pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Conférence Vaccins Namur Georget Simon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Catherine

avatar

Nombre de messages : 14668
Age : 44
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Conférence Vaccins Namur Georget Simon   Sam 4 Avr 2009 - 22:14

Citation :
Grande conférence sur les vaccinations à namur


'Vaccinations et santé publique: la réalité derrière le mythe' par S.Simon, M.Georget et Dr F. Berthoud



Cette conférence, suivie d’un grand débat démocratique, aura pour intervenants :



Sylvie SIMON, écrivain et journaliste, auteur de nombreux ouvrages sur les vaccins et la désinformation en matière de santé.

Michel GEORGET, agrégé de biologie, professeur honoraire des classes préparatoires aux grandes Ecoles Biologiques françaises, auteur du livre « Vaccinations, les vérités indésirables »

Dr Françoise BERTHOUD, pédiatre, membre du groupe médical suisse de réflexion sur les vaccins et auteur de différents ouvrages sur la santé de l’enfant



Depuis plus de 200 ans, la vaccination est pratiquée comme une religion. On a dû considérer comme acquis son caractère sûr et efficace et ceux qui osaient se poser des questions, sur base d’études scientifiques sur les incidences vaccinales pour le moins pertinentes, sont considérés comme des impudents. Tandis que les études sur les risques vaccinaux et les liens apparents entre ces produits et différentes maladies (parmi lesquelles les plus inquiétantes que l’on puisse connaître...) se multiplient, le calendrier vaccinal officiel ne cesse de s’allonger....

Ce constat nous amène donc inévitablement à nous interroger : ce qui est officiellement recommandé est-il pour autant toujours recommandable ? Quelle est l’efficacité des vaccinations et que dire des dangers potentiels que cela sous tend? Afin d’ alimenter cette réflexion, les différents axes choisis par les orateurs sont :



- Mensonges et vaccins (par Sylvie Simon). En matière de vaccination, les mensonges semblent fréquents. Que ce soit au sujet de l’éradication de la variole, du rôle de « savant modèle » de Louis Pasteur, des risques soit disant anodins et rares et de la prétendue efficacité des vaccins, Sylvie Simon va nous présenter un florilège des inepties savamment distillées quant à la vaccination et leurs conséquences malheureuses sur la santé publique, tant au niveau national qu’international, car la situation n’est pas plus glorieuse outre-atlantique, comme elle a pu le constater.



- Rapport bénéfices/risques des vaccins (par Michel Georget). Le rapport bénéfices/risques des vaccins tel qu’on nous le présente est biaisé. En effet, outre la sous-estimation avérée des effets secondaires post-vaccinaux, il n’est tenu aucun compte de la toxicité intrinsèque des différents composants des vaccins ni de la modification de l’équilibre des écosystèmes microbiens qu’elle entraîne. On ne parle non plus pas assez du report des maladies vaccinables à des âges où le risque de complications est accru ni même des doutes immenses concernant l’impact réel des vaccins sur la régression des épidémies. En nous éclairant sur tous ces aspects, Michel Georget nous offre une chance de comprendre plutôt que de croire et d’agir simplement « parce que tout le monde le fait ».



- La santé des enfants non vaccinés par le Dr Françoise Berthoud. A force de conditionnement, on est arrivé à faire croire aux gens que la vie sans vaccin était tout bonnement impossible. Bien des gens, parents ou non, font pourtant quotidiennement l’expérience du contraire et ceci parce qu’ils ont fait le choix de ne pas céder à la peur. Parce que les enfants n’ont pas la capacité de dire NON, ils sont tributaires de l’information que leurs parents auront pu trouver. La pédiatre Françoise Berthoud expliquera comment il est possible de préserver la santé de ses enfants autrement en insistant sur le rôle de l’hygiène de vie, de l’alimentation, de l’allaitement, sur le rôle des maladies infantiles et le recours aux médecines douces comme l’homéopathie plutôt qu’aux thérapeutiques et méthodes plus agressives.

Lieu : Maison de la Culture, 14 Avenue Golenvaux, Namur.

Date : Mercredi 8 avril 2009, de 19H à 23H (accueil dès 18h).

P.A.F : 8 €

_________________
moi la mégère sauvage (37A)L'aînée blonde (8,5A)La puînée prout nananèèèreuh (5,5A)Le cadet diablotin (4A) et deux petits ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passeparmamaison.blogspot.com/
Akamiaou
modo
avatar

Nombre de messages : 4763
Age : 34
Localisation : En Xaintrie, perdue dans ma Corrèze chérie =)
Date d'inscription : 05/10/2005

MessageSujet: Re: Conférence Vaccins Namur Georget Simon   Dim 5 Avr 2009 - 15:16

Han, je voudrais bien la mesme chose ici !

_________________
Maman de Maël Loup (Octobre 2004) Zia, fleur de printemps et flocon d'hiver (Mai 2009-Février 2010) et Angus (Novembre 2010)
"Aujourd'hui, nous ne savons plus très bien ce qui nous distingue des autres grands singes, peut-estre est-ce le fait qu'à la différence de ceux-ci, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis"
VIE JE TE MAUDIS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://akamiaou.canalblog.com/
 
Conférence Vaccins Namur Georget Simon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» michel georget: vaccins, les vérités indésirables
» Simon et Bertrand vont vous dire quoi
» Simon Morin-En 2008, j'ai trouvé très difficile de ne pas être choisi
» Manneville-ès-Plains MAROIS x SIMON
» pmi et vaccins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Santé des enfants, on va dire avant six ans...-
Sauter vers: