pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
boudasimboudette

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Sam 19 Nov 2005 - 20:18

mamykro a écrit:
Et puis, c'est pareil avec les parents: je me souviens de paroles que mes parents m'ont dites et qui m'ont énormément blessées sur le coup, pourtnat, si j'y réfléchis maintenant, je me dis que très probablement, le but n'était pas de me vexer... d'ailleurs, en parlant de mes parents, je remercie le ciel qu'il naient jamais eu l'idée de me faire l'école à la maison prière Je préfère 100 fois avoir les pires profs possible plutot que mes parents comme profs....

oui, c'est "facile" d'en vouloir à un prof q'on ne connaît pas personnellement plutôt qu'à ses parents... ceux là, il faut éviter de leur en vouloir pour des trucs dont on pourrais se passer. Cela dit, les méthodes dont parlent les filles n'amènent je pense pas d'amertume comme peuvent le faire des méthodes basées sur des standards. Attention, je parle de standards pas de manière péjorative, mais sur un fait réel. Le 10/20 est un standard par exemple, au dessus duquel tout le monde tend (sauf en Anglais quand on s'appelle mamykro Wink
Revenir en haut Aller en bas
kro
modo

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Sam 19 Nov 2005 - 20:44

les "standart" peuvent avoir du bon aussi... Je peux tout à fait imaginer un enfant qui a eu une non-scolarisation reprocher ensuite à ses parents de l'avoir justement trop éloigné des "standart" et que cela a eu pour conséquence de lui rendre difficile l'entrée dans la "vie active"... (attention, je dis "je peux imaginer", ça veut juste dire que c'est une situation qui me semble réaliste, mais ça veut absolument pas dire que je pense que c'est ce qui va arriver à coup sur No ). je peux imaginer exactement le contraire aussi. Rolling Eyes

c'est comme l'histoire de l'écart d'age sur un autre post: ma soeur a mal vécu le fait que je parte de la maison en la laissant seule avec mes parents, et le frère de kriss a été ravi que ses frères et soeurs partent de la maison pour le laisser seul avec ses parents: moi, je pense qu'il n'y a pas de "bonne" situation ou de "mauvaise" situation a priori. Dans certains cas, la scolarisation va être bénéfique et dans d'autre non, de même que la non-scolarisation ou l'école à la maison.

En tous cas, pour ma part, même si j'ai eu parfois des "mauvais " prof (comme tout le monde), l'école a été un lieu très positif qui m'a beaucoup apporté et aidé, et j'aimerais que ma fille connaisse l'école elle-aussi. Bon, si je vois qu'elle en souffre, c'est clair, je la retire, mais a priori, j'ai envie qu'elle y aille (mais pas avant 3 ans et demi minimum). Pas taper les filles! marteau euh tire la langue

caro
bagh

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Sam 19 Nov 2005 - 22:30

la contrôleuse sociale (très courtoise et consciencieuse) m'a dit qu'il fallait quand même bien que je me rende compte que mes enfants, en n'allant pas à l'école, étaient complètement à côté de la plaque, hors de la vie.

Suspect Suspect Suspect

si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on est plus "dans la vie" quand on passe toute sa journée avec des gens de son âge dans une structure plutôt fermée qui fonctionne selon des règles spécifiques, que quand on crapahute toute la journée et qu'on rencontre pleins de gens différents... euh...?

peut-être que mes enfants sont "hors de la vie" de la plupart des enfants de leur âge (quoique... c'est pas ce que semblent penser leurs potes Laughing ), mais ils ne sont certainement pas "hors de la ville" et du monde ! fou
boudasimboudette

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Sam 19 Nov 2005 - 22:53

une réflexion qu'on s'étaient donnés avec mon mawi, un couple a fait le tour du monde en vélo, la femme a accouché en cours de route d'une petite fille. Cette petite fille a donc continué le tour du monde avec ses parents, ils sont rentrés quand elle avait 7 ans.
On a trouvé ça extraordinaire! quelle richesse, quelle ouverture d'esprit cette fillette doit avoir! je pense que son expérience est une chance. Ta contrôleuse sociale elle doit ouvrir de grands yeux Shocked !!
kro
modo

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Sam 19 Nov 2005 - 23:02

bagh a écrit:
la contrôleuse sociale (très courtoise et consciencieuse) m'a dit qu'il fallait quand même bien que je me rende compte que mes enfants, en n'allant pas à l'école, étaient complètement à côté de la plaque, hors de la vie.

Suspect Suspect Suspect

pour que tout soit clair, j'ai pas dit pareil que ta controleuse sociale, hein, bagh! No J'ai dit que je pouvais imaginer une situation où des enfants reprochent plus tard à leurs parents de ne pas les avoir mis à l'école, mais pas que si on ne met pas ses enfants à l'école, ils vont forcément nous le reprocher plus tard... j'espère que je suis claire...

Sinon, pour ta contrôleuse, boh, ben, tout ce que j'espère, c'est qu'elle n'a aucun "pouvoir" sur vous, vu comme elle a l'air bornée... Sad Tu sais, certaines personne sont incapable d'imaginer qu'une vie différente de celle qu'ils ont choisi peut être bien... euh

caro
Catherine

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Sam 19 Nov 2005 - 23:22

d'une certaine manière, chuis d'accord avec ta contrôleuse Bagh: l'école est un avant-goût de ce qui va suivre, un pré-dressage en quelque sorte rit jaune Maintenant, de là à dire qu'un non-sco est mal préparé à vivre au sein d'une foultitude de petites monarchies tel que les rapports avec ton futur boss, ton futur controleur des impôts, ton futur flic de quartier, etc etc... je pense au contraire qu'un individu non-dressé est plein de ressources pour s'adapter à toutes sortes de systèmes et que c'est plutôt tous ces patriarcats qui sont déstabilisés et insécurisés devant des individus libres de toute pression psychologique... chut

...il est 21H21 et j'ai très peu dormi (la grippe je crois euh )

Catherine

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Sam 19 Nov 2005 - 23:26

mamykro, ça me rappelle un interview d'une jeune fille de seize ans je crois qui a réclamé d'aller à l'école...pour être avec ses potes! Sa première impression a été de trouver très bisare de devoir lever le doigt pour demander publiquement le droit d'aller faire pipi... chut je trouve que ça résume bien ma vision des choses Rolling Eyes Wink

kriss

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Dim 20 Nov 2005 - 1:59

Bien résumé Catherine !

Je suis désolée, je ne peux pas participer à cette discussion après ce que m'a sorti ma fille malade jeudi soir (et après que j'ai eu sorti TOUT l'atirail d'activités que je peux faire, et en y mettant le paquet):
"C'est bien le jardinage et la peinture avec toi, mais c'est un peu ennuyant, je peux aller à l'école demain ?" Shocked Suspect
Et vendredi après-midi, elle a pleuré POUR y aller Embarassed

coucou
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   

aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4