pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la coquetterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Also & Co
modo

MessageSujet: la coquetterie   Mer 30 Juil 2008 - 12:53

C'est peut-être un peu lié au sujet sur l'amour mais j'en fais quand même un sujet à part:

Ma grande 4 ans et demi est très coquette, il lui faut constamment des colliers et des robes si possible à frou-frou même pour traîner à la maison!

Je peux pas dire que ce soit mon genre même si j'ai des colliers, je suis pas super coquette surtout pas quand je reste à la maison.

Comment sont vos filles, il me semble que Cath et Masuzo avaient dit qu'elles aussi avaient ce genre de spécimen "plus c'est rose, plus ça brille mieux c'est"!

ça signifie quoi dans le développement? C'est une recherche de la féminité? qu'il faut encourager ou simplement laisser faire? J'essaye en tout cas de pas dénigrer ça même si desfois j'ai franchement du mal!

Catherine

MessageSujet: Re: la coquetterie   Mer 30 Juil 2008 - 13:07

dénigrer?! Suspect tu voulais dire ignorer j'imagine chut

même tactique ici: je n'y prète pas trop d'importance et je l'habille un max en rose ça évite les discutions sur le sujet, la grande est contente et ça finira par passer prière première petite "victoire" rit jaune : à la boutique pour choisir des lunettes (elle réclamait des lunettes roses depuis des plombes Rolling Eyes ) y avait des roses à petits coeurs et elle a choisi... les bleues à petites fleurs! Shocked crois pas mes yeux

sinon ce sont deux miss fanfreluches c'est sûr! Rolling Eyes Jo c'est beaucoup plus par immitation, mais elle insiste encore plus lourdement Rolling Eyes bijoux, vêtements, chaussures, déguisements... par contre, là où Jo pousse le bouchon un peu loin, c'est que en ce moment elle me fait une crise tous les matins pour mettre des nouvelles fringues, ce serait même limite deux fois par jours si je la laissait faire! grrr et cerise sur le gateaux: mâdâme ne veux pas mettre de vêtements tachés! moi qui ne suis pas regardante et elle qui bouffe comme un petit goret, je suis maintenant obligée de la fliquer pour ne pas qu'elle tache ses fringues, sinon c'est l'exil assuré pour eux! fou bam blonde extra-terrestre

Also & Co
modo

MessageSujet: Re: la coquetterie   Mer 30 Juil 2008 - 13:16

Non non c'était bien dénigré, desfois je suis un peu méprisante par rapport à ça... quand elle me prend trop la tête et que je trouve qu'elle en fait trop au point que ça n'a plus rien de joli par exemple...

Pour ce qui est du changement de tenue et des tâches, même combat ici...

Catherine

MessageSujet: Re: la coquetterie   Mer 30 Juil 2008 - 13:34

fais gaffe! vu qu'elles ont aussi une sacrée personnalité, tu risques de renforcer le truc! rit jaune

Mamstella

MessageSujet: Re: la coquetterie   Mer 30 Juil 2008 - 13:39

Ah alors autant Georgia-liv est très maternante depuis toujours. Elle adore les poupées, elle donne le sein aux Playmo, elle va tous les coucher en faisant des bisous le soir...

Mais alors coquette bof bof. Elle met des colliers quand les mamies lui disent met un collier mais sinon elle s'en fout.

Par contre Alceste-andreas.. Il veut toujours des petits noeuds, des colliers, du maquillage, des talons, des robes, des jupes... Je sais pas trop comment m'y prendre face à ça. Le "mais tu peux pas, t'es un garçon " ça marche pas, il me demande des explications et j'ai du mal à lui en fournir. euh Donc maintenant je lui dit qu'il peut, mais à la maison. Ou alors je lui trouve des bijoux de garçon, des colliers à tête de mort, j'envisage de lui faire un kilt...
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

MessageSujet: Re: la coquetterie   Mer 30 Juil 2008 - 14:33

Moi aussi j'ai quelques demandes d'accessoires pour filles (bracelets, collier, barrettes) pour faire comme maman et comme toi j'essaye de trouver un équivalent un peu masculin, si j'ai pas je lui laisse porté le "féminin".
Je me dis que pour l'instant il n'est pas dans le paraitre et que le jour ou le regard des autres aura de l'importance pour lui il laissera tout ça de côté de lui même.

Concernant le maquillage, ici c'est plutôt chat botté ou pirate les thèmes demandés... et on sort dans la rue avec, même pas peur
Voir le profil de l'utilisateur http://1air2rien.canalblog.com/
àtiredailes

MessageSujet: Re: la coquetterie   Mer 30 Juil 2008 - 14:47

Ici aussi, Moineau est très coquette...mais pas rose

Je m'explicassionne, elle adore se mettre en robe, acheter des chaussures, mettre colliers et bracelets (le maquillage, chez nous, elle ne sait pas ce que c'est, on a pas à la maison rit jaune )

Mais elle fait des mines devant la glace, embrasse son reflet fou et adore faire du shopping (moi qui achète tout en un tour de main, elle est toujours à la traîne "mais atttttttttends, je n'ai pas tout regardé !!"
euh
pimoos

MessageSujet: Re: la coquetterie   Mer 30 Juil 2008 - 14:48

ma fille aussi est un peu comme ça, je viens d'apprendre ce midi à mon grand desespoir que sa couleur préférée n'est plus le orange, mais le rose Crying or Very sad

elle aime ce qui brille, le rose, les bijoux et me réclame du vernis...
donc du rose ben c'est pas compliqué avec les fringues encore qu'elle n'en ai pas des masses, les bijoux c'est à la maison ou le week-end et le vernis je l'ai autorisé pendant les vacances et encore, c'est du transparent avec des minuscules paillettes dorées dedans!

à l'école c'est hors de question évidemment tout comme les choses trop courtes ou autre... je suis un peu psychorigide sur le sujet!
un peu comme les fameuses marques de petites filles!!! june a bien compris et surnomme dora: "dora la laide" Very Happy non non ce n'est pas de la manipulation tire la langue

en tous cas moi ici je laisse faire, je trouve ça plutôt normal mais j'impose quand même des limites et elle sait que ce n'est pas négociable!
au final je la trouve assez raisonnable sur le sujet!
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: la coquetterie   Mer 30 Juil 2008 - 15:30

àtiredailes a écrit:
(le maquillage, chez nous, elle ne sait pas ce que c'est, on a pas à la maison rit jaune )

Ici non plus on n'en a pas, c'est pas pour ça qu'elles ne savent pas ce que c'est et ne m'en réclament pas!

Par exemple là ma cadette vient de me dire "regarde maman, j'ai mis du rose à lèvre" avec un crayon de couleur et en ayant fait "pèter" ses lèvres l'une contre l'autre (ça je leur ai montré en leur mettant du stick en hiver)

Mamstella

MessageSujet: Re: la coquetterie   Mer 30 Juil 2008 - 17:44

Ah ouais, ma mère nous a donné ue trousse de maquillage année 80 avec du far à joue fluo et tout...

Du coup il se met du far à paupière et tout...
kro
modo

MessageSujet: Re: la coquetterie   Jeu 31 Juil 2008 - 0:35

Perrine aussi est assez coquette... enfin, plus que moi en tous cas! (vous me direz, c'est pas dur Rolling Eyes ). Dimanche, je lui ai mis une jupe short d'une couleur assez horrible et indéfinissable. bien entendu, aucun t-shirt ne va avec, donc je lui mets un t-shirt bleu: là, Perrine se regarde et elle dit "mais ça va pas ensemble, ça!" Rolling Eyes Je lui ai donc expliqué que c'était dimanche, qu'on restait à la maison, donc qu'on pouvait faire "relache"!

Sinon, pour le moment, j'ai encore la main basse sur ses habits et bijoux, donc elle n'a que des trucs que je trouve correct. Bien sûr, quand elle met l'un par dessus l'autre ses 10 colliers en perles en bois, ça devient limite, mais bon, je ne dis rien, ni dans un sens, ni dans l'autre, en tous cas, tant qu'on reste dans la maison. Par contre, quand on sort, j'essaye de faire en sorte qu'elle soit un peu coquette en restant "présentable", mais bon, j'ai pas trop de mal, jusque là, car c'est moi qui choisi ses habits.

La dernière fois, ses grand-parents venaient et elle a minaudé "vous croyez qu'ils vont dire que je suis belle?" Son père et moi, on était Shocked Sans se consulter, on a réagit d'une même voie: "mais ils s'en moquent que tu sois belle ou pas, Ils vont plutôt te trouver intelligente, gentille, adroite ou créative!" bref, perso, je mets quand même un stop quand j'estime que ça va trop loin dans le "je suis beeeeeeeellllleeee", mais la plupart du temps, j'ignore, je la laisse faire son truc.

caro
1air2rien

MessageSujet: Re: la coquetterie   Jeu 31 Juil 2008 - 8:21

Je pense que c'est tout aussi important de se trouver belle que drôle, intelligente, gentille, etc... Et puis je suis sûr que ses grands parents la trouve effectivement belle I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://1air2rien.canalblog.com/
razpilou

MessageSujet: Re: la coquetterie   Jeu 31 Juil 2008 - 11:15

Je suis d'accord avec 1Air2rien, ça fait parti de l'estime de soit Wink
Catherine

MessageSujet: Re: la coquetterie   Jeu 31 Juil 2008 - 11:38

idem, j'aurai tendance à faire comme mamy, mais je me soigne parce que c'est vrai que finalement ça fait partie d'un tout, et pour être suffisemment à l'aise avec son physique que pour pouvoir ne plus y penser, il faut forcément être capable de se trouver à son goût (et donc jolie, allez mamy! un ptit effort! ce n'est pas un gros mot! repeat after me! "je suis jolie!" bisou coeurs )

àtiredailes

MessageSujet: Re: la coquetterie   Jeu 31 Juil 2008 - 23:30

mdr mdr mdr

Le vernis non plus, Moineau ne connaît pas Bon, on vit dans la France profonde, et à l'école, il y a peu d'enfants...et comme elle ne regarde pas la télé...j'suis tranquille pour quelques temps extra-terrestre
kro
modo

MessageSujet: Re: la coquetterie   Ven 1 Aoû 2008 - 0:30

Ah mais je vous rassure, on lui dit souvent qu'elle est belle, pas de soucis, mais là, c'est sûrement le ton minaudant qui m'a hérissé le poil ou je ne sais pas quoi, en tous cas, j'ai trouvé ça limite. euh

caro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la coquetterie   Aujourd'hui à 20:10

la coquetterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1