pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matrona

avatar

Nombre de messages : 4212
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"   Lun 5 Déc 2005 - 15:32

Bonjour. Bon voilà, je craque, j'ai besoin de conseils (ou juste de réconfort, c'est bien aussi).
Le moral est bon, Hélios a retrouvé sa super patate, n'a plus de fièvre depuis une semaine (fin de laryngite)... mais il lui reste une séquelle : le soir, d'habitude, il s'endort au sein, je le pose dans son lit. Il se réveille en général 1 à 3 fois avant la tétée des alentours de 23h/minuit et se rendort vite soit sur l'épaule soit au sein.
Mais depuis qu'il a été malade, c'est l'enfer : je n'ai plus une soirée à moi. J'arrive à le coucher (plus tard que d'hab, il s'est décalé et fait la grasse mat + siestes qu'il ne faisait pas avant), mais 3mn après, il se réveille, se met debout et pleure, appelle. Que je vienne de suite ou le fasse attendre, téter ou pas, le scénario est le même : soit il s'énerve tout seul, crie, tousse et vomit son dîner+tétée ; soit il vomit dans mes bras (sur nos lits, par terre...)
Outre le fait que nettoyer tous les soirs n'est pas une activité palpitante (surtout après une journée fatiguante dans les pattes), je suis un peu inquiète. Il remange des repas normaux mais un peu moins copieux qu'avant, ne vomit pas dans la journée (jamais), tousse à peine à part un chouilla le matin, a le nez qui ne coule plus (mais gros ronflements la nuit, seul moment où il paraît encombré).
Quand il a vomi, il veut de nouveau téter, s'endort à côté de moi ou dans mes bras, mais se réveille et pleure à la seconde où je le repose ou bien m'éloigne de lui.

J'ai essayé : IPECA (conseils de la pédiatre), attendre 1h après le repas avant de le coucher (mais il se frotte les yeux, claqué), attendre un peu avant de lui donner à téter, lui donner à téter dans son lit pour ne pas avoir à le bouger, le relever au salon après le premier réveil...)
Chaque fois c'est pareil, il vomit tout son repas, et a ensutie l'air tout content.
Hier soir, j'ai réussi à le recoucher dans sa poussette (parce que là il est attaché, et quand il se réveille à moitié, il ne peut pas se mettre debout et se mettre à pleurer). Je ne peux pas attendre et le laisser pleurer, sinon il vomit.

J'ajoute : s'énerver lui provoque des quintes de toux le soir et c'est ça qui le fait vomir. Sinon en journée, il ne tousse plus quasiment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cécile

avatar

Nombre de messages : 3377
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"   Lun 5 Déc 2005 - 15:50

Et il ne fait ça que le soir ou à la sieste aussi ?
Au départ j'me suis dit que ça pouvait peut être être du à la position allongée qu'il ne supporte pas ou peut être aussi un truc dont il est allergique dans son lit (euh...j'dis peut être des bétises grosses comme ça hein !?)

Bon à mon avis je ne t'aide pas bcp là euh bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 14668
Age : 43
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"   Lun 5 Déc 2005 - 18:03

bah, je ne suis pas sûre, mais perso je tenterais...les séances de pleurs chut quand il se réveille et te réclame, si c'est pas de faim quoi. La maladie c'est quand même une grosse accumulation de stress et de sentiment d'insécurité, donc j'aurais tendance à penser qu'il a besoin d'ex-primer cette période difficile chut et toi tu pourrais aussi lui dire que ça a été dur pour lui cette période, qu'il a dû être bien inquiet de ce qui lui arrivait, ce nez bouché, cette gorge douloureuse, cette fièvre et ces vômissements, qu'il doit être fatigué après tout ça...enfin, kék chose dans le genre, un message style écoute active, sans tenter de minimiser les évènements, sans tenter de le rassurer par des mots, juste nommer ce qu'il a vécu, dans la sécurité et le réconfort de tes bras. Je ne serais pas étonnée qu'il ait besoin de pleurer ainsi deux ou trois fois et que ça dure assez longtemps euh (genre 1H Shocked ben oui confus ) c'est éprouvant pour nous mais c'est un exutoire naturel pour eux (mais pas dans la solitude biensûr!), enfin c'est ce que je crois... bisou courach!

_________________
moi la mégère sauvage (37A)L'aînée blonde (8,5A)La puînée prout nananèèèreuh (5,5A)Le cadet diablotin (4A) et deux petits ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passeparmamaison.blogspot.com/
kro
modo
avatar

Nombre de messages : 11957
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"   Lun 5 Déc 2005 - 23:19

ben dur, franchement; matrona Crying or Very sad je ne sais aps quoi te dire, en plus Sad En tousc as, je compatis, Perrine est une "vomisseuse" aussi (elle vomit très souvent pour uen raison ou une autre) et je déteste ça, le vomi, ne serait-ce que aprce que cela me rappelle que je vomissais moi aussi beaucoup et je détestais ça...

Bon, tu demandes des cosneils et je te raconte ma vie Embarassed mais franchement, je ne sais aps quoi te dire: blonde ce que dis catherine me semble une piste à explorer, à toi de voir...

_________________
Smile

caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matrona

avatar

Nombre de messages : 4212
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"   Mar 6 Déc 2005 - 23:25

Alors alors... pour répondre à vos questions d'abord :
- Ca n'arrive que le soir (aucun vomissement ni toux de jour, et sieste dans sa poussette).
- Pleurs = vomissement assuré dans les 5mn (puis faim du coup, re tétée 1h, et .)

Ce qu'on a fait :
- Avant hier, après le burp du soir, je l'ai couché dans sa poussette (sanglé donc) et il n'a pas re-vomi. Je l'ai pris au lit avec nous vers minuit.
- Hier : on a attendu 1h30 après le dîner avant de le coucher dans son lit bordé très serré (c'était son anniversaire, notre petit filou a un an !) et il a bien tété et s'est endormi comme une fleur à 21h... et plus réveillé avant 1h30. Pas de vomissement ! bravo
- Ce soir : coucher 30 mn après dîner... tétée de 1h (pffiouuuu !) Réveil 5 mn après... re micro tétée dans son lit... départ en traitre en essayant de ne pas le réveiller (plusieurs tentatives). Réveil quelques minutes après... laissé pleurer... rendormi en 10 mn. Re réveil de 2 mn une demi-heure plus tard, et là j'ai l'impression que c'est parti pour la nuit, enfin ! Verdict demain. tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Matrona

avatar

Nombre de messages : 4212
Age : 46
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"   Mer 7 Déc 2005 - 12:56

Bon ben verdict : hier soir énorme tétée à 23h30 (40 mn)...et rendormissement jusqu'à 2h du mat pour une nouvelle grosse tétée et finir la nuit avec nous.
Mais le vomi, c'est fini ! banane
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bagh

avatar

Nombre de messages : 10113
Age : 46
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"   Mer 7 Déc 2005 - 13:01

Very Happy fleur bleue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kro
modo
avatar

Nombre de messages : 11957
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"   Mer 7 Déc 2005 - 13:36

tant mieux! bravo

Avec perrine, j'ai remarqué que c'est "par période". c'est-à-dire, c'est comme une sorte d'habitude qu'elle prend par moment, par exemple, à un moment, elle vomissait systématiquement quand on lui donnait ses gouttes de calcium (ou de je sais plus quoi, mais j'ai goutté, ça a pas de gout)... Ca devenait sytématique, donc on a carrément arrété pednant une semaine et quand on a repris, c'étiat passé, elle ne vomissait plus...

je crois qu'il faut "casser le rythme" trouver un truc pour arrêter les vomissement, même si c'est un truc temporaire, et quand on a trouvé, si il y a plusieurs jours sans vomissement, après, c'est gagné, els vomissement ne reviennent plus... trefle

_________________
Smile

caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Je ne veux pas faire dodo tout seul, je vomis"
» Faire sa valise tout seul (à partir de 3 ans 1/2)
» Léon et Gérard "tout seuls à deux"
» Il s'endort tout seul!!!!
» S'essuyer les fesses tout seul.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: