pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Moyens pour détecter la dyslexie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alice

MessageSujet: Re: Moyens pour détecter la dyslexie ?   Mar 26 Oct 2010 - 17:32

Coupable non, parce que je l'ai pas fait exprès... Responsable si ! Et déjà moi ça me gave de faire des allers-retours pour tous les rdv des trois, alors eux j'imagine même pas comme ils doivent en avoir marre confus
Revenir en haut Aller en bas
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Moyens pour détecter la dyslexie ?   Mar 26 Oct 2010 - 19:23

responsable, adjectif
Sens 1 Qui doit répondre de ses actes ou de ceux d'autrui.
Sens 2 Qui est coupable. Synonyme coupable
Sens 3 Qui a la charge de prendre des responsabilités.

Mouais... si tu veux mais alors seulement dans le sens premier et au même titre que si tu étais leur mère adoptive, c'est à dire même si génétiquement tout ce qu'ils ont ne dépendaient pas de toi.

Je veux dire, tu es leur mère donc tu es responsable de leur apporter les soins appropriés mais tu n'es pas responsable du fait qu'ils soient EIP, dyslexique ou autre.

alice

MessageSujet: Re: Moyens pour détecter la dyslexie ?   Mar 26 Oct 2010 - 21:07

Définitions trouvées sur un autre site :
"Qui répond de ses actes, de ceux de certains autres dont il a la responsabilité.
Qui est garant de quelque chose.
Qui est cause d'une erreur, d'un mal.
Qui a une fonction, un pouvoir de décision"

Bon, après on peut jouer sur les mots tant qu'on veut, le sentiment reste le même Wink
S'ils étaient adoptés, je ne me sentirais pas responsable pour cela justement, puisque c'est génétique, héréditaire ou appelle ça comme tu veux (je pourrais me sentir responsable de leur éducation, de leurs conneries, de plein de choses, mais pas de leurs caractéristiques génétiques). Alors certes, on est deux. Pour tout le reste j'en sais rien, mais pour les yeux c'est clair que ça vient de moi, et ça me fait suer pour eux. Alors effectivement je suis responsable du suivi et des éventuelles rééducations qu'ils devront avoir (subir ?), et je ferais tout ce qu'il faut pour que ça se passe le mieux possible (je suis convaincue, l'orthoptiste aussi, que si j'avais été suivie correctement petite, j'en serais pas où j'en suis avec mes yeux, mon dos, ma maladresse et j'en passe ! donc raison de plus pour les faire suivre correctement).

Donc le mot n'est peut-être pas "responsable", je ne sais pas lequel mettre à la place, mais disons que cette partie-là, ils l'ont héritée de moi...
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Moyens pour détecter la dyslexie ?   Mar 26 Oct 2010 - 22:46

alice a écrit:
Qui est cause d'une erreur, d'un mal."

Je sais bien que c'est ça qui te turlupine mais tu ne l'as pas fait exprès, ce n'est pas volontaire de ta part, ce sont les hasards de la génétique. C'est pour ça que je mettais en parallèle avec le cas d'un enfant adopté, pour lui aussi ce serait les hasards de la génétique et tu n'aurai pas eu d'influence dessus.

Est-ce que pour ce qu'ils ont qui vont bien, tu passes ton temps à te féliciter qu'ils aient hérité ça de toi?
Je ne pense pas, donc il n'y a pas de raison que tu t'accables dans l'autre sens!

Grocâlin !

alice

MessageSujet: Re: Moyens pour détecter la dyslexie ?   Mar 26 Oct 2010 - 23:36

alsoemleo a écrit:

Je sais bien que c'est ça qui te turlupine mais tu ne l'as pas fait exprès, ce n'est pas volontaire de ta part, ce sont les hasards de la génétique. C'est pour ça que je mettais en parallèle avec le cas d'un enfant adopté, pour lui aussi ce serait les hasards de la génétique et tu n'aurai pas eu d'influence dessus.
Bien vu. chinois Mais même si je sais que c'est pas exprès, je peux pas m'empêcher de me dire qu'avec une autre mère ils auraient pas tous ces soucis euh

alsoemleo a écrit:
Est-ce que pour ce qu'ils ont qui vont bien, tu passes ton temps à te féliciter qu'ils aient hérité ça de toi?
Je ne pense pas, donc il n'y a pas de raison que tu t'accables dans l'autre sens!
Grocâlin !

Je t'aime toi, tu sais ? Grocâlin ! C'est vrai que vu comme ça, ça dédramatise tout de suite ! Wink
taya

MessageSujet: Re: Moyens pour détecter la dyslexie ?   Mer 27 Oct 2010 - 9:51

bisou
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Moyens pour détecter la dyslexie ?   Mer 27 Oct 2010 - 13:36

alice a écrit:
Je t'aime toi, tu sais ? Grocâlin ! C'est vrai que vu comme ça, ça dédramatise tout de suite ! Wink

Embarassed chinois

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moyens pour détecter la dyslexie ?   

Moyens pour détecter la dyslexie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2