pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Automne

MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   Mar 2 Nov 2010 - 13:25

l'unique épisode que j'ai vu des barbapapa ils refiler un bib de lait de vache a un bébé. c'est pas mes potes (pendant une semaine je me suis vangée en geulant barbanichon a chaque tetee)
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   Mar 2 Nov 2010 - 13:44

Automne a écrit:
l'unique épisode que j'ai vu des barbapapa ils refiler un bib de lait de vache a un bébé. c'est pas mes potes (pendant une semaine je me suis vangée en geulant barbanichon a chaque tetee)

mdr

Sinon arrêtez de parler de nounours à la guimauve je vais être obligée d'aller en acheter!!!

A part ça, ben oui c'est pas forcément reluisant de manger de la viande mais du moment qu'on le fait je ne vois pas pourquoi on expliquerait pas donc oui les saucisses c'est du porc donc du cochon et oui ce blanc là c'est du poulet et oui, ça c'est du lapin... et oui il a fallu les tuer pour pouvoir les manger.
Je leur laisse bien regarder des documentaires animaliers où des animaux se dévorent donc finalement je ne vois pas le souci.

Et le lion n'est pas plus méchant que l'antilope mais effectivement sans doute plus dangereux!

kro
modo

MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   Mer 3 Nov 2010 - 1:34

ça va, alors, je suis complétement rassurée: Laughing franchement, je me suis trouvée bête devant cette maman, je me suis demandée si je n'étias pas une méchante maman qui traumatise sa fifille... D'un autre côté, je me vois mal mentir à ma fille lorsqu'elle me demande ce genre de chose! Rolling Eyes

caro
boudasimboudette

MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   Jeu 4 Nov 2010 - 22:58

Matrona a écrit:
Un animal n'est jamais "gentil" ou "méchant" ; il est dangereux ou pas...
C'est de la pure anthropomorphisation que de lui prêter des intentions purement humaines.
Et accessoirement, je trouve juste ça... débile. euh

chinois

pour ce qui est du fait de manger de la viande, j'explique aux enfants qu'il faut tuer juste le nombre d'animaux dont nous avons besoin, pas de gâchis. Et aussi je leur explique qu'il faut être reconnaissant et remercier la nature. Mais bon, ça c'est mon truc, hein... Quand on cueille les plantes sauvages pour les manger on fait pareil, on cueille en conscience.
Mélusine

MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   Ven 5 Nov 2010 - 12:29

Matrona a écrit:
Un animal n'est jamais "gentil" ou "méchant" ; il est dangereux ou pas...
C'est de la pure anthropomorphisation que de lui prêter des intentions purement humaines.
Et accessoirement, je trouve juste ça... débile.

Exactement ...
petit-tsingtao

MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   Ven 5 Nov 2010 - 12:31

Pour la défense des Barbapapas: je ne me lasse jamais de les voir faire fuire les chasseurs de baleines!!
1air2rien

MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   Ven 5 Nov 2010 - 21:59

Bouda, c'est toi en photo crois pas mes yeux crois pas mes yeux crois pas mes yeux
Voir le profil de l'utilisateur http://1air2rien.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants   

la façon de se nourrir des animaux expliquée aux enfants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2