pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la télé sans limite ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kro
modo

MessageSujet: Re: la télé sans limite ?   Jeu 7 Fév 2008 - 0:31

j'ai l'impression que oui... Et je suis assez d'accord avec elle en fait, je pense qu'à un moment, on doit aussi sortir de la fusion mère-enfant. euh

caro
Revenir en haut Aller en bas
razpilou

MessageSujet: Re: la télé sans limite ?   Jeu 7 Fév 2008 - 0:55

ici il la regarde sur le cable depuis peu mais surtout sur l'ordi en fait !!

Il regarde tracteur Tom, Didou et Fifi et ses fleuramis et aussi les drôles de petites bêtes, sur le câble il accroche avec Franklin

Ce qui me fait plaisir c'est que très souvent il déccroche tout seul, pour aller jouer ou alors pour me dire : le roi est occupé ce qui signifie qu'il veut qu'on aille lire des histoires !!

D'ailleurs un grand merci pour le post sur la bibliographie des enfants ou j'ai pioché pas mal de livres : ces préférés M. Sommeil qui vient de se faire détrôner par le roi est occupé et il aime aussi beaucoup "chuttt"

Roméo joue beaucoup tout seul, il se raconte ses histoires avec ses personnages, ses animaux
Grâce à Didou j'ai appris à déssiner des superbes camions de pompiers et des tracteurs
Roméo adore aussi déssiner l'autre fois il m'a complètement bluffé en dessinnant un vrai bonhomme avec des yeux, un nez, une bouche, une tête, un coprs, des cheveux et des pieds, le tout assemblé en me disant c'est papa coeurs
Il a 2ans 1/2
Bref ... tout ça pour dire ... qu'il y pioche de bonnes idées et moi aussi Wink

Donc pour moi "sous contrôle" des programmes, je ne trouve pas la TV néfaste !!!
Je le laisse souvent gérer le timming ! Mais je suis vigilante aux mauvaises périodes du style je rentre à la maison = dessins animés ou je mange = dessins animés ... là c'est hors de question !
La TV ok mais c'est pas un automatisme !!
Pour le moment, il est toujours d'accord pour décrocher et faire autre chose, même pour prendre une douche ou mettre le pyj !
Il lui arrive de manger devant la TV le soir Embarassed Il mange tout seul (j'attend son papa qui rentre pus tard) mais c'est pas automatique !
Bien que la dernière fois sa mamie nous a dit qu'il voulait manger devant les DA et non avec elle marteau marteau
Donc à surveiller !!

Je n'ai pas encore lu l'article (ni même vos réponses) Je le ferai dès que j'ai un moment, mais voilà son rapport avec la TV

Allez dodo =======>>
delul

MessageSujet: Re: la télé sans limite ?   Jeu 7 Fév 2008 - 19:15

OUi c'est ça cette connexion, elle est de mon point de vue parfaite dans les besoins de ton enfant mais à mesure que l'enfant grandit, le fait que le parent soit le seul pourvoyeur du comble des besoins me genent bougrement !
D'abord parce que mon fils m'a appris qu'il a trouvé des méthodes pour combler ses besoins bcp plus adaptées que celles que je lui proposais, et je n'étais pas à coté de ses besoins einh, mais il a trouvé mieux, puisque les besoins que je ressens en lui ne sont que de l'ordre du reflet, ne sont pas la vérité, en tout cas sont surtout la vérité de ce que je ressens confrontée à lui et pas forcément de ce qui se passe en lui . Et ensuite parce que le parent tout puissant me gene vraiment bcp bcp !!

La connexion à ses enfants c'est génial mais les laisser aussi trouver leur solution c'est vachement bien ! Alors ça ne s'oppose sans doute pas einh, mais je trouve que là c'est du domaine de l'ingérence déjà , et c'est considérer que la relation mère enfant est une relation de vérité, et ça je crois sincèrement que non non non !! C'est, comme toutes les autres relations, une relation humaine, donc déformée.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la télé sans limite ?   Aujourd'hui à 8:49

la télé sans limite ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2