pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

un petit conseil question "betise" siouplait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
annam

MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   Mar 29 Jan 2008 - 19:19

Ben il est clair qu'on n est absolument pas d accord, et puis en y repensant cette histoire de faire une eval psy qui etait associé dans son raisonnement à "y a pas de probleme a l ecole c est qu il faut peut etre chercher le probleme ailleurs" + le fait de l enlever qui veut dire qu on ne sait pas comment s y prendre avec Liam , je crois qu il voulait clairement nous dire qu on n etait pas doué ou de mauvais parents... Tssss m enfin c est juste une mauvaise journée on va dire: ca ira mieux demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   Mar 29 Jan 2008 - 19:37

Ah et bien oui c'est peu etre ça la reponse au probleme des lunettes.
razpilou

MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   Mar 29 Jan 2008 - 19:43

Pfff ....

ça me désole grrr

En tout cas vous avez raison de croire en vous et en lui ...

l'instit sérieux le violent le violent le violent
nana et sa poulette

MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   Mar 29 Jan 2008 - 19:47

Oulala j'avais pas vu qu'il y avait une deuxime page!!!!!!!
Il est fou ce maitre l'ecole dejà n'etant pas obligatoire comme l'a dit Cath et encore moins la maternelle donc je ne sais pas ou est ce que vous pouvez avoir des problemes.
Moi j'etais partis pour nepas la mettre à l'ecole et elle a voulut voir ce que c'etait l'ecole alors je lui est dit OK on va essayer.
Et je me suis dit bon et bien on verra si elle aime pas on l'a retire et puis bah elle aime beaucoup ça, la maitresse est super et l'ATSEM aussi au petit soins avec les enfants.
La maitresse est un peu "BAB" donc elle stress pas les enfants,mais moi dans les meme conditions que toi ni une ni deux je le reprend mon petit sans hesiter.
annam

MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   Mar 29 Jan 2008 - 20:08

En re-réflechissant (qu est ce que je cogite aujourdhui!) je vous avais dit que les problemes avaient commencé en octobre et le maitre en question est arrivé le 15 octobre (remplacement d un congé mater) et j avais vu quand meme que ce changement pour la plupart des petits de petite section a été dur. Liam nous a dit aussi la semaine derniere qu il avait peur de mal faire son "travail" et je crois savoir d ou ca vient, en haut de leur feuille d "exo" y a un systeme de note avec smileys: sourire, pas d expression et fait la tete...Je pense que Liam a du comprendre le systeme de notation et du coup a developpé la peur de se tromper! Plus le fait de se lever a 7h15 pour etre a l ecole 8h15 (la le maitre a repondu ben faut le coucher a 7h Shocked !! Oui oui comme ca en finissant a 16h30 le temps de rentrer il est 17h et on le voit 3h par jour pour en gros manger se laver s habiller et se deshabiller!)
Et donc cet instit ne voit pas ou se trouve le stress...Et oui je suis un peu destabilisé par la menace de sanction et l espece de pression comme si on avait signé un contrat jusqu a ses 18 ans et maintenant faut qu on assume jusqu au bout...vraiment space ce mec!
nana et sa poulette

MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   Mar 29 Jan 2008 - 20:16

Tu es obligé de le mettre à l'ecole l'après midi tu ne peux pas le garder avec toi si vraimeent lui il veut y retourner(meme si j'en doute).
Parce que moi je trouve que c'est dejà bien assez le matin en plus comme tu dit il est crevé le pauvre donc il vaut mieux qu'il dorme au calme dans sa maison l'après midi.
annam

MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   Mar 29 Jan 2008 - 20:24

Ben j avais deja supprimé l aprem depuis debut novembre et ca n avait pas été bien accueilli , en fait dans cette ecole le matin c est pour les toute petite section et a partir de petite section le matin c est que pour l adaptation (plus ou moins longue) . Mais bon j avais trouvé que Liam ne dormait pas assez l aprem donc retour a la maison. Mais ca n a rien changé en fait puisque la fatigue n etait surement pas principalement physique!

Mais de toute facon il ne veut pas y retourner, et puis moi non plus et la mere doit etre encore plus tete de blin que le fils!
Jen

MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   Mar 29 Jan 2008 - 21:56

Annam , je suis Shocked de l'attitude de cet instit qui sait tout mieux que les parents et refuse de se remettre personnellement en question.

De plus, quelles sanctions peut il tenter d'amener?? Il me semble (enfin chez nous) que la scolarisation n'est obligatoire qu'à partir de 6 ans Suspect et de toutes manières chacun a le choix de scolariser à la maison ou par l'aide d'une école.

En tous cas super que ça aille mieux avec ton fils!!!! fleur bleue c'était ce qu'il lui fallait visiblement Very Happy
kro
modo

MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   Mar 29 Jan 2008 - 22:14

annam a écrit:
Liam nous a dit aussi la semaine derniere qu il avait peur de mal faire son "travail" et je crois savoir d ou ca vient, en haut de leur feuille d "exo" y a un systeme de note avec smileys: sourire, pas d expression et fait la tete...

ça m'a toujours halluciné de voir ça pour des enfants de 4 ans! Shocked peut-être que je me gourre et qu'un instit saura m'expliquer pourquoi c'est bien, mais franchement, noter un petit de 4 ans comme ça, je trouve ça Shocked

caro
flav

MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   Mer 30 Jan 2008 - 11:58

ouais j'crois qu'encore une fois dans ce domaine on s'entête dans la bêtise en France... En Italie, par exemple ca fait belle lurette qu'ils ne pratiquent plus ce système...euh
annam

MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   Mer 30 Jan 2008 - 12:39

Je suis d accord avec vous a propos du systeme de notation, moi j ai toujours ete trés bonne eleve en classe, en controle contonu j arrivais a gérer la pression et a avoir de bonnes notes mais par contre lors des exams ca pouvait virer a la catastrophe.
Je me souviens de mon bac blanc de bio, ma matiere preferee que j adorais et que je maitrisais , et ben je me suis tapée un 2/20! Juste parce que je supporte pas qu on juge ce que tu es sur une journée, qu on te mette la pression de plusieurs années de scolarité sur une journée. J ai toujours trouvé ce systeme archaique et injuste!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un petit conseil question "betise" siouplait   Aujourd'hui à 17:11

un petit conseil question "betise" siouplait
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2