pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [AAD] Kieran Misana né dans l'eau

Aller en bas 
AuteurMessage
pegpeg

avatar

Nombre de messages : 2256
Age : 41
Localisation : oxford
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 14:18

Kieran...voici le récit de ta naissance

Apres quelques frayeurs à 34 semaines où on a cru te rencontrer, puis à 38 semaines ou la sage femme (Louise) pensait que tu t’étais retourné pour arriver les pieds en premier…nous sommes devenus TRES impatients de faire ta connaissance. Seulement les jours passaient et tu ne semblais pas décidé à pointer le bout de ton nez.

A 40 semaines Louise commence à parler de déclenchement mais je lui dis que je ne le souhaite pas et qu’à moins de signes de détresse fœtale je souhaite attendre que mon bébé et mon corps soient prêt. A 41 semaines et 5 jours (lundi) Louise nous prend donc un rendez vous, avec notre accord, pour vérifier à l’hôpital que la grossesse se poursuit bien et que le liquide amniotique est en quantité suffisante. Je sais que je refuserai un déclenchement même s’ils essaient de me convaincre mais cela ne m’empêche pas de m’angoisser un peu pour ce nouveau rendez-vous hospitalier. Heureusement nous avions décidé d’engager Jani une doula.

Jani nous a donc proposé de nous accompagner à l’hôpital afin de pouvoir soupeser les options s’offrant à nous de manière plus tranquille. Lundi après-midi, nous avons aussi fait une séance d’acuponcture avec Jani, une première pour moi, cela a beaucoup intéressé ton grand frère qui se demandait pourquoi on mettait des aiguilles dans les pieds et mains de ta maman.

Et puis mardi matin des petites douleurs m’ont réveillée vers 5 heures…je n’osais pas trop y croire, alors je me suis rendormie espérant que ces douleurs étaient bien l’annonce de ta venue. 2 heures plus tard lorsque Ylian se réveille je guette et réalise heureuse que les petites contractions sont toujours là ! Alors je dis discrètement à ton papa avant qu’il ne parte au travail qu’il doit rester près de son téléphone. Ton papy et ta mamie m’aident à préparer la chambre ou ils dorment pour la transformer en « salle d’accouchement », on gonfle la piscine, recouvre le sol de plastique et de vieux draps (de ton arrière/arrière grand mère, rien que ca).
La matinée se passe tranquillement au fil des contractions qui sont encore bien régulières. Je préviens Jani que c’est sans doute pour aujourd’hui mais qu’elle a encore le temps. Vers 13 heures elle me rappelle pour savoir si elle doit annuler ses prochains patients mais je lui dis qu’il y en a encore pour longtemps car les contractions ne durent toujours que 40 secondes et ne sont toujours pas régulières. Je sens quand même que le monde autour de moi devient de plus en plus lourd à supporter et à 14 heures j’appelle ton papa pour qu’il revienne bientôt, sa réponse : « j’arrive, de toute façon je ne peux pas me concentrer ». J’appelle aussi le numéro des sages-femmes de garde en leur disant que c’est pour bientôt mais qu’elles ont encore un peu de temps.

C’est alors que tout s’enchaine, ton papa rappelle Jani, on s’isole tous les deux dans la pièce ou tu viendras au monde pour me permettre de me concentrer et de respirer à travers les contractions. A 15h30 Jani et la sage femme arrivent presque en même temps. Les contractions sont alors longues et très intenses et Jani m’aide en me massant et en me rassurant. Ylian vient me voir une ou deux fois et nous faisons des cris de lion pour me permettre de supporter la douleur en sa présence.
La sage femme me demande si je souhaite qu’elle m’examine mais j’ai trop peur qu’elle me dise que je ne suis dilatée qu’a 3 centimètres donc je ne préfère pas. Elle vérifie donc simplement le cœur du bébé puis me dit de rentrer dans la piscine si j’en ai besoin. Elle me laisse alors avec Jani et ton papa pour gérer le travail pendant qu’elle installe tout.

L’eau fait un bien fou, le fait de pouvoir bouger le bassin à genoux dans l’eau aide à chaque contraction et le bord de la piscine me permet de me reposer entre 2. Les contractions deviennent rapidement très douloureuses et je commence à me demander si je vais y arriver, ça va trop vite et en même temps j’ai peur que cela dure encore des heures. A 17h j’ai l’impression d’avoir besoin de pousser, mais je ne sais plus où j’en suis. Je m’agrippe à Jani à chaque contraction si fort qu’elle doit faire balancier pour ne pas finir dans la piscine avec moi. Je me plains beaucoup car je suis fatiguée, j’en ai marre et de toute façon je n’y arrive pas… ce à quoi elle me répond que je m’en sors extrêmement bien même si j’aime bien me plaindre ☺. On ouvre la fenêtre car il fait une chaleur d’enfer mais ton papa la ferme à chaque contraction pour que je puisse faire le bruit que je veux sans penser aux voisins. J’entends ton papa parler avec la sage femme dans le couloir, je saurai après qu’elle lui explique comment attraper le bébé pour le remonter à la surface : tranquillement puisqu’il « respire » encore par le cordon et surtout la tête en premier car si une main ou un pied touche l’air alors le bébé commencerait à respirer par la bouche, même si sa tête est encore dans l’eau.

Puis Je perds pieds, ce qui est normal car c’est la période de transition, et je préviens Jani que je ne pourrais pas y arriver, c’est fini je ne peux plus. Elle me sermonne alors en me disant « Allez ca suffit, maintenant tu te concentres, ton bébé est presque là et il a besoin de toi ! ». Ca me fait du bien et je me reprends pour me rendre compte que ta tête n’est vraiment pas loin, je demande à ton papa d’aller chercher ta mamie et puis je lui crie de revenir car tu arrives, deux poussées plus tard, toujours à genoux, je te sens glisser hors de moi…9 mois et quelques que tu étais en moi et je vais enfin te rencontrer !

Ton papa, avec la sage femme, t’attrape dans l’eau puis te pose sur moi, toi tout blanc, tout calme, les yeux qui regardent autour de toi. Ta mamie a les larmes aux yeux, moi je n’en reviens pas … il est 17h17 et tu es né. Ton papa me demande alors de regarder ton sexe car je te tiens tout contre moi et personne n’a pu voir si tu es un deuxième garçon ou une petite fille. Cela a peu d'importance car tu es là, tu pousses ton premier cri et nous sommes tout baba de te rencontrer Kieran Misana.
Les sages femmes nous laissent alors tranquilles pour nous retrouver tous les 3 avec ta mamie. Posé sur mon ventre peau à peau tu cherches déjà le sein et quelques minutes après tu trouves ton chemin tout seul et le plus naturellement du monde te mets à téter comme un pro.

Puis 30 minutes après lorsque le placenta est expulsé ton papa coupe le cordon, et Jani m’aide à sortir de la piscine. Nous prenons alors le temps de faire connaissance avec toi en attendant ton grand frère parti faire du vélo. Ton grand frère très fier de te voir enfin même, s’il voudrait désespérément te prendre dans ses bras. Dès que tu pousses un petit cri, il me dit de vite te donner le lait et se met tout prêt pour bien observer ce qui se passe.

Voilà Kieran comment tu as fait ton entrée dans ce monde et dans notre famille.
bébé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tumbebe.co.uk
ninon

avatar

Nombre de messages : 2400
Age : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 15/03/2007

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 14:34

merci pour ce récit émouvant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
razpilou

avatar

Nombre de messages : 3350
Age : 38
Localisation : 07
Date d'inscription : 14/10/2006

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 14:36

coeurs coeurs coeurs C'est magnifique ... quelle chance tu as Kieran bébé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pati

avatar

Nombre de messages : 3690
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 14:45

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Automne

avatar

Nombre de messages : 5298
Age : 32
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 15:00

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fofibou

avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 15:07

coeurs coeurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fofibou.free.fr
Cécile

avatar

Nombre de messages : 3377
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 15:11

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bibette

avatar

Nombre de messages : 3877
Age : 37
Date d'inscription : 29/07/2009

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 15:23

Magnifique! Trop hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
alice

avatar

Nombre de messages : 9762
Age : 42
Date d'inscription : 27/02/2007

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 15:51

bravo coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinano

avatar

Nombre de messages : 10816
Age : 39
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 16:23

coeurs coeurs coeurs

Il est très, très beau, ton récit, Pegpeg coeurs (et il me rappelle plein de choses :souvenirs_souvenirs:)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Also & Co
modo
avatar

Nombre de messages : 11566
Age : 44
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 17:32

Magnifique, merci de nous livrer ça! bisou

_________________
Also, maman de 4 poulettes sorties de l'oeuf en 2004, 2005, 2008 et 2010 et d'un poulet en 2014!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
siobhan

avatar

Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 12/11/2005

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 19:17

Superbe !!! coeurs arc en ciel
et superbe prénom, j'adore ! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jen

avatar

Nombre de messages : 2243
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 19:58

coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilek
modo
avatar

Nombre de messages : 7337
Age : 38
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 21:47

Merci ! coeurs coeurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.our-great-adventure.net/
elryne

avatar

Nombre de messages : 238
Age : 32
Date d'inscription : 09/01/2010

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 22:38

encore félicitation! bravo
kieran signifie quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ermin

avatar

Nombre de messages : 139
Age : 53
Localisation : Entre Bruxelles et Liège
Date d'inscription : 10/05/2009

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Mer 5 Mai 2010 - 23:14

Superbe coeurs coeurs coeurs

Je ne connaissais pas le prénom Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
àtiredailes

avatar

Nombre de messages : 7841
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Jeu 6 Mai 2010 - 10:21

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abricotine

avatar

Nombre de messages : 3987
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/09/2007

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Jeu 6 Mai 2010 - 21:12

coeurs coeurs

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crysta

avatar

Nombre de messages : 337
Age : 42
Localisation : La Mer 70
Date d'inscription : 24/02/2010

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Sam 8 Mai 2010 - 13:31

coeurs coeurs coeurs
Très belle naissance.... ça fait du bien fleur bleue
Bravo à vous et bienvenue à Kieran arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
josy

avatar

Nombre de messages : 2070
Age : 47
Localisation : 94
Date d'inscription : 02/11/2005

MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   Sam 8 Mai 2010 - 23:03

C'est superbe !
Merci.

coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cantiquedescantiques.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [AAD] Kieran Misana né dans l'eau   

Revenir en haut Aller en bas
 
[AAD] Kieran Misana né dans l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mort tragique d'un pompier talantais dans le var
» Vocabulaire dans la Marine (code international des signaux )
» 14-18 les bûcherons Canadiens dans l'Orne.
» La d&co dans tous ses états...
» Sint-Kruis dans les années 70...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: