pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Des ados à la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
margoton

MessageSujet: Des ados à la maison   Sam 13 Mar 2010 - 9:52

Pour celles qui craquent à cause des tétées qui n'en finissent pas, des nuits pourrites, des lever tôt- j'en fais partie - des enfants casse-pieds....

Voilà....

Des préados à la maison!

Psychodrame hier alors que l'après-école s'était bien passé, médiathèque pour prendre livres/BD/CD/DVD, retour tranquillou avec les enfants pendant que Mk tractait encore un peu. Chacun fait un petit truc pour m'aider, ensuite ils commencent à regarder un DVD, Mk revient, leur demande de commencer à beurrer les tartines pour les croque-monsieur, et là c'est devenu le nimportnawak habituel, il faut dire que M avait fait la vaisselle donc était dispensé de tartinage par Mk-->jalousie des autres, et voilà qu'en plus une copine téléphone à C--> pas question pour E de tartiner seul - c'est vrai ça lui aurait pris au moins 2 minutes!
Bref Zen on laisse tomber je le fais et j'enchaine sur le reste de la préparation.
Du coup on demande aux enfants de mettre la table. Et d'un coup ça crie et les portes claquent, on met 5 minutes à comprendre, C pleure dans la cuisine, E s'est enfermé dans son placard et sanglote, on apprend de M qu'il jouait avec E au lieu de préparer la table et que C leur a fait la remarque qu'elle faisait tout, E m'explique ensuite péniblement - il sanglote très fort - que C lui met tout le temps la pression. C de son côté a pas mal de griefs envers E. Mais E refuse de venir discuter.

J'avais jamais vu une telle crise chez E. Mk me dit qu'il fait n'importe quoi le soir dans sa chambre, il lit et fait de la DS (ah ça s'explique les BD qui disparaissent et réapparaissent! ) et du coup il est crevé.
On va pas commencer à le fliquer, il se prive lui-même de sommeil, il assume.

Ensuite on s'est marré avec Mk, on était dans la cuisine, j'avais O dans les bras et je l'imitais dans quelques années,"les grands ils font des bêtises mais moi je suis sage hein" Laughing elle va nous faire tourner en bourrique Rolling Eyes

En attendant nos 3 grands y arrivent très bien, entre la minette qui se fait belle pendant des heures et pense aux garçons (elle vient seulement d'avoir 11 ans!), le préado de presque 13 ans qui freine des 4 fers pour ne pas quitter l'enfance, le tête à claques de 7 ans qui me casse mon mètre de couturière en faisant un tout petit peu exprès et sans s'excuser...

j'en ai des tas à vous raconter, c'est bête que je manque de temps! et je me dis qu'en plus ce n'est qu'un début, ils sont juste préados!

alors.... les tétées sans fin c'est dur, les lever tôt aussi (et là je m'inscris) mais dites vous bien qu'un jour vous aurez des psychodrames à régler

(ce post n'a aucun intérêt, il fait juste du bien)
Revenir en haut Aller en bas
delul

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Sam 13 Mar 2010 - 10:29

On dirait chez nous, avec une seule!!!!!!!!!! BEn vu que y'en a trois au total, je signe pas là c'est décidé OUARFFF
Tu racontes divinement bien en tout cas !

àtiredailes

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Sam 13 Mar 2010 - 11:07

vu de l'extérieur, et raconté par tes soins, c'est mais je suppose que certains jours, c'est crispant

Euhhh....j'aime bien finalement les disputes autour des "places sur le canapé" ou pour "la peluche que les deux aiment" !
Ermin

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Sam 13 Mar 2010 - 11:21

J'avais une collègue qui me disait tout le temps :"petits enfants, petits soucis. Grands enfants, grands ennuis!"

Ce n'est pas tout à fait vrai. Les soucis sont juste différents je trouve.

Ah, ces levers aux aurores, tous les jours, week-end et jours fériés compris! pom-pom girl

Maintenant on "râle" sur nos 2 ados qui se lèvent à 11h ou midi. Ajoute à celà le petit déj et la douche...Il est 14 h quand tout le monde est prêt.

Hier soir, début d'une crise avec la grande qui va avoir 17 ans et qui va harceler son frère dans son bain pour qu'il se dépêche (c'est vrai c'est un grand taînard mais il venait juste d'y plonger) parce qu'elle a envie de prendre un bain!
Donc, ça crie entre eux. Intervention de notre part : ne t'occupe pas de son bain, on est là pour ça, laisse tomber.

Ben non, justement, elle voudrait qu'il ne traîne pas toujours comme elle (elle a toujours été très lente et ça n'a pas toujours été facile) et pour cela elle nous dit qu'on ferait bien de changer de méthode d'éducation parce qu'avec elle ça n'a pas marché!!! complètement HS

Elle nous sort qu'on aurait dû être plus exigeant avec elle quand elle était petite! crois pas mes yeux

Beau début de week-end furax

Courage!

Ah ,et un post sur les ados, je l'attendais Smile
nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Sam 13 Mar 2010 - 11:25

Ah l'adolescence !
Et mes parents qui se plaignaient de moi, ils auraient peu etre dù discuter avec d'autres parents cela leur auraient remis les pendules à l'heure.
crysta

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Sam 13 Mar 2010 - 11:49

Merci pour ce post (finalement pas si inutile Wink). Ca permet de relativiser et aussi de rigoler Laughing
Bibette

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Sam 13 Mar 2010 - 13:01

Excuse moi Margoton mais Laughing Laughing Laughing

Non bon blague à part, c'est clair qu'ici aussi ça promets... méditaaaaaation !
Ilek
modo

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Sam 13 Mar 2010 - 23:49

Je crois que c'est ma mère qui m'avait dit que les "problèmes" viennent graduellement pour nous laisser le temps de nous habituer rit jaune

Bébé qui bouge pas mais qui mange tt le temps d'abord puis qui marche à 4 pattes, puis qui marche et touche à tout etc... Vous imaginez si on accouchait d'ado ? rit jaune

(j'ai commencé ce post y a 5 heures, j'espère que le topic n'a pas dévié entretemps blonde )

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Dim 14 Mar 2010 - 9:39

Des ados, j'en vois toute la journée, et je trouve parfois moins dur de m'occuper d'eux que de gérer mon Cinqans Rolling Eyes rit jaune , lequel sera bien sympa à l'adolescence, je crois...Sans parler du mini, qui se tape (déjà) la tête par terre quand il est frustré et nous fait des psychodrames à sa mesure complètement HS (je sais de quoi je parle, je viens de lui retirer la bouteille de shampooing )
àtiredailes

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Dim 14 Mar 2010 - 12:44

Il y a deux ans, ma cousine, en dépression, nous a envoyé son fils aîné pendant deux semaines pour Pâques, elle avait peur de finit à l'asile après deux semaines en vacances avec ses trois garçons, dont un ado, un préado et un petit !!

Et bien...franchement Hinano, au quotidien, je te jure que les p'tits loups sont cools par rapport à un ado en crise...tu ménages la chêvre et le chou, tu oscilles entre lui parler en adulte (sans réponse ....encéphalogramme plat ) et lui parler comme à un enfant

Disons que les deux situations sont compliquées, mais que pour l'ado, tu as en plus peur de la fugue, de la connerie, des fréquentations...pour nos petits, on a plus peur de "louper" quelques choses qui pourrait les marquer durablement dans leur vie !
Abricotine

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Dim 14 Mar 2010 - 13:26

bisou Laughing

Je vois déjà d'ici ce que ca donne ! Rien que chez ma soeur, 12 ans et 4 ans c'est parfois drôle, pour moi, pas pour elle rit jaune

A 12ans, V. se pomponne pendant des heures complètement HS Complexe parcequ'elle est plus moins maigre que ses copines... Mais V. a déjà de la poitrine et ne va pas tarder à avoir ses règles, contrairement à ses copines, encore ultra plate et longiligne...

Difficile de lui faire comprendre ça... L'autre jour elle ne privait de manger un 2ème petit suisse parcequ'il y a écrit xxxkcal dessus blonde

Là où ma soeur a de la chance, c'est que pour le moment V. est timide et réservée pfiouh !
taya

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Lun 15 Mar 2010 - 9:24

C'est incroyable que les ados soient comme ça...
[Mode vieille c**ne ON]
Dans quelle époque on vit !! On était comme ça nous? C'est de pire en pire avec le temps ou c'est notre vision d'adulte qui nous fait oublier?
[Mode vieille c**ne OFF]
C'est à se demander si on peut y faire quelque chose, je veux dire plus pour prévenir que guérir ou si de toute façon personne n'y échappera !
margoton

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Dim 21 Mar 2010 - 18:57

Désolée je n'ai pas eu le temps revenir dans la semaine...
Ermin, très forte ton ado Laughing

La suite ici: Mister k est parti sauver le monde faire le tour des bureaux de vote ou je ne sais quoi

O a du mal à dormir en ce moment; elle s'est endormie en tétant, j'ai fait un jeu avec M qui tournait en rond.
on avait à peine posé la dernière carte que la miss s'est réveillée. j'ai essayé de la rendormir au sein mais M n'arrêtait pas de venir, ici c'est du vieux parquet qui grince donc O sursautait à chaque fois. Pourtant je lui avais expliqué que plus vite O se rendormait, plus vite je serai dispo pour lui.
je reçois un SMS, la mère d'un copain de C qui me demande si on peut prêter le livre de maths. Je demande à C si elle a fait ses exos, elle me répond non, qu'elle m'attendait pour les faire, que j'étais au courant, puisqu'elle me l'avait dit le matin
Shocked j'avais entendu qu'elle me parlait de bilans à réviser avec moi, mais les exos à faire en ma présence bam il paraît qu'on avait fait ça une fois, mais je lui ai dit qu'au minimum elle aurait pu venir m'en reparler, vu l'heure! Sauf qu'elle ne sait pas lire l'heure, elle n'a aucune notion de l'heure, du temps qui passe, je sais c'est grave à son âge mais c'est comme ça.

Bref, là, j'ai un bébé grognon dans l'écharpe, qu'un rien empêche de dormir, je dois superviser les exos de C, puis apporter le livre de maths au copain. Pendant ce temps M joue seul et je culpabilise - j'ai tellement peu de temps à lui consacrer alors qu'il en a tellement besoin...
E le fils de Mk arrive dans une heure, je dois enlever l'étendage de linge qui est dans sa chambre et le linge qui s'est accumulé sur son lit depuis une semaine (on utilise sa chambre pour le linge quand il n'est pas là, il le sait, mais on n'aime pas qu'il arrive et voie ça!)

Il faudra que je fasse à manger pour la tribu avec une O épuisée dans l'écharpe, tout en essayant de canaliser les ardeurs des grands - ils sont hyper excités les dimanches où E arrive.

Bref, une de ces fins de journée où on enverrait bien tout balader. Surtout le livre de maths
margoton

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Dim 21 Mar 2010 - 19:07

j'avais dit à C de faire ses exos à l'écrit (ce n'était pas obligatoire; c'était juste pour réviser en vue du bilan demain) et comme ça j'aurais vérifié quand j'aurais eu le temps- plus facile que de faire à l'oral avec O épuisée dans mes bras.
finalement C a fait seule dans son coin, à l'oral.
Elle aurait pu faire ça dès le début alors, si elle voulait faire seule... Ou les écrire comme je le lui ai proposé pour que je vérifie ensuite.

Elle m'énerve

On va apporter le livre de maths... M est planté devant la TV euh j'avais pas d'autre solution
margoton

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Dim 21 Mar 2010 - 19:26

Suite d'la bonne

La mère du copain propose à C de rester manger une crêpe avec son fiston (à moi aussi mais je préférais rentrer)
Le fiston était chez le voisin, donc la mère sort le chercher, je me retourne une dernière fois, et je vois C qui se regarde dans une vitre de voiture, se lèche le bout des doigts pour se lustrer les cheveux...

Aurais-je omis de préciser que le copain, c'est son amoureux? rit jaune
Ermin

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Dim 21 Mar 2010 - 19:52

http://www.yapaka.be/parents/page/campagne-parents-dado

J'ai vu l'affiche à l'école de mon fils et elle m'a fait sourire Smile

Je crois que je vais la commander ainsi que le manuel de survie.

Voir aussi les autres campagnes Wink
Ermin

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Dim 21 Mar 2010 - 22:11

Hinano a écrit:
Des ados, j'en vois toute la journée, et je trouve parfois moins dur de m'occuper d'eux que de gérer mon Cinqans

J'en suis sûre Smile

Et moi je te répondrai que je trouverais moins dure de m'occuper de ton Cinqans 1 ou 2 heures par jour que de mes ados Laughing

C'est dans le quotidien avec nous, parents, qu'ils sont usants ah ! d'mon temps !

Avec les profs, ils peuvent être géniaux.....quand ils aiment le cours et le prof! Wink
Automne

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Mar 23 Mar 2010 - 14:30

http://www.editions-jouvence.com/fr/ouvrages/fiche_zoom.cfm?ouvrage=K1538&theme=Couple/%20sexualit%C3%A9

rit jaune
razpilou

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Mar 23 Mar 2010 - 14:32

bravo bravo Lul

mdr
margoton

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Mer 16 Juin 2010 - 14:42

Il y a 15 jours, Mister k a emmené mon fiston (M.) en sortie scolaire.
Comme c'est une semaine où on avait son fils (E.) et qu'il avait en plus une réunion ou 2 le soir, il a consacré la journée du jeudi à E. Il l'a emmené au ciné, ils ont flâné tout ça.
M. a demandé à Mister k s'il pouvait l'emmener au ciné. Mk a vu qu'il y avait un film sympa pour lui, l'a emmené le dimanche.
Bien sûr, C., ma fille, 11 ans, a demandé à aller au cinéma avec lui aussi. On ne peut que le week-end. C. devait passer le week-end suivant chez une copine, et le week-end qui arrive, on part en Espagne. Donc on lui a dit que ça se fera au retour. Et on a insisté là-dessus, ça se fera. C'est juste repoussé pour cause de vie sociale trop intense et de périple familial.

A l'instant, C. vient de me faire une scène (à moi d'ailleurs... pas à Mk) parce que c'est injuste, les garçons ont tout et elle rien. Au début je n'ai pas compris, et donc, il était question de cette séance de ciné qu'elle n'a pas eue. Je lui ai réexpliqué les raisons... mais rien à faire, un mur.

En ce moment, aucun des 3 ne va bien. Ils ont tous leurs raisons, que vous connaissez plus ou moins.
Et puis clairement, j'ai du mal à négocier le virage de la préadolescence (d'ailleurs j'ai toujours eu du mal à négocier tous les virages)

J'en ai simplement marre, en fait. De cette colère permanente.

Je vais lire le livre de Dumonteil-kremer, mais je sais d'avance qu'il va me laisser insatisfaite, comme ceux sur la petite enfance, parce qu'aucun de nos 3 enfants ne rentrent dans les cases.
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Mer 16 Juin 2010 - 15:37

Grocâlin !

Abricotine

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Mer 16 Juin 2010 - 18:54

Je ne sais pas quoi dire... Grocâlin !
margoton

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Mer 16 Juin 2010 - 19:01

Bah y'a pas grand chose à dire.
Ils sont normalement pénibles je dirais, mais j'ai du mal à résister en ce moment.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des ados à la maison   Aujourd'hui à 11:53

Des ados à la maison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1