| La collection Balthazar | |
|
Auteur | Message |
---|
razpilou

Nombre de messages : 3350 Age : 38 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
 | Sujet: La collection Balthazar Jeu 23 Avr 2009 - 22:17 | |
| |
|
 | |
Fofibou

Nombre de messages : 2832 Age : 37 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 09/10/2005
 | Sujet: Re: La collection Balthazar Jeu 23 Avr 2009 - 22:26 | |
| Mon message a pas marché... Je disais que j'ai seulement Les lettres de Balthazar et que moi j'accroche pas ! En fait, je trouve le principe des lettres rugueuses très sympas mais le texte fait une grosse confusion lettre / son. ça donne des absurdités du genre : le H est un son qu'on n'entend pas  Ou encore "cherche le mot qui commence par le son "X"  (réponse : xylophone). On a aussi dans ce livre le son "W" (wagon) à distinguer surtout du son V biensûr ! J'en oublie... |
|
 | |
Catherine

Nombre de messages : 14668 Age : 44 Localisation : province Luxembourg - Belgique Date d'inscription : 04/10/2005
 | Sujet: Re: La collection Balthazar Jeu 23 Avr 2009 - 22:42 | |
| pareil, j'ai été déçue, mais j'imagine que c'est comme quand on te vente trop un supeeer film  t'en attends de trop  bien que je trouve le tracé de certaines lettres cursives plutôt limite  or moi c'était principalement pour ça que je l'avais acheté. dans la foulée, j'avais aussi pris le très très gros cahier, mais comme déjà en général je ne suis pas trop pro travaux guidés, disons juste qu'il ne m'emballe pas plus qu'un autre, je préfère encore et toujours le papier libre, les crayons et les ciseaux  _________________ moi  (37A)L'aînée  (8,5A)La puînée  (5,5A)Le cadet  (4A) et deux petits  |
|
 | |
razpilou

Nombre de messages : 3350 Age : 38 Localisation : 07 Date d'inscription : 14/10/2006
 | Sujet: Re: La collection Balthazar Jeu 23 Avr 2009 - 22:43 | |
| Ah oui ... les lettres ne semble pas le meilleur, celui des chiffres est bien mieux
Là j'attend le temps qui passe, je mime les actions et l'espace |
|
 | |
1air2rien

Nombre de messages : 3165 Age : 37 Localisation : Valence Date d'inscription : 02/08/2006
 | Sujet: Re: La collection Balthazar Ven 24 Avr 2009 - 2:22 | |
| - razpilou a écrit:
- Ah oui ... les lettres ne semble pas le meilleur, celui des chiffres est bien mieux
+1 |
|
 | |
Mamstella

Nombre de messages : 4395 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
 | Sujet: Re: La collection Balthazar Ven 24 Avr 2009 - 2:53 | |
| J'ai commandé ce cahier pour Alceste-andreas, il me le demandait car sa soeur a déjà le très très gros cahier.
Pareil que Cath, on est pas trop travaux guidés non plus ici mais ils aiment bien les personnages.
Niveau cahier d'activité, je préfère les cahiers de gribouillages de Taro Gomi, et eux aussi d'ailleurs ! |
|
 | |
Mamstella

Nombre de messages : 4395 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 02/10/2005
 | Sujet: Re: La collection Balthazar Lun 27 Avr 2009 - 21:32 | |
| On vient de recevoir l'abécédaire de Balthazar. Il est sympa je trouve ! Et puis les lettres sont écrites en majuscule et en minuscule !
Ma fille ne le quitte plus !
Mais c'est leur premier abécédaire faut dire aussi... |
|
 | |
Akamiaou modo

Nombre de messages : 4763 Age : 34 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
 | Sujet: Re: La collection Balthazar Lun 27 Avr 2009 - 21:49 | |
| Maël les aime bien, les lettres de Balthazar, enfin il les feuillette de temps en temps et aime bien les trucs associés genre "arbre à alligators", c'est rigolo =) Mais les cahiers d'activités pour l'instant trop compliqué pour lui. En fait la seule chose qui aie vraiment servi là-dedans, c'est le poster qui va avec, il s'y réfère quand il cherche comment s'écrit une lettre, de temps à autre  _________________ Maman de Maël Loup (Octobre 2004) Zia, fleur de printemps et flocon d'hiver (Mai 2009-Février 2010) et Angus (Novembre 2010) "Aujourd'hui, nous ne savons plus très bien ce qui nous distingue des autres grands singes, peut-estre est-ce le fait qu'à la différence de ceux-ci, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis" VIE JE TE MAUDIS
|
|
 | |
Mamstella

| |
 | |
Akamiaou modo

Nombre de messages : 4763 Age : 34 Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =) Date d'inscription : 05/10/2005
 | Sujet: Re: La collection Balthazar Lun 27 Avr 2009 - 22:02 | |
| Je crois que c'est avec l'abécédaire imaginaire, le poster... Je veux bien savoir oui, il a l'air chouette  _________________ Maman de Maël Loup (Octobre 2004) Zia, fleur de printemps et flocon d'hiver (Mai 2009-Février 2010) et Angus (Novembre 2010) "Aujourd'hui, nous ne savons plus très bien ce qui nous distingue des autres grands singes, peut-estre est-ce le fait qu'à la différence de ceux-ci, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis" VIE JE TE MAUDIS
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La collection Balthazar  | |
| |
|
 | |
| La collection Balthazar | |
|