pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pédagogie Freinet: cherche première lecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Talane

MessageSujet: pédagogie Freinet: cherche première lecture   Dim 17 Mai 2009 - 14:54

Je fais le tour de pédagogies alternatives et j'avais un a priori sur Freinet (les journaux de classe, le groupe, etc ne me branchent pas.....)

Néanmoins, j'aimerai bien lire un livre ou des livres pour savoir ce qu'il en retourne finalement.

Je mets une liste, si certains vous disent quelque chose, donnez-moi votre avis pour une première approche. Merci.

- La pédagogie Freinet : mises à jour et perspectives

- Célestin Freinet et l'école moderne

- Célestin Freinet, pédagogue moderne

- La pédagogie Freinet par ceux qui la pratiquent

- La pensée pédagogique de Célestion Freinet

Je vous mets le lien de la biblio, j'ai fait une sélecton tout à fait au hasard :
http://www.bibcentrale-bxl.be/smartccbiweb/List.csp?SearchT1=freinet&Index1=Uindex06&Database=1&BoolOp2=AND&SearchT2=&Index2=Uindex11&Year1=&Year2=&SearchMethod=Find_3&SearchTerm1=&SearchTerm2=&OpacLanguage=fre&Profile=Profile6&EncodedRequest=*E4w*90*AF*92*C9*A3*9E*FFn*5C*B9*EA*C1*A6*D9&EncodedQuery=*E4w*90*AF*92*C9*A3*9E*FFn*5C*B9*EA*C1*A6*D9&Source=SysQR&PageType=RecordListFind&PreviousList=RecordListFind&WebPageNr=1&NumberToRetrieve=50&WebAction=NavigateInSet&StartValue=1&RowRepeat=1&ExtraInfo=&SortIndex=Author&SortDirection=1
bon, il y a un hic, le lien fonctionne mais sans les différents titres euh
Revenir en haut Aller en bas
Sarah

MessageSujet: Re: pédagogie Freinet: cherche première lecture   Dim 17 Mai 2009 - 16:04

Moi j'ai lu celui-ci : Le maître qui apprenait aux enfants à grandir, de Jean Le Gal. J'ai beaucoup aimé, mais il parle surtout de son expérience à lui, tu voudrais peut-être quelque chose de plus généraliste?
Je peux te le prêter si tu veux, et on peut aussi discuter de mon expérience en tant qu'élève en Freinet si tu veux?
Voir le profil de l'utilisateur http://letempsdetre.skynetblogs.be
Talane

MessageSujet: Re: pédagogie Freinet: cherche première lecture   Dim 17 Mai 2009 - 16:33

Becq a écrit:
Je peux te le prêter si tu veux, et on peut aussi discuter de mon expérience en tant qu'élève en Freinet si tu veux?

oui, je veux bien le lire et oui, oui en discuter avec toi surtout. Je te mp Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pédagogie Freinet: cherche première lecture   Aujourd'hui à 22:16

pédagogie Freinet: cherche première lecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1