, je dirais que c'est fini... OUARFFF

ça me fait penser à ma fille!!!
bon, elle a 8ans, c'est pas le meme age, mais en allant à l'anniversaire d'un de ses copains de classe, elle a bien vu qu'il avait des trucs que elle n'a pas (genre la tv magnétoscope dans la chambre)
elle m'a fait la remarque, mais c'est tout!
tout comme l'ordi auquel elle a très peu accès (ben oui, j'avoue, je squatte mdr mdr )
je vais paraitre surement très vieillotte, mais je me dis que quand j'étais enfant, je n'avais pas tout ça non plus et je n'en suis pas morte, ça ne m'a pas manqué du tout!
ensuite, s'il faut mettre une tv, play**statruc, gameb** machin à chacun, ça va gréver nettement notre budget mdr mdr
je vois bien la chambre des gars avec 2tv mdr mdr une chacun mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mesventes-shl-nature.blog4ever.com/blog/index-166647.html
delul



Nombre de messages : 5603
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Sam 11 Mar 2006 - 20:43

BEn vi Malaura, je suis archi réac aussi alors !! Elle n'a pas accès au PC sauf chez ma mère, soit 1 fois tous les 2 mois OUARFFFF et ne regarde que peu la télé : on n'a pas envie de se faire squatter nos jouets ! Va jouer ailleurs LOL

Sinon elle est déjà allée chez la copine en question, je te dis pas le carnage quand elle est rentrée ... OAURFFFF
excellent la réflexion Cécile Smile J'adore !

_________________
Bébé 3, cerise surprise : une famille au complet !
oui là c'est bon : j'ai accouché !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elle pleure tout le temps   Aujourd'hui à 22:43

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pleure tout le temps
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle est tout le temps fatiguée!
» Bébé qui pleure quasi tout le temps ?
» Il pousse tout le temps
» Mon fils pleure et râle tout le temps !
» Tout le temps faim...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: