pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez | 

j'ai mal à l'estomac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
helen

MessageSujet: j'ai mal à l'estomac!   Mar 3 Fév 2009 - 16:29

coucou!
voilà, j'ai mal à l'estomac depuis samedi dans la nuit où j'ai carrément eu très très très très mal et j'ai vomi plusieurs fois... j'avais très mal à l'estomac puis ça s'est propagé au dos, derrière... toute la ceinture autour de l'estomac en fait...
depuis, je n'ai pas re-vomi et je fais attention à ne pas me coucher après avoir mangé depuis peu... mais j'ai mal toujours un peu dans la journée et quand je me couche sur le côté droit...
mon estomac est rond comme un ballon, c'est très impressionnant...
je ne sais pas quoi faire euh
est-ce que c'est lié simplement au bibou qui serait très haut? est-ce que j'ai un trop gros estomac? est-ce que je bois trop? est-ce que ce srrait lié au stress? mais je ne stress pas, en tous cas, je ne m'en aperçois pas euh je suis même très en forme (à part maintenant l'estomac!)...

est-ce que cela vous est arrivé? avez-vous une idée de ce que cela peut être et comment régler ce problème?
dans le doute, en attendant, je prends du rescue euh

merci pour vos réponses! prière
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Mar 3 Fév 2009 - 16:32

tu pourrais décrire précisément la douleur et le contexte? chut

helen

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Mar 3 Fév 2009 - 16:36

je me sens oppressée, l'estomac très tendu, comme un poing... et des fois comme si l'estomac allait éclater... ça c'est presque continu avec plus ou moins d'intensité... j'ai plus (+) mal quand je me couche et quand je me tourne dans mon lit... et ça s'accompagne de remontées quand je suis couchée...
est-ce que c'est assez précis???
Catherine

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Mar 3 Fév 2009 - 16:38

tu es certaine que c'est l'estomac? tu situes la douleur où exactement? (l'épi-centre quoi)

helen

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Mar 3 Fév 2009 - 16:40

en dessous de la poitrine et au dessus du nombril...
Si je mange en trop grande quantité cela empire et si je bois en même temps, c'est pire! c'est pour ça que je pense que c'est l'estomac... euh
Catherine

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Mar 3 Fév 2009 - 16:41

plutot à gauche ou à droite de la base du plexus? (sternum si tu préfères)

helen

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Mar 3 Fév 2009 - 16:59

plutôt à droite!
helen

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Mar 3 Fév 2009 - 16:59

mais plus bas c'est des deux cotés!

en fait j'ai tout le temps envie de vomir! Suspect burp grrr Le Suédois !
Catherine

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Mar 3 Fév 2009 - 17:24

ah, l'estomac est plutôt à gauche, à droite c'est le foie et la vésicule biliaire. Est-ce que c'est une douleur supportable voire discrète à long terme et une douleur très aigue un peu après les repas et qui diminue très progressivement jusqu'à être de nouveau supportable? Si c'est ce à quoi je pense, c'est une "pierre" à la vésicule biliaire, ça arrive très souvent autour de la grossesse (probablement lié à l'émotionnel à mon sens) J'en ai eu une, à une période pas très responsable de ma vie Rolling Eyes (juste après mon premier bébé) et je suis passée sur le billard sans me poser de question. le discours habituel en médecine conventionnelle: l'ablation de la vésicule entière est ce qui a de plus efficace, c'est radical, y a moins de risques que les autres interventions, question cicatrisation c'est plus propre de ligaturer que de recoudre une incision, le laser ça marche pas toujours blablablabla... décodage: c'est ce qui rapporte un max de tune au chirurgien en un minimum de temps avec un minimum de risque de complications à sa charge Je regrette amèrement de n'avoir rien essayé d'autre, depuis mon foie fonctionne en continu, mon corps doit donc gèrer un apport anormal de bile (j'ose même pas penser aux risques à long terme, mais comme je ne pourrais pas prouver une causalité entre un cancer et cette opération, cet acte chirurgical gardera sa belle réputation progressiste Rolling Eyes ) et vaut mieux que les toilettes ne soient pas trop loin en cas d'un repas un peu riche Rolling Eyes (ça n'a pas empèché le chirurgien de me dire avec l'enthousiasme du bon vendeur : "aucun régime après! vous reprenez une vie tout à fait normale!" ah ouai mon c**l Rolling Eyes )

Maintenant, c'est ptèt autre chose, faut vraiment bien identifier tes douleurs et affiner l'observation (toi-même! sinons t'aura aussi droit à la gastroscopie pour rien Rolling Eyes , parce que si on m'avait expliqué un peu les choses, j'aurais alors pu faire la différence entre mon estomac et mes autres organes Rolling Eyes mais les médecins sont tellement convaincu qu'il n'y a qu'eux pour comprendre ces choses... qu'ils se plantent! rit jaune ) par exemple: ça change quelque chose si tu te couches sur le côté gauche ou droit? (ça peut être une inflamation du clapet et quand tu te couche sur le côté gauche, il est orienté vers le haut et ne baigne plus dans l'acide gastrique, ça fait donc moins mal) etc etc...

helen

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Mer 4 Fév 2009 - 12:42

ah merci catherine!
ton ecrit sur la vesicule me rassure pas trop mais les dernières lignes, si! Laughing

alors oui, ça change pour moi: j'ai beaucoup plus mal quand je me couche sur le côté droit et moins sur le côté gauche...
de plus, ça fait un moment que j'ai des remontées et j'ai toujours une tendance à avoir ce genre de problème quand je me penche quand je ne suis pas enceinte... donc, je pense que c'est plutôt le clapet!
j'ai passé une meilleure nuit tout de même donc si il y a inflammation, j'espère qu'elle s'estompe...
je ne sais pas si il y a quelque chose à faire... j'ai pas trop envie d'aller voir le doc pour ça mais j'ai peut-être tort... euh

merci en tous cas...
quelqu'un a un truc contre l'inflammation du clapet et les remontées ??? Laughing
Catherine

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Mer 4 Fév 2009 - 12:54

si c'est ça et que ça perdure depuis longtemps, c'est ptèt une réaction à un aliment (tomate, produits laitiers, gluten, fruits exotiques, viande, etc...) donc si tu veux améliorer à long terme ton confort, faudrait ptèt creuser de ce côté. Pour l'amélioration à court terme, tu peux relever ton lit côté tête et éviter la position alongée totalement à l'orizontale, à fortiori sur le côté droit, mais ce n'est qu'un emplâtre sur une jambe de bois euh il y a forcément une raison à cette mauvaise acidité, tous les acides ne se valent pas, tu peux par exemple corriger une acidité agressive en mangeant... du citron! si! Wink mais ça ne marche pas pour tout le monde, faut chercher ce qui te convient à toi

mais perso, je me pencherais sur l'alimentation probablement inadaptée, c'est une recherche assez longue et une rééducation pas toujours facile, mais quand on ne veut plus souffrir, y a pas d'autre choix que d'écouter ce que te dit ton corps Wink

helen

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Ven 6 Fév 2009 - 13:59

ah oui! et ben c'est peut-être tout simplement trop de sucre... c'est possible, ça???
Parce que là, j'ai décidé de diminuer et ça va mieux... Embarassed ça va beaucoup mieux depuis que je laisse de nombreuses heures avant de m'allonger aussi...

Parce qu'après, je suis déjà végétalienne... bon je mange du gluten mais ça ne m'a jamais posé de problème...

je penche pour clapet et sucre... Rolling Eyes depuis noel, je me suis ruée sur les sucres... et c'est aussi depuis que ça va moins bien... bam

merci pour ces conseils! pom-pom girl fleurs
Catherine

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Ven 6 Fév 2009 - 14:22

vi, le sucre (surtout raffiné) se transforme en acides très agressifs et on est souvent beaucoup plus sensibles aux excès quand on est enceinte Wink De la même manière, pour les allergies alimentaires, il peut assi arriver qu'on s'accommode d'une gène supportable, mais que cela devienne réellement insupportable lors de la grossesse, et ça peut passer après la grossesse mais ça peut aussi perdurer (par exemple j'ai toujours eu des problèmes de digestion des PLV, mais comme j'en avais pas conscience, je me suis contentée de conclure que mes intestins était capricieux, point barre Rolling Eyes et à force d'accepter la douleur, on n'en a même plus conscience de cet inconfort permanent fou euh donc ne pas convenir trop hâtivement qu'on a jamais eu de problème avec tel ou tel aliment, une petite introspection et observation à moyen terme est nécessaire pour vraiment savoir Wink )

helen

MessageSujet: Re: j'ai mal à l'estomac!   Sam 7 Fév 2009 - 17:15

merci catherine!

bon, je lis mes livres de grossesse et pile poil ils parlent aussi de gène à l'estomac à mon stade de grossesse et de remontées acide...
j'ai arrêté le sucre totalement depuis... hier Laughing j'avais nettement diminué depuis mardi...
ça va mieux... je vais voir d'ici quelques jours si cela s'améliore encore!
le truc bénéfique c'est que je suis de nouveau plus sérieuse dans mon alimentation! Rolling Eyes

j'ai mal à l'estomac!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1