pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 sushis et macarons

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
àtiredailes

avatar

Nombre de messages : 7838
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: sushis et macarons   Jeu 31 Jan 2013 - 19:12

Ouaip, les deux ne vont pas trop ensemble rit jaune

Je voudrais me lancer dans ces deux trucs, car les filles rêvent de macarons (je les ferais donc de "régime") et on adore tous les sushis, mais le restaurant de sushis le plus proche est à 1h30 de route....

Je voudrais savoir quel matériel est réellement nécessaire, quelles sont vos astuces, où je peux me procurer le dit matériel (vous vous doutez bien que les magasins ne sont pas nombreux ici et peu spécialisés, si vous avez des références internet)....quels ingrédients (avec la traduction pour les novices qui n'y comprennent rien), achetés où quand l'épicerie asiatique la plus proche est....je veux même pas savoir !!

Kro, de mémoire, il me semble que tu es la princesse des sushis, alors cela se roule comment, est ce difficile, puis je espérer avec un peu de patience arriver à quelque chose ?????

Ben voui, j'suis toujours malade, alors j'ai décidé de me motiver en avançant sur des thématiques qui me tiennent à coeur pour les mois à venir !!!

Alors, merci à toooooooutes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Also & Co
modo
avatar

Nombre de messages : 11566
Age : 44
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Jeu 31 Jan 2013 - 20:28

Je ne fais que des "vrais" macarons, ceux de St Emilion sans matériel particulier mis à part une poche à douille remplaçable par un sac de congélation. Si tu veux ma recette, je te la cherche!

Et rien à voir mais j'ai pensé à toi en mangeant du "noisett'omiel" un mélange de miel et de purée de noisettes, en tartine c'est super bon, ça fait penser à la pâte à tartiner grâce aux noisettes et ça ne contient aucun PLA!

_________________
Also, maman de 4 poulettes sorties de l'oeuf en 2004, 2005, 2008 et 2010 et d'un poulet en 2014!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
àtiredailes

avatar

Nombre de messages : 7838
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Jeu 31 Jan 2013 - 20:57

Merci, je veux bien ta recette !!! bravo
Et je connais le noisett'omiel, mais va savoir pourquoi, cela n'a pas plus à ma cadette, alors que c'est la principale intéressée extra-terrestre .
Elle préfère nettement le chokenuts seul ou avec du miel (rien que pour contrarier !!! ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kro
modo
avatar

Nombre de messages : 12143
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Jeu 31 Jan 2013 - 22:24

Pour les sushis, c'est simple, il faut aller voir chez Clea. Elle a vécu un temps au japon et elle est revenue en pratiquant une cuisine qui est d'inspiration japonaise tout en étant facile et adaptée à la vie en France (elle utilise des ingrédient très simple à trouver à la biocoop par exemple). Pour les sushis, c'est ici en particulier.

Ce n'est pas "le sushi" d'un grand maitre japonais, bien entendu, mais d'un autre côté, les grand maitres japonais mettent 2 ans rien que pour apprendre la cuisson du riz, et je ne sais pas si tu as 2 années à consacrer à l'apprentissage de la cuisson du riz. Mais c'est très bon et facile à mettre en oeuvre.

D'ailleurs, je vous conseille à toutes de tester ses recettes de façons générale: il y a énormément de recette végétariennes, voir vegan, et perso, je trouve ça souvent bon. Vous trouverez ici les recettes japonaises. Il y a plusieurs recettes de sushi, maki-sushi, et autres, à vous de choisir! Wink

_________________
Smile

caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kro
modo
avatar

Nombre de messages : 12143
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Jeu 31 Jan 2013 - 22:30

àtiredailes a écrit:
Kro, de mémoire, il me semble que tu es la princesse des sushis, alors cela se roule comment, est ce difficile, puis je espérer avec un peu de patience arriver à quelque chose ????

faire des sushis dans les règles de lart, c'est extrémement difficile: perso, j'ai commencé en achetant un bouquin avec des recettes écrites par de vrais japonais... Infaisable, ne serait-ce que parce que tu as d'énormes difficultés à trouver le moindre ingrédient! (et encore, à l'époque où j'ai commencé, c'était encore pire que maintenant, j'ai dû aller à Paris dans une épicerie japonaise pour trouver les ingrédients).

C'est pour ça que je te conseille les recettes de Clea: tu trouves tous les ingrédients en biocoop, et sans doute dans beaucoup de magasins bios aussi, c'est simple à faire et c'est très bon. miam

Bah, bien sûr, il faut prendre le coup de main: perso, j'ai dû moyennement réussir les 2 premières fois, enfin disons que ça n'avait pas l'allure que j'espérais, mais c'était quand même tout à fait mangeable. Je dirais qu'en 2 ou 3 essais, tu peux espérer faire un truc quasi parfait. Wink

_________________
Smile

caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah

avatar

Nombre de messages : 5248
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Jeu 31 Jan 2013 - 22:34

J'ai déjà fait des sushis, je n'ai pas trouvé ça particulièrement compliqué. J'avais acheté une petite natte qui permet de les rouler facilement, j'avais trouvé ça au rayon nourriture exotique du supermarché. Les feuilles de nori aussi (l'algue noire qu'on met autour). Pour le reste, je suis certaine qu'on peut faire avec des ingrédients disponibles facilement, sauf si on veut s'en tenir à la lettre à la recette. Bon amusement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letempsdetre.skynetblogs.be
Mélusine

avatar

Nombre de messages : 3700
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Ven 1 Fév 2013 - 11:39

Ici aussi, on adore les sushis et j'en fais souvent, enfin des makis (les plus simples). Comme Kro, j'ai appris avec les recettes simples de Cléa, vraiment rien de compliqué, et tu peux faire plein de variantes différentes. Mes préférés sont les saumon-avocat.
J'ai une petite natte pour les rouler, mais on peut le faire aussi avec du papier d'alu je crois.
Sinon, ingrédients indispensables: riz rond (par exemple arborio comme pour le risotto), les feuilles d'algues nori, et le wasabi si vous aimez assez fort (mon mari adore ça, mais je peux m'en passer), le vinaigre de riz peut être remplacé éventuellement par du vinaigre de cidre, même si le gout diffère un peu.
Il ne faut pas hésiter à les rouler serrés, c'est souvent l'erreur au début. ensuite bien les laisser refroidir. Mais tu verras, c'est facile et délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
àtiredailes

avatar

Nombre de messages : 7838
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Ven 1 Fév 2013 - 15:41

Merci pour les conseils sushis Smile
Je vais aller chez Cléa, établir une liste, et la prochaine fois que je peux aller à la biocoop, je fais les achats fleur bleue
miam miam miam miam miam miam

Et pour les macarons Air de rien ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talane

avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 47
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Ven 1 Fév 2013 - 15:47

moi aussi la recette de cléa

Citation :
Pour faire tous ces sushi, il vous faudra :
2h de temps libre
1kg de riz rond (acheté en grande surface)
1,25l d’eau
12cl de saké (alcool de riz, facultatif)
12cl de vinaigre de riz (acheté dans une supérette asiatique, ou bien assaisonnement riz complet de la marque Lima, dans les magasins bio)
1 cuillerée à café de sel
1 cuillerée à soupe de sucre
1 paquet de 25g de feuilles d’algues nori (en supérette asiatique ou bien sous la marque Lima en magasin bio)
2 avocats mûrs
Quelques gouttes de jus de citron
1 gros filet de saumon (prendre du coeur de filet = sans la peau) (choisir un morceau rectangulaire, éviter les formes allongées en triangle)
1 petit concombre
Quelques feuilles de laitue
1 boîte de thon blanc au naturel (140g égoutté)
Un peu de sauce salade ou de mayonnaise
Du wasabi (acheté dans une supérette asiatique) ou bien du raifort (en grandes surfaces, rayon nourriture exotique / britannique)
De la sauce de soja (shôyu) (en grande surface, supérette asiatique ou magasin bio)
Une marmite
Un saladier
Une passoire
Une planche à découper
Une natte en bambou spéciale sushi (ou une feuille d’aluminium !)
Un très bon couteau
Un verre d’eau
Un bol d’eau
Deux grandes assiettes
1) Le lavage du riz (5mn)
Mettre le riz dans un grand saladier, couvrir d’eau froide et remuer le riz avec les mains pour enlever les impuretés. Retenir le riz avec les mains et évacuer l’eau. Recommencer deux ou trois fois, jusqu’à ce que l’eau soit claire. Eviter de trop laver le riz, cela lui enlèverait son amidon. Transférer le riz dans une passoire et laisser égoutter 15 minutes.
2) Pendant ce temps, préparer les garnitures (15mn)
Egoutter le thon, l’émietter dans un bol et ajouter une ou deux cuillerées de sauce salade ou mayonnaise. Mélanger et réserver au réfrigérateur. Laver deux ou trois feuilles de laitue. Egoutter dans du papier absorbant. Peler le concombre et le couper en bâtonnets épais de 5mm et longs de 6 cm environ. Couper le filet de saumon en bâtonnets de 1cm x 1cm x 9 cm. Filmer et réserver au réfrigérateur. Couper les deux avocats en deux, puis encore en deux pour obtenir de beaux quarts. Déposer sur une assiette et verser dessus quelques gouttes de jus de citron, pour éviter que l’avocat noircisse. Filmer et réserver au frais.
3) La cuisson du riz (30mn)
Placer le riz et l’eau dans une marmite, mettre un couvercle et porter à ébullition. Ne pas soulever le couvercle pendant toute la cuisson (si ça débord, réduire la chaleur). Maintenir l’ébullition pendant 5 mn, puis réduire la chaleur et cuire encore pendant 5-10 mn. Soulever le couvercle : toute l’eau doit être absorbée. Déposer un torchon propre par-dessus la marmite (à la place du couvercle) pour terminer la cuisson, pendant 10-15 mn. Pendant ce temps, mélanger le vinaigre de riz et le sel dans une petite casserole. Faire chauffer quelques instants à feu très doux, pour que le sel se dissolve. Ajouter le sucre. Une fois le sucre dissout, ôter la casserole du feu. Déposer le riz chaud dans un très grand plat (idéalement, un plat en bois, mais moi j’ai pris un grand plateau en plastique “ on fait avec ce qu’on a !). Verser dessus le vinaigre, et l’incorporer très délicatement avec une cuillère en bois. Avec un éventail, faire descendre la température du riz tout en remuant. Le riz doit rester chaud mais pas brûlant.
4) Le montage des sushi (60mn)
Poser en face de vous tous les ingrédients de la garniture, le plat de riz, les feuilles de nori, le wasabi (ou le raifort), une planche à découper, une natte spéciale sushi (ou bien une feuille d’aluminium), un bon couteau, deux grandes assiettes et un grand bol d’eau froide.
Les rouleaux au thon et à la laitue (Lettuce maki)
Poser devant vous la natte à sushi et disposer dessus une feuille d’algue nori. Mouiller vos doigts dans le bol d’eau, attraper une poignée de riz et l’étaler sur le nori. Ajouter suffisamment de riz pour avoir une couche de riz homogène. Laisser le bord opposé de la feuille de nori libre sur 3 cm environ. Déposer quelques morceaux de laitue sur le riz, dans la largeur, pour former une bande. Sur la laitue, déposer un tiers du mélange au thon. Soulever le bord du tapis proche de vous, rouler vers le haut en pressant pour que les ingrédients soient bien tassés. Presser avec la natte pour raffermir le rouleau. Rouler jusqu’au bout, et sceller le rouleau avec la bande de nori vierge de riz. S’assurer que le rouleau est bien fermé. Le déposer sur une assiette. Confectionner deux autres rouleaux au thon de la même façon.
Les rouleaux au saumon et à l’avocat (Ocean maki)
Poser devant vous la natte à sushi et disposer dessus une feuille d’algue nori. Mouiller vos doigts dans le bol d’eau, attraper une poignée de riz et l’étaler sur le nori. Ajouter suffisamment de riz pour avoir une couche de riz homogène. Laisser le bord opposé de la feuille de nori libre sur 3 cm environ. Avec un doigt, déposer une fine ligne de wasabi au milieu du riz, dans la largeur. Déposer deux quarts d’avocat sur le wasabi. Déposer deux bâtonnets de saumon à côté de l’avocat. Soulever le bord du tapis proche de vous, rouler vers le haut en pressant pour que les ingrédients soient bien tassés. Presser avec la natte pour raffermir le rouleau. Rouler jusqu’au bout, et sceller le rouleau avec la bande de nori vierge de riz. S’assurer que le rouleau est bien fermé. Le déposer sur une assiette. Confectionner trois autres rouleaux avocat saumon de la même façon.
Les rouleaux au saumon et au concombre
Poser devant vous la natte à sushi et disposer dessus une feuille d’algue nori. Mouiller vos doigts dans le bol d’eau, attraper une poignée de riz et l’étaler sur le nori. Ajouter suffisamment de riz pour avoir une couche de riz homogène. Laisser le bord opposé de la feuille de nori libre sur 3 cm environ. Avec un doigt, déposer une fine ligne de wasabi au milieu du riz, dans la largeur. Déposer trois bâtonnets de concombre sur le wasabi. Déposer deux bâtonnets de saumon à côté du concombre. Soulever le bord du tapis proche de vous, rouler vers le haut en pressant pour que les ingrédients soient bien tassés. Presser avec la natte pour raffermir le rouleau. Rouler jusqu’au bout, et sceller le rouleau avec la bande de nori vierge de riz. S’assurer que le rouleau est bien fermé. Le déposer sur une assiette.
Confectionner deux autres rouleaux saumon concombre de la même façon. Vous obtenez donc 10 rouleaux, que vous pouvez protéger avec du film alimentaire et mettre au frais au moins une heure, et jusqu’au moment de manger.Juste avant de manger, armez-vous de votre planche à découper, d’un très bon couteau et d’un grand verre d’eau. Déposer un rouleau sur la planche, tremper le couteau dans l’eau et découper le rouleau en 8 à 10 tranches (ne pas hésiter à remouiller très régulièrement le couteau). Déposer sur une assiette de service. Procéder de la même façon avec les 9 autres rouleaux, et servir immédiatement avec des petites coupelles de sauce de soja.
Otsukaresamadeshita ! (Bravo pour votre travail !)

j'ai acheté une natte, vinaigre de riz, wasabi si j'en ai sinon tant pis, sauce soja , du riz spécial sushi: maintenant on en trouve du bio en mag bio (pas encore testé) et saumon et thon cru et avocat les préférés aussi.
dans les épiceries asiatiques, sinon les intermarchés, supermarché ont certainement du vinaigre de riz et riz spécial suhsi et la natte, j'habite plus la capitale sinon je t'en enverrrai une; c'est pratique pour les rouler.

les macarons, cela est le prochain test, bientôt un an en projet !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinano

avatar

Nombre de messages : 10816
Age : 39
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Ven 1 Fév 2013 - 20:20

Tiens, ce post m'intéresse: j'ai acheté des nori au supermarché du coin (l'épicerie bio du village a fermé à Noël Crying or Very sad ) malgré les vigoureuses protestations de mon cadet, qui disait que "les algues, c'est dégoutant, il y a des poissons morts dedans" :mdr"
J'ai le bouquin de Cléa Manger bio au bureau, j'ai fait l'admiration de mes collègues de travail avec mes onigiri (et c'était pas mauvais du tout! miam )

Concernant les macarons, je potasse ce que je peux te proposer Wink Ici c'est prohibé car plein d'amandes, mais j'ai testé une fois (et une seule: c'est du boulot) une version noisette-crème de marrons. Ils étaient friables et peu présentables, mais quel succès!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abricotine

avatar

Nombre de messages : 3987
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Sam 2 Fév 2013 - 17:26

J'adoooore les sushi miam ça fait envie
Message de peu d'utilité blonde
Mais sinon, si vous avez besoin de produits venant d'épiceries spécialisées, je passe à côté de Kioko, une épicerie japonaise chaque fois que je vais travailler chinois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinano

avatar

Nombre de messages : 10816
Age : 39
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Sam 2 Fév 2013 - 19:51

Question peut-être bête: le tapis de bambou est-il indispensable pour rouler les sushi?
En allant chercher du cidre pour les crêpes de ce soir à l'autre supermarché, j'ai trouvé du riz à sushi, du vinaigre de riz et du vin de riz! pom-pom girl Je crois que je vais me lancer en fin de semaine prochaine (avec une boîte de thon, tant pis pour une fois, parce que si je mets du poisson cru je cours droit à l'émeute! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
àtiredailes

avatar

Nombre de messages : 7838
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Sam 2 Fév 2013 - 20:03

bravo
Tu nous fais un reportage complet de tes tentatives, hein ?

Ici, ce sera pour plus tard car :
-je ne sais pas quand je pourrais aller "en ville"chercher les ingrédients
-je bosse les week ends à venir donc peu de temps à y consacrer (à moins que le planning n'est changé pendant ma semaine d'arrêt ??? trefle )

Vivement vivement banane banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah

avatar

Nombre de messages : 5248
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Sam 2 Fév 2013 - 20:51

Je te mets les photos de ceux qu'on avait faits, même s'il n'y a pas de détails des étapes.
https://picasaweb.google.com/sarahbecq/Sushis?authkey=Gv1sRgCNfBrpjzi8Ft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letempsdetre.skynetblogs.be
Sarah

avatar

Nombre de messages : 5248
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Sam 2 Fév 2013 - 20:53

Ca me donne envie d'en refaire miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letempsdetre.skynetblogs.be
kro
modo
avatar

Nombre de messages : 12143
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Sam 2 Fév 2013 - 22:58

Sarah, ma fille a dit "ouah, elle sait super bien faire des sushi, trop bon, avec du concombre!". Ma fille adore le concombre! C'est quoi la crème que tu avais mis sous le concombre, pour les sushis au concombre?

Hinano a écrit:
Question peut-être bête: le tapis de bambou est-il indispensable pour rouler les sushi?

Bah, il y a plein de choses qui peuvent remplacer efficacement le tapis de bambou, par exemple, des sets de table un peu rigide. Sinon, des trucs plus mous, ça peut aller aussi, mais c'est moins facile. Bref, on peut y arriver avec des tas de chose, mais si c'est un peu rigide (tout en s'enroulant, bien entendu), c'est un peu plus facile.

_________________
Smile

caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Also & Co
modo
avatar

Nombre de messages : 11566
Age : 44
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Sam 2 Fév 2013 - 23:49

Désolée du retard...

Mes macarons de St Emilion
75 gr de poudre d'amandes
100 gr de poudre de noisettes
75 gr de sucre
75 gr de sucre glace
4cl de vin blanc liquoreux
1 cuillère à café de miel
2 blancs d'oeufs

Mettre à feu très doux dans une casserole à fond épais: les poudres d'amandes et de noisettes, le sucre, le miel, un blanc d'oeuf et la moitié du vin blanc en malaxant à la spatule pour obtenir une pâte homogène
Incorporer le reste du vin en continuant de malaxer pendant 5 mn
Retirer du feu, mettre dans un saladier et remuer encore 2 mn puis laisser refroidir complètement
Incorporer le 2nd blanc d'oeuf et le sucre glace en mélangeant bien
Préchauffer le four à 170°
Recouvrir deux plaques avec du papier cuisson et faire des petits tas à la poche à douille, saupoudrer de sucre glace et écraser légèrement avec le dos d'une cuillère.
Faire cuire 20 mn environ.

Ils ne sont pas lisses comme ceux qu'on voit partout mais je les préfère largement à ceux qu'on trouve partout justement!

_________________
Also, maman de 4 poulettes sorties de l'oeuf en 2004, 2005, 2008 et 2010 et d'un poulet en 2014!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
1air2rien

avatar

Nombre de messages : 3165
Age : 37
Localisation : Valence
Date d'inscription : 02/08/2006

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Dim 3 Fév 2013 - 14:50

G toujours fait qu avec la natte et pour le coup oui je pense que c bien plus facile avec (et c pas cher du tout ça vaut le coup) chut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1air2rien.canalblog.com/
Hinano

avatar

Nombre de messages : 10816
Age : 39
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Ven 8 Fév 2013 - 0:25

J'ai testé les sushi ce soir! pom-pom girl
Des maki thon-mayo-concombre, des maki saumon-wasabi-avocat:


Des nigiri au magret séché:


J'ai été très surprise par l'agréable réaction de Zhom (bon, il n'a pas goûté de maki au saumon cru, mais sinon il a adoré alors que j'étais persuadée d'avoir la tête!); le petit s'est goinfré; le grand n'a daigné toucher qu'aux nigiri, parce qu'il n'y avait pas d'algue Rolling Eyes

Cerise sur le gâteau: il m'en reste assez pour emmener au boulot demain midi! De quoi faire ma belle avec ma boîte à bento miam

C'était un peu long à mettre en oeuvre, j'ai eu du mal à rouler correctement avec mon set de table en bambou ( rit jaune ) et à couper (mais je n'ai pas de lame japonaise). Il faut nettoyer la lame du couteau presque à chaque tranchage; c'est pour ça que quand j'en ai eu marre j'ai fini le riz en nigiri: avec les mains mouillées ça va super bien et c'est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kro
modo
avatar

Nombre de messages : 12143
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Ven 8 Fév 2013 - 0:34

miam, ça a l'air trop bon! miam Tu m'as trop donné envie d'en refaire! Laughing

_________________
Smile

caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
àtiredailes

avatar

Nombre de messages : 7838
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Ven 8 Fév 2013 - 11:08

Merci Also pour ta recette fleur bleue

Ici, mercredi, j'étais en ville, j'ai trouvé le vinaigre de riz, les algues nori, et les éléments pour farcir.
Par contre, impossible de trouver une natte, j'ai fait le supermarché et les deux magasins de fournitures pour la cuisine, et rien de rien. J'ai acheté au final une espèce de presse à sushi, genre roule cigarette géant, on verra bien Laughing

Hinano, ils sont chouettes, tes sushis miam miam miam miam miam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
àtiredailes

avatar

Nombre de messages : 7838
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Ven 8 Fév 2013 - 11:12

Question pour Also : les deux blancs d'oeufs, tu les incorpores tels quels, sans les monter en neige ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine

avatar

Nombre de messages : 3700
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Ven 8 Fév 2013 - 12:25

Hinano ... C'est malin, je bave sur mon ordi au boulot !!! miam Cool
Pour les couper, je prends un bon couteau (mais pas extraordinaire, on n'a rien de terrible), dont je trempe la lame dans un verre d'eau chaude à chaque passage (mais sans la laver).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Also & Co
modo
avatar

Nombre de messages : 11566
Age : 44
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Ven 8 Fév 2013 - 17:24

àtiredailes a écrit:
Question pour Also : les deux blancs d'oeufs, tu les incorpores tels quels, sans les monter en neige ?

Tu m'as mis un doute, j'ai du me visualiser faisant la recette mais non, je les mets tels quels.

_________________
Also, maman de 4 poulettes sorties de l'oeuf en 2004, 2005, 2008 et 2010 et d'un poulet en 2014!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Also & Co
modo
avatar

Nombre de messages : 11566
Age : 44
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: sushis et macarons   Ven 8 Fév 2013 - 17:26

Par contre vos histoires de sushi, rien que de voir tout ça, j'ai pas le courage de me lancer dedans mais Hinano, la prochaine fois qu'on vient vous voir, je veux bien goûter, ça a l'air super bon! tire la langue

_________________
Also, maman de 4 poulettes sorties de l'oeuf en 2004, 2005, 2008 et 2010 et d'un poulet en 2014!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: sushis et macarons   

Revenir en haut Aller en bas
 
sushis et macarons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sushis ???
» sushis sans soja?
» Les macarons !
» Macarons aux carottes et au cumin
» Macarons très simples au chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Salon de thé :: Coin cuisine-
Sauter vers: