pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle dort assise !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
razpilou

MessageSujet: Elle dort assise !!   Ven 28 Mar 2008 - 22:56

Cela fait 2 jours que je retrouve Cléo en train de dormir assise dans son lit !! Je dis bien DORMIR profondement !

Je ne sais pas quoi en penser !! En fait j'ai jamais vu ça ... donc bon !!

Je sais pas si c'est inquiètant, genre elle aurait mal au dos ???
Ou si elle aime bien dormir comme ça donc je la laisse.
Elle est somnambule ???

Je précise que je la couche allongée sur le dos, et que cela fait plus de 2 semaines qu'elle fait des nuits supers correctes (20h - 23h - 7h puis redodo, entre temps c'est des tt)
Elle sait faire du 4 pattes depuis début du mois et se lève dans son lit accroché fièrement aux barreaux
Elle s'endort accroché à son mouton, dans le calme et complètement détendue

Bref ... des idées, des avis ??? siouplé car là perso euh...? crois pas mes yeux euh...?
Revenir en haut Aller en bas
conforama

MessageSujet: Re: Elle dort assise !!   Sam 29 Mar 2008 - 2:40

Elle doit bouger dans son sommeil (en rêvant, par exemple) ou bien se réveiller, se mettre assise puis se rendormir telle quelle... Les enfants ont toujours le chic pour dormi n'importe comment, lol ! Genre replié sur les genoux.... mdr
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Elle dort assise !!   Sam 29 Mar 2008 - 18:04

Aucune idée mais ici au ssi replié sur les genoux ça arrive souvent ou sur le dos les genoux pliés dans la position qu'elle avait pour lire!

mimi

MessageSujet: Re: Elle dort assise !!   Sam 29 Mar 2008 - 21:07

La mienne va avoir deux ans et qd elle ne veut pas s'endormir au moment du coucher elle s'endort aussi assise puis tombe en avant la tête entre ses jambes (je ne sais pas si vous visualisez !!!). Je ne la rallonge pas car j'ai toujours peur de la réveiller et en général je la retrouve allongée normalement le matin ! Ils sont à un âge où ils arrivent à se remttre en place tout seul je pense, non ?
kro
modo

MessageSujet: Re: Elle dort assise !!   Sam 29 Mar 2008 - 23:06

je connaissais une personne qui ne dormais que assis, la tête reposée sur ses genoux, bref, une position que perso je juge super inconfortable. euh Il n'avait pas plus de soucis de dos qu'un autre, en tous cas, à l'age où je l'ai connu (une trentaine d'année) il n'avait aucun soucis de dos déclaré. Il se sentait sans doute plus à l'aise comme ça (c'est dur de savoir car il ne parlait pas, il avait un handicap mental, mais je ne pense pas du tout que ce soit lié à son étrange position pour dormir euh ).

Perso, je suis somnambule et j'ai tendance à m'assoir en dormant, mais ponctuellement, je ne reste pas la nuit comme ça, mais mon mari me retrouve parfois assise dans le lit alors que je dors. je parle aussi, et quand je suis très perturbée, il m'arrive de me lever et de me promener. Pour l'instant, cela ne m'a jamais valu de soucis grave, juste quelques situations comiques. Rolling Eyes

caro
razpilou

MessageSujet: Re: Elle dort assise !!   Sam 29 Mar 2008 - 23:36

Bon euh...? !!

Rien d'inquiètant pour vous ... pas plus que pour moi sauf que c'est bizarre de dormir comme ça !!

Le pire c'est qu'elle dort la tête dans le vide, c'est ça en fait que je trouve le plus inconfortable Suspect Suspect

Hier je l'ai recouché allongée et elle a dormi allongée ... ce soir elle a pas encore bougée !!! Affaire à suivre !!!

Bon en même temps ... je vais pas me plaindre ... y'a pas si longtemps je me plaignais qu'elle ne dormait que par tranche de 40mn mdr

Mamykro ... Suspect Suspect tes nuits sont comment dire ... agitée dis donc Suspect Suspect mdr mdr

Merci pour vos réponses Wink
kro
modo

MessageSujet: Re: Elle dort assise !!   Dim 30 Mar 2008 - 0:29

je te rassure, c'est pas toutes les nuits, ce ne serait pas très reposant! Laughing c'est surtout dans certaines périodes, quand j'ai des tracas, quand je suis très fatiguée, quand je suis perturbée...Etc... Est-ce que ta fille est dans une période d'acquisition, de boulversements?

caro
razpilou

MessageSujet: Re: Elle dort assise !!   Dim 30 Mar 2008 - 1:23

Oh que oui !!!!!!!!!!

Depuis peu, Le 4 pattes, en même temps elle arrive à se lever et marcher debout autour des meubles et de la table basse, elle se lève dans son lit, mais surtout ... elle a commencé la crèche 3 petites journées par semaine depuis 15 jours !

Tout se passe bien, c'est une toute petite structure de 10 enfants pour 4 adultes voir 5 parfois, elle y va avec son frérot qui s'occupe très bien d'elle, elle a le lait de maman ... bref de bonnes conditions mais un grand boulversement tout de même !
Elle a dormit à la crèche assise aussi vendredi !!

Donc oui grosse période d'acquisition et de boulversements pour elle !

Ce soir elle dort couchée ...

Le sommeil ... c'est un truc de dingue ... il se passe tellement de choses pendant que l'on dort dodo
kro
modo

MessageSujet: Re: Elle dort assise !!   Dim 30 Mar 2008 - 23:42

Ben, je pense qu'elle est comme moi alors (enfin pour le moment): dans les périodes de boulversement (positifs ou négatifs), elle a des tendances à plus bouger dans son sommeil. Enfin, je dis comme moi, mais je pense que tout le monde a plus ou moins cette tendance. Wink

caro
razpilou

MessageSujet: Re: Elle dort assise !!   Dim 13 Avr 2008 - 22:55

Mamykro Wink

Tu dois certainement avoir raison ... car maintenant elle le fait plus du tout !!
Elle dort couchée !!

Cela a durée disons 3/4 jours environ !!

En tout cas merci bien !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle dort assise !!   

Elle dort assise !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1