pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Catherine

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Jeu 17 Nov 2005 - 12:36

quoi? les livres que Aka signale sont en anglais?

bagh

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Jeu 17 Nov 2005 - 14:34

du tout, ils sont en français, écris par une française !
c'était delul qui te faisait baver avec sa formation outre-manche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Jeu 17 Nov 2005 - 15:28

des formations Montessori, je pense en avoir vu sur Bruxelles chut

laia

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Jeu 17 Nov 2005 - 18:56

C'est où Bagh que tu racontes ta non méthode Smile ?

Catherine, je crois que cela va bien se passer soleil . Ta puce que dit elle de ne plus aller à l'école maintenant ?
Catherine

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Jeu 17 Nov 2005 - 19:29

ben étonnament, absolument rien! euh...? pourtant c'est pas son genre Suspect soit on lui a trop bien essepliké et elle fait en sorte qu'on lui foute la paix avec ça soit - comme c'est souvent le cas - il y a une espèce d'effet-retard chez ma fille et elle nous en parlera au moment le plus farfelu c'est une originale... comme ça mère!

delul

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Jeu 17 Nov 2005 - 20:53

LOL
Emma&Noa

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Jeu 17 Nov 2005 - 21:15

Catherine a écrit:
emma, pour qu'il n'y ait pas de méprise: je respecte le boulot des instits qui y mettent leur coeur, peu importe leur "méthode", une instit qui aime les gosses fait forcément les choses au mieux Wink Mais une conne qui se sert du chantage affectif, de la menace et de l'umiliation publique pour discipliner des ptits bouchons de 3-4 ans ça me donne vraiment envie de burp Et faut être honnète: moi je n'ai pas du tout zappé mes souvenir d'enfance et d'adolescence pour cultiver l'esprit de corporation qu'on est, parait-il, sensé avoir entre "adultes-dominants" et je me souviens donc très bien que les bon profs et instits qui sucitent de bonnes relations humaines, ben je peux les compter sur les doigts de la main (et pourtant j'ai fais un paquet d'écoles de tous zorizons: catho - avec les bonnes-soeurs - public, artistique,...) euh

...et pour ta proposition, je suis preneuse pour la méthode, on attends les papiers d'inscription pour une formation PE Wink

pas de problemes, j'ai bien compris que dans ton cas le soucis venait du corps enseignant, non je parlait en général car je trouvais que le ton global de la discuttion malmenait un peu les instits, et bon j'insiste pour dire qu'il y en a des geniales... par contre il y en existe de tres nulles, et pour avoir travaillé dans toutes les ecoles de ma commune, je peux te dire que j'ai du fouiller pour trouver celle que je voulais
Emma&Noa

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Jeu 17 Nov 2005 - 21:17

weefrog a écrit:
Catherine, si tu as des questions précises...

Emma tu as quelle classe ?

Perso, je pense pas être très innovante non plus... Ca dépend... L'année dernière plus que cette année... Mais c'était pas le même groupe non plus...
Cette année à 25 en Z.E.P. avec plusieurs enfants qui ont des problématiques "lourdes" et les moyens insuffisants mis en place par l'EN pour les (nous) aider, ben on fait ce qu'on peut...

actuellement je travaille avec des adultes car la region a traversé une dure phase de chomage coté instits
là j'ai été nommée inmédiatement
ma dernière classe de maternelle était les moyens (4 ans)
Akamiaou
modo

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 0:15

Ha, un autre livre sympa au passage :
"Comme des invitées de marque" de Léandre Bergeron.

(Ben oui je passe mon temps à me documenter Embarassed )

"Aujourd'hui, nous ne savons plus très bien ce qui nous distingue des autres grands singes, peut-estre est-ce le fait qu'à la différence de ceux-ci, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis"
VIE JE TE MAUDIS
Voir le profil de l'utilisateur http://akamiaou.canalblog.com/
bagh

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 1:09

Emma&Noa a écrit:
j'insiste pour dire qu'il y en a des geniales... par contre il y en existe de tres nulles, et pour avoir travaillé dans toutes les ecoles de ma commune, je peux te dire que j'ai du fouiller pour trouver celle que je voulais

tout le monde est d'accord, je crois, pour dire qu'il y a des instits géniales et on en a ici sur le forum bisou mais je trouve particulièrement navrant qu'on autorise (et qu'on protège) la médiocrité quand elle se manifeste.

aucun corps de métier ne comporte que des gens compétents. mais quand un plombier ou un électricien est médiocre (sans parler des "mauvais", juste un médiocre, qui colmate la fuite mais ne va pas chercher plus loin, qui tire une ligne mais ne regarde pas si ya du fil de coton au niveau du compteur...) au bout d'un moment il doit fermer boutique.
quand un instit est médiocre, on le laisse tranquille, et si jamais il y a du grabuge avec les parents, la plupart du temps, sa hiérarchie le protège. au pire il est muté pour aller sévir ailleurs.

"le plus beau métier du monde", "former les hommes et les femmes de demain", j'en passe... et on supporte la médiocrité ? Shocked

s'il y a bien un métier stratégique pour une nation, à mon sens, c'est celui d'instit. on prend un boud'chou de 3 ans, on le rend à, mettons, 11 ans, et il doit avoir les bases qui lui permettront de se débrouiller dans la vie. les années pendant lesquelles son être se développe le plus vite et le plus en profondeur, il les passe sur les bancs du primaire, avec, chaque année, un référent omnipotent et omniscient (même l'instit le plus modeste a cette image pour la plupart de ses élèves) différent.

sur 3 ans de maternelle et 5 ans de primaire, n'y aurait-il qu'un seul instit médiocre (pas nul, pas violent, pas con, juste médiocre), quel gâchis !!!

il ne devrait pas y avoir d'instits médiocres. et encore moins "très nulles".
quelqu'un qui a envie de faire bouger les choses, d'apprendre auprès de collègues plus expérimentés, de s'ouvrir à d'autres méthodes, etc. ne devrait pas avoir de difficultés à trouver une école où exercer. parce que toutes les écoles devraient permettre ça.

ce n'est pas ZE instit génial qu'un élève aura eu en 8 ans d'école qui rattrappera, à mes yeux, tout un système que je juge insuffisant. et quand le système en question coupe l'herbe sous le pied de ceux qui veulent faire avancer les choses pour le bien des enfants, je trouve le fameux système complètement défaillant. Sad

(weefrog aurait certainement des tas de choses à dire...)

je précise que je ne parle pas du tout de "compétences à acquérir" pour les élèves, mais simplement de respect
Emma&Noa

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 9:34

bagh a écrit:
Emma&Noa a écrit:
j'insiste pour dire qu'il y en a des geniales... par contre il y en existe de tres nulles, et pour avoir travaillé dans toutes les ecoles de ma commune, je peux te dire que j'ai du fouiller pour trouver celle que je voulais

tout le monde est d'accord, je crois, pour dire qu'il y a des instits géniales et on en a ici sur le forum bisou mais je trouve particulièrement navrant qu'on autorise (et qu'on protège) la médiocrité quand elle se manifeste.

aucun corps de métier ne comporte que des gens compétents. mais quand un plombier ou un électricien est médiocre (sans parler des "mauvais", juste un médiocre, qui colmate la fuite mais ne va pas chercher plus loin, qui tire une ligne mais ne regarde pas si ya du fil de coton au niveau du compteur...) au bout d'un moment il doit fermer boutique.
quand un instit est médiocre, on le laisse tranquille, et si jamais il y a du grabuge avec les parents, la plupart du temps, sa hiérarchie le protège. au pire il est muté pour aller sévir ailleurs.

"le plus beau métier du monde", "former les hommes et les femmes de demain", j'en passe... et on supporte la médiocrité ? Shocked

s'il y a bien un métier stratégique pour une nation, à mon sens, c'est celui d'instit. on prend un boud'chou de 3 ans, on le rend à, mettons, 11 ans, et il doit avoir les bases qui lui permettront de se débrouiller dans la vie. les années pendant lesquelles son être se développe le plus vite et le plus en profondeur, il les passe sur les bancs du primaire, avec, chaque année, un référent omnipotent et omniscient (même l'instit le plus modeste a cette image pour la plupart de ses élèves) différent.

sur 3 ans de maternelle et 5 ans de primaire, n'y aurait-il qu'un seul instit médiocre (pas nul, pas violent, pas con, juste médiocre), quel gâchis !!!

il ne devrait pas y avoir d'instits médiocres. et encore moins "très nulles".
quelqu'un qui a envie de faire bouger les choses, d'apprendre auprès de collègues plus expérimentés, de s'ouvrir à d'autres méthodes, etc. ne devrait pas avoir de difficultés à trouver une école où exercer. parce que toutes les écoles devraient permettre ça.

ce n'est pas ZE instit génial qu'un élève aura eu en 8 ans d'école qui rattrappera, à mes yeux, tout un système que je juge insuffisant. et quand le système en question coupe l'herbe sous le pied de ceux qui veulent faire avancer les choses pour le bien des enfants, je trouve le fameux système complètement défaillant. Sad

(weefrog aurait certainement des tas de choses à dire...)

je précise que je ne parle pas du tout de "compétences à acquérir" pour les élèves, mais simplement de respect

ha ça c'est bien un discours que je cautionne et pour lequel je me bat depuis le debut
enfin tant qu'on permettra aux gens de choisir cette profession comme roue de secours, c'est ce qui risque da'rriver
kro
modo

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 20:00

bagh a écrit:
s'il y a bien un métier stratégique pour une nation, à mon sens, c'est celui d'instit.

sans vouloir polémiquer, justement, le système est extrémement bien fait du point de vue des dirigeants: on forme des jeunes à obéir sans trop se poser de questions, et ça, c'est exactement ce que veulent pas mal de dirigeants: des gens dociles, qui font pas trop ch... et qui, si possible, votent pour eux!

Des fois, j'hallucine quand je vois des gamins de terminale (18 ans) me demander: "madame, j'écris en vert ou en bleu? et le bandeau, je le fais de combien de carreaux?" J'ai envie de répondre "je n'autorise que les stylos rose bonbon ou mauve, et le bandeau doit faire exactement 3,48 cm sinon c'est 0" Mais je ne le fais pas car certains seraient fichu de me croire! fou

caro
boudasimboudette

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 20:24

et oui, bien disciplinés, c'est comme ça qu'ils nous veulent. pas de biodiversité!
Catherine

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 20:53

mamykro! Laughing allez! steuplait, fais-le! je voudrais la suite de l'hitoire moi!

kro
modo

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 20:59

mais bon, d'un autre côté, perso, ce système ne me fait pas peur, car je pense qu'avec une éducation parentale qui compense, si l'enfant le vit bien et n'est pas fragile de ce point de vue, je ne pense pas que les mauvais profs fassent des dégats irrémédiables (enfin, c'est mon avis, je verrais à l'usage).

Perso, je vois l'effet sur moi et ma soeur: moi, j'ai toujours été une révoltée et les profs ne me faisaient pas peur du tout. Même maintenant, des fois, je vois comment je parle à "l'autorité", je me fais peur, je me dis qu'il ne vont pas forcément apprécier (attention, soyons clair, je reste toujours polie tire la langue ) je pense qu'au contraire, le système ayant donné de bonnes raisons à ma révolte, il l'a enrichie.

Ma soeur, c'était l'inverse, elle pleurait à 14 ans si elle pensait qu'elle aurait peut-être 1 minute de retard en cours, et bien maintenant, faut voir, c'est tout l'inverse, au contraire, elle a même du mal à s'écraser un minimum histoire d'avoir son diplome, et je ne compte plus les cours "séchés" ("c'était l'enterrement de ma grand-mère, madame".... hum... oui, c'était... il y a dix ans...)

Mon point de vue, c'est qu'il est impossible de n'embaucher que des profs "géniaux". Vu le besoin en prof, il y aura obligatoirement des profs "moyens" voir "mauvais", mais que nos enfants apprendront aussi à faire avec, à condition qu'on les aide aussi (et qu'on les enlève de ce système si ils en souffrent, bien sûr, là, je parle dans un cas où l'enfant ne souffre pas particulièrement de l'école et avec un enfant "solide").

enfin, après, si on a la possibilité de faire autrement, porquuoi s'en priver? c'est encore mieux bravo mais si je ne peux pas faire autrement, perso, je n'aurais pas peur de mettre mon enfant à l'école (sauf maitresse vraiment débile ou vrai problème). et je pense même que dans certaines famille,s heureusement qu'il y a l'école, tout "mauvais" que soient certains profs...

caro
kro
modo

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 21:10

Catherine a écrit:
mamykro! Laughing allez! steuplait, fais-le! je voudrais la suite de l'hitoire moi!

arrête, une fois je l'ai fait, j'ai pas été dèçue... Suspect

je ne sais plus de quoi on parlait, peut-être d'un film et un élève me demande, d'un air ravi de quelqu'un qui vient de découvrir un secret "mais alors, vous allez au cinéma, madame?" Suspect ... Je lui réponds "non, non, le soir, quand le lycée ferme, je me range dans le plaquard jusqu'au lendemain matin", et l'élève me répond "ah bon, c'est vrai?" avec l'air de quelqu'un qui y croit.... Suspect Shocked sur le coup, j'étais interloquée...

caro
boudasimboudette

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 21:13

mamykro a écrit:
Mon point de vue, c'est qu'il est impossible de n'embaucher que des profs "géniaux". Vu le besoin en prof, il y aura obligatoirement des profs "moyens" voir "mauvais", mais que nos enfants apprendront aussi à faire avec, à condition qu'on les aide aussi (et qu'on les enlève de ce système si ils en souffrent, bien sûr, là, je parle dans un cas où l'enfant ne souffre pas particulièrement de l'école et avec un enfant "solide").

enfin, après, si on a la possibilité de faire autrement, porquuoi s'en priver? c'est encore mieux bravo mais si je ne peux pas faire autrement, perso, je n'aurais pas peur de mettre mon enfant à l'école (sauf maitresse vraiment débile ou vrai problème). et je pense même que dans certaines famille,s heureusement qu'il y a l'école, tout "mauvais" que soient certains profs...

tu le dis très bien. Pour certains même je pense que l'école est un lieu de "normalité"
Catherine

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 21:13

Shocked bam mdr extra-terrestre

boudasimboudette

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 21:14

mamykro a écrit:
Catherine a écrit:

arrête, une fois je l'ai fait, j'ai pas été dèçue... Suspect

je ne sais plus de quoi on parlait, peut-être d'un film et un élève me demande, d'un air ravi de quelqu'un qui vient de découvrir un secret "mais alors, vous allez au cinéma, madame?" Suspect ... Je lui réponds "non, non, le soir, quand le lycée ferme, je me range dans le plaquard jusqu'au lendemain matin", et l'élève me répond "ah bon, c'est vrai?" avec l'air de quelqu'un qui y croit.... Suspect Shocked sur le coup, j'étais interloquée...

mdr mdr mdr
delul

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 21:44

Ma position n'est pas celle d'une instit mais d'une prof de collège, au statut très très particulier, je n'épilogue pas.
Et moi ce que je crois, fermement, c'est que c'est le statut de fonctionnaire qui enchaine les gens qui choisissent ce métier dans la médiocrité !!!!

Un petit exemple : les mutations. Je n'entrerai pas dans le détail, mais quand on sait que la situation familiale vaut la même chose que le diplome en nombre de points, et qu'on ne peut cumuler les deux, comme si avoir 3 enfants nous rendait meilleur prof qu'avec aucun, et que les compétences se mesuraient au nobmre d'enfants dans le foyer chut marteau marteau blonde

Perso je pense aussi qu'un mauvais prof ne détruit pas un élève mais qu'une accumulation le détruit oui !!! PErso, j'enseigne la littérature, à des momes de banlieue qui surchauffent en ce moment, ben je sais que j'ai une mission idéologique, n'ayons pas peur des mots, très forte, mais qu'en même temps, je ne pourrais jamais aller contre les multiples exemples que ces enfants ont autour d'eux, et qui ne sont pas forcément les meilleurs, dans l'institution scolaire elle même d'ailleurs Sad

En attendant, je propose ce que j'ai à proposer, et il y a cet aspect aussi qui est déterminant : on enseigne surtout avec ce qu'on est, au moins autant qu'avec ce qu'on sait, et un prof avec du charisme par exemple emmènera ses élèves partout, mais c'est une minorité ! En même temps perso les profs sans charisme que j'ai eu, ceux qui pouvaient passer pour médiocres, faisant leur boulot dans leur coin, ont été aussi présents pour m'apprendre d'autres choses, qui m'ont servi plus tard, et pour m'aider quand j'ai eu besoin d'aide pour réussir.

Ce n'est pas pour autant que je mettrai ma mome dans une structure classique si j'en ai les moyens, mais ça c'est un autre pb...
Delph
kro
modo

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Ven 18 Nov 2005 - 22:59

un truc qui m'avait vachement frappé, à propos de charisme, c'est ce que m'avait dit un jour ma meilleure amie à propos d'un prof d'allemand qu'on a eu ensemble.

On avait en 4ème et 3ème un prof d'allemand, le genre de prof qui ne s'en sort pas avec les élèves. Aucune autorité, les élèves faisaient vraiment n'importe quoi dans son cours (sauf de l'allemand), à vrai dire, même quand il piquait une crise, tout le monde rigolait, c'était le grand défouloir Embarassed Pour moi, c'était l'exemple type du mauvais prof, et en particulier il n'avait vraiment aucun charisme.

Mais un jour, ma meilleure amie m'a raconté qu'il avait changé sa vie: en effet, elle trouve qu'elle avait été cataloguée "mauvaise élève" par les autres profs, et que lui, il lui a redonné confiance en elle. D'ailleurs, elle a longtemps gardé contact avec lui et elle a même fait des études d'allemand car il lui en a donné le gout...

Comme quoi, même sans charisme, on peut changer une vie... Et comme quoi, aussi, malgrès l'accumulation de "mauvais profs" qu'elle dit avoir eu (on a eu les mêmes profs et je ne les ai pas tous trouvé mauvais, mais bon, c'est son jugement à elle), un seul "bon prof" a suffit pour lui redonner pas mal de confiance en elle et changer plein de chose.

je suis sans doute d'un incorrigible optimisme, mais bon, voila, quoi! tire la langue extra-terrestre

PS: placard? plaquard??? je crois que c'est placard, non? euh...? je suis trop nulle en orthographe!! euh

caro
àtiredailes

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Sam 19 Nov 2005 - 15:33

Euh, c'est placard, mais moi, là, présentement, ce que je relève, c'est qu'il y a une fonctionnaire de plus qui a un logement de fonction non déclaré !!!!! diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin
(et c'est une autre fonctionnaire qui le relève...m'en va te dénoncer !)
delul

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Sam 19 Nov 2005 - 16:19

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRR !
DElph
boudasimboudette

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Sam 19 Nov 2005 - 17:03

pour reprendre le coup du mauvais ou du bon prof, je pense que la différence se situe dans la conscience professionnelle (en lien avec l'envie d'être prof ou bien la carrière de deuxième plan...)
j'ai bossé en hopital de jour pour enfants malades (psy je précise) genre psychotiques, autistes, bref, le genre de gamins qui ont mal démarré dans leur vie (parents en HP, cybistes, parents violents voire même meurtriers...)
Quelques uns de ces enfants suivaient quelques heures par jour la classe dans une école publique.
Il y avait deux écoles de quartiers, et les soignants savaient pertinemment que les enfants allant dans telle école ne s'en sortiraient pas (en ce qui concerne les apprentissages scolaires) ... c'est rageant de voir des potentiels gachés parce qu'une directrice d'école et des profs prennent des décisions débiles.

Pour ma propre histoire, j'ai sauté le CP et j'étais en avance sur pleins de choses; c'est en milieu d'année du CE1 que la maîtresse m'a rabatu le caquet. Et depuis, j'ai perdu une grosse partie de ma confiance en moi. C'est une prof d'anglais féministe mdr qui m'a aidé à la recouvrir, en deuxième seconde. (bein oui, j'ai redoublé ma seconde Embarassed )

Et puis que penser des profs qui se croient divinité sadique et font le bonheur ou le malheur des enfants avec des chiffres pesés selon leur apréciation de la tête de l'élève?
kro
modo

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   Sam 19 Nov 2005 - 19:45

àtiredailes a écrit:
Euh, c'est placard, mais moi, là, présentement, ce que je relève, c'est qu'il y a une fonctionnaire de plus qui a un logement de fonction non déclaré !!!!! diablotin diablotin diablotin diablotin diablotin
(et c'est une autre fonctionnaire qui le relève...m'en va te dénoncer !)

mdr Laughing

boudasimboudette a écrit:
Et puis que penser des profs qui se croient divinité sadique et font le bonheur ou le malheur des enfants avec des chiffres pesés selon leur apréciation de la tête de l'élève?

J'ai eu une prof d'anglais qui terrorisait tout le monde. Perso, j'ai détesté l'anglais à cause d'elle, et je me suis toujours appliquée à avoir de sales notes en anglais (et j'ai poussé l'extrèmisme assez loin puisque je n'arrive toujours pas à lire des textes en anglais à l'heure actuelle). Et bien, j'ai un certain nombre de mes camarades qui disait d'elle qu'elle était une super prof parce qu'elle les a bien fait progresser en anglais et puis qu'elle, au moins, elle était juste et ne notait pas à la tête du client: un certains nombre de mes camarades l'appréciaient énormément. euh

Bref, tout ça pour dire que la notion de "bon prof" et "mauvais prof" est très aléatoire... j'ai eu une prof de physique que 'jadorais, pour moi, c'étiat le summum du bon prof, et j'ai appris un jour avec surprise que des amis à moi la détestait et l'appelaient "marcel". euh...?

De même sur les profs qui blessent les élèves: perso, je ne suis pas totalement sûre de ne pas avoir un jour blessé un élève, et il y a peut-être quelqu'un sur terre qui dit de moi que je suis une prof méchante et que je lui ai cassé l'envie de faire des math, pourtant, je m'applique toujours à être positive et à ne rien dire de blessant... mais bon, il faut aussi parfois "pousser" les élèves, on ne peut pas continuellement les encenser, et de plus, je m'aventure aussi à faire des "blagues" ... des blagues gentilles en général, mais je ne suis pas sûre qu'un jour un élève ne prendra pas mal une de mes blagues...

Et puis, c'est pareil avec les parents: je me souviens de paroles que mes parents m'ont dites et qui m'ont énormément blessées sur le coup, pourtnat, si j'y réfléchis maintenant, je me dis que très probablement, le but n'était pas de me vexer... d'ailleurs, en parlant de mes parents, je remercie le ciel qu'il naient jamais eu l'idée de me faire l'école à la maison prière Je préfère 100 fois avoir les pires profs possible plutot que mes parents comme profs...

Bref, perso, j'ai une vision très "fataliste" de tout ça: quoi qu'on fasse, on va être positifs pour certains et négatifs pour d'autres, mais je pense qu'un enfant bien dans sa peau s'en sortira, quoi qu'il ait en face de lui (sauf cas extrèmes, bien sur), et à condition qu'on le protège à certains moments où il peut être "affaibli" d'une façon ou d'une autre. Donc dans l'ensemble, moi, je suis pour que chacun fasse comme il le sent, je ne pense pas que la scolarisation soit meilleure ou pire que la non-scolarisation, ça dépend des situations, des personnes, des sensibilités...

caro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................   

aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh................
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant