pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Frigo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo

MessageSujet: Frigo   Mar 22 Jan 2008 - 14:11

On a un frigo combiné (en haut frigo, en bas congelo 3 tiroirs) super ... pour un couple!
Sauf que normalement cet été on sera 5!
Donc un de ces jours il va nous falloir changer de frigo!
Je penche pour acheter un frigo et un congelo séparé

Vous avez quoi?
Je m'en fous de la marque, ce qui m'intéresse c'est:
- la taille (par rapport à la composition de votre famille) de votre frigo et de votre congélo si vous en avez un
- la sorte de frigo (juste frigo ou combiné...)
- vos critères de choix
Et j'en oublie sans doute!

Dans mes investigations actuelles, je regarde en premier la consommation ensuite les dimensions (hors de question de devoir prendre un escabot pour accéder aux derniers étages), le prix compte aussi évidemment (vu que monsieur n'est pas encore milliardaire - hier je me suis dit, c'est les jours noirs à la bourse qu'on se réjouit de ne pas avoir d'action... mais ça n'a rien à voir avec le sujet!), pour le congel je regarde aussi le principe (coffre, armoire, tiroir, pas tiroir, tiroir transparent ou non...)

J'attends vos réponses!
chinois

weefrog
modo

MessageSujet: Re: Frigo   Mar 22 Jan 2008 - 14:15

Peux pas t'aider on est 4 et j'ai le même type de frigo que toi... Laughing

Que je trouve un peu juste aussi, surtout en été marteau

On nous a refilé un petit congélo en plus, taille frigo d'étudiant, donc du coup on congèle plutôt que de garder au frais quand on manque de place euh
Pas génial mais dans l'immédiat on peut pas faire mieux euh

Catherine

MessageSujet: Re: Frigo   Mar 22 Jan 2008 - 15:01

je me refuse à prendre un plus grand frigo (pour l'instant) puisque le frais se garde 3 à 5 jours en général et qu'on trouve encore le moyen de jetter des trucs Embarassed Rolling Eyes donc pas envie de risquer de remplir plus et de gaspiller plus euh parcontre, on a investi dans un grand congélo d'1m80 de haut, catégorie A++ Smile à tirroirs c'est très pratique, et j'ai en stock la viande qu'on achète en grosses quantité et plein de légumes prêts à l'emploi Embarassed car je décide toujours à 18H40 ce que j'aurais dû commencer à cuisiner à 18H30 Laughing Puis je congèle le pain aussi, pour ne pas aller en chercher tous les jours (je prends mon pain bio chez Sarah coeurs je la verais volontier tous les jours, mais comme je peux pas y aller à pied, ce serait du pain très polluant Rolling Eyes ) ainsi que des quiches pour les urgences encore plus urgentes Laughing puis la glace en été évidemment.

flav

MessageSujet: Re: Frigo   Mar 22 Jan 2008 - 15:31

Nous on a un combiné frigo /congélo sauf que le frigo est trop grand et le congélo trop petit Rolling Eyes il aurait mieux fallu que les deux parties fassent la même taille mais bon euh
Sinon c'est un A+de Whirlpool.
Revenir en haut Aller en bas
Akamiaou
modo

MessageSujet: Re: Frigo   Mar 22 Jan 2008 - 15:50

Ben, nous quand on était cinq à la maison, on avait juste un frigo normal avec un petit emplacement congélo au-dessous euh
C'a toujours très bien fait l'affaire. C'est toujours le mesme qu'on a chez mes parents d'ailleurs, et ça convient toujours.

Vous stockez pour l'hiver ?

"Aujourd'hui, nous ne savons plus très bien ce qui nous distingue des autres grands singes, peut-estre est-ce le fait qu'à la différence de ceux-ci, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis"
VIE JE TE MAUDIS
Voir le profil de l'utilisateur http://akamiaou.canalblog.com/
Jen

MessageSujet: Re: Frigo   Mar 22 Jan 2008 - 15:58

ben nous on stocke pas mal pour l'hiver, donc on a un congélo séparé (je préfère ceux à tiroirs par rapport aux bahuts où on perd toujours tout)

Pour le frigo, on est tombé sur une promo (vu que 90% des moteurs de frigo sont fabriqués par la même firme, faut pas hésiter à prendre un produit blanc), je voulais juste éviter le frigo encastrable sous le plan de travail où on doit se mettre à 4 pattes pour trouver quelque chose. Et comme notre congel est dehors dans une étable, ben il y a un petit congel d'appoint dan sle frigo). Sinon niveau taille il a 4 étages, c'est amplement suffisant, limite trop grand.
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Frigo   Mer 23 Jan 2008 - 11:29

S'en parler de stocker pour l'hiver, j'ai pas envie de passer mon temps à faire les courses donc rien que yaourts et compagnie quand je rentre des courses ça tient au moins un étage de mon frigo.
Ensuite j'ai besoin d'un étage pour les restes que nous réutilisons pour nos repas au boulot.
Un étage pour les trucs sous vide qui me permettent de faire des repas à l'arrach.
Les bacs pour les légumes qui sont toujours occupés avec d'autres trucs (boissons de monsieur, bonnes conserves de pâté...) et du coup, je sais plus ou mettre mes légumes même si j'en ai peu à la fois, une bonne salade ça prend de la place par exemple, je dirai au moins le tiers d'un étage.
Donc pour peu qu'on ai des invités prévus pour le week end, mon frigo est incompatible avec le stock "normal" plus des extras par exemple de bonnes bouteilles à garder au frais!

Dans le congel, j'aime bien avoir du pain et de la viande, plus des trucs pour faire des repas vite fait, plus des plats tout prêt pour le boulot quand on n'a plus de reste, des gauffres toutes prêtes pour mes envies de femme enceinte!!! Donc les trois tiroirs sont bien trop petits! Surtout si tu veux mettre des glaces et je ne parle même pas de l'été quand j'aimerai pouvoir congeler les bons légumes du jardin de ma maman!

Akamiaou
modo

MessageSujet: Re: Frigo   Mer 23 Jan 2008 - 17:49

Ouaip, en fait c'est clair que ça doit estre vachement plus pratique, quand j'y pense

(J'ai tendance à tout voir avec nos moyens mini-mini)

"Aujourd'hui, nous ne savons plus très bien ce qui nous distingue des autres grands singes, peut-estre est-ce le fait qu'à la différence de ceux-ci, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis"
VIE JE TE MAUDIS
Voir le profil de l'utilisateur http://akamiaou.canalblog.com/
kro
modo

MessageSujet: Re: Frigo   Mer 23 Jan 2008 - 19:46

flav a écrit:
Nous on a un combiné frigo /congélo sauf que le frigo est trop grand et le congélo trop petit Rolling Eyes il aurait mieux fallu que les deux parties fassent la même taille mais bon euh

ouais, je me dis la même chose, les frigo combinés sont souvent mal foutus car la partie congélo est trop petite. Perso, j'ai un grand frigo et il est tout le temps vide, donc je ne saurais pas trop quoi te conseiller... D'ailleurs, en vous écoutant, je me demande pourquoi mon frigo est souvent vide et j'en ai pas la moindre idée... peut-être parce qu'il est grand? (le haut du frigo est au niveau de ma tête et a dessus, il y a une tête de congélo). Bon, je ne t'aide pas beaucoup là...

Quoi qu'il en soit, moi, je réflechis à utiliser de moins en moins le frigo: donc pas de plats tout prets, et je passe souvent aux courses en rentrant du boulot car c'est sur le chemin et ça me permet d'avoir régulièrement du frais, par ailleurs, je prends les trucs en grand conditionnement, ça prend moins de place et ça fait moins de dechets (je pense aux yaourt, par exemple). Enfin, bref, c'est une autre problèmatique que celle de ta question, donc j'arrête. Rolling Eyes

caro
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Frigo   Mer 21 Mai 2008 - 10:29

Je reviens là dessus.
J'ai regardé les capacités de notre frigo actuel:
167l pour le frigo
65l pour le congel

Actuellement je pencherai pour un réfrigérateur monoporte style 267l et à part un petit congel armoire style 100l.

Le problème majeur restant évidemment les finances...

delul

MessageSujet: Re: Frigo   Dim 25 Mai 2008 - 15:55

ici on a un petit table top de 80 cm de hauteur, il a 18 ans c'était celui acheté pour mes études à la sueur de mon front ET JE VEUX EN CHANGER !!! A 4 c'est devenu mission impossible , je vais prendre un moyen de 140 de haut, qqc comme 160 l de contenance je pense c'est énorme pour moi LOLLLLLLL et on a un congélo à part, un petit table top aussi. Mais dans le nouvele appart j'a une grande cave donc je pense que je vais m'acehter dans longtemps LOL un grand congelo. Je voulais coffre car moins cher mais apparemment pas pratique ???
MOi j'achèterai 2 trucs séparés car c'est plus pratique je trouve.

Pati

MessageSujet: Re: Frigo   Lun 26 Mai 2008 - 9:51

nous on a un grand frigo + un très grand coffre congélo, qui est toujours plein...

c'est vrai que le coffre il faut l'oganiser un petit peu, sinon ça peut vite devenir le chambard pour retrouver LE truc que tu cherches, mais tu consommes moins d'énergie et tu plus de place pour un même colume occupé...
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Frigo   Lun 26 Mai 2008 - 9:53

Pourquoi il consomme moins d'énergie?

conforama

MessageSujet: Re: Frigo   Lun 26 Mai 2008 - 11:08

Akamiaou a écrit:
Ben, nous quand on était cinq à la maison, on avait juste un frigo normal avec un petit emplacement congélo au-dessous euh
C'a toujours très bien fait l'affaire. C'est toujours le mesme qu'on a chez mes parents d'ailleurs, et ça convient toujours.

Vous stockez pour l'hiver ?

Pareil, dans ma famille, on était 5 (dont 3 ados morfales), le frigo avec le petit emplacement congélo a très bien convenu jusqu'à sa belle mort. Et là, on a eu le frigo avec les 3 tiroirs de congel en dessous, c'était royal. Laughing

Avec un peu d'organisation, vous ne devriez pas avoir besoin d'en changer. Wink

Chez, nous, on a mon petit frigo d'étudiante (comme toi Delul Wink ), tant qu'il suffit, je garde ! On a un petit congel de la même hauteur à côté, ça aide.
En fait, le frigo est rarement plein... Pas de yaourts, peu de fromage, la viande et poisson dans le congel. En fait, dans mon frigo, il y a des restes, des oeufs et des légumes.
conforama

MessageSujet: Re: Frigo   Lun 26 Mai 2008 - 11:16

Ah et aussi, je ne conseille pas le coffre, c'est chiant ! Mes BP en ont un, pour trouver un truc, il faut limite plonger dedans pour attraper un truc au fond. Du coup, personne ne va au fond. Laughing
Mais même pour le dessus, c'est chiant, tout s'empile, tout se casse la figure, c'est vraiment pas pratique.
Alors que dans mon congel à tiroir, tout est à portée de main, et puis c'est possible de le mettre dans la cuisine, alors que le coffre...

Bon, alors je propose le méga frigo américain avec distributeur de glaçons. Very Happy

Ben quoi, c'est pratique, ça fait un grand tableau d'affichage... Very Happy
Pati

MessageSujet: Re: Frigo   Lun 26 Mai 2008 - 11:48

alsoleo a écrit:
Pourquoi il consomme moins d'énergie?

il y a moins de déperdition quand il est ouvert

franchement, c'est vrai qu'il faut l'oganiser, et mettre des étiquettes sur les bopites de sauces maison (ce que j'oublie parfois), mais j'ai aucun problème pour trouver ce que je cherche: il u a un grand compartiment, un plus petit (au-dessus du bloc moteur) et j'ai deux paniers suspendus par dessus ...et je sais dans quelle zone se trouve quoi...
Fofibou

MessageSujet: Re: Frigo   Lun 26 Mai 2008 - 20:11

Ah bon ? Je comprends pas pourquoi ça fait moins de déperdition quand on ouvre au dessus plutôt que devant ? Il y a pourtant la même surface à l'air (j'aurais même dit plus grande ouverture avec un coffre) blonde

Nous, on s'était racheté un frigo avec congel à tiroirs en bas avant de déménager. et puis dans la maison, il y avait un frigo encastré, avec tout petit coin congel en haut. Du coup, on a gardé le notre à la cave mais seule la partie congel est allumée (on avait 2 moteurs différents). On se sert de la partie du haut en cas de fête à la maison quand le frigo de la cuisine suffit plus.
Voir le profil de l'utilisateur http://fofibou.free.fr
conforama

MessageSujet: Re: Frigo   Lun 26 Mai 2008 - 23:47

Avec l'armoire, tu as des tiroirs, peut-être que ça protège ?

Cela dit, je pensais que c'était le contraire, le coffre qui perd moins que l'armoire.
Ghislaine

MessageSujet: Re: Frigo   Mar 27 Mai 2008 - 7:37

conforama a écrit:

Bon, alors je propose le méga frigo américain avec distributeur de glaçons. Very Happy

Ben quoi, c'est pratique, ça fait un grand tableau d'affichage... Very Happy

Effectivement.

Cela dit, j'en ai un, parce qu'il était vendu avec la maison et que je ne vais pas racheter un frigo alors que j'en ai un qui marche, mais qu'est-ce que c'est ch... : c'est profond et super étroit, on ne retrouve jamais rien.
(Enfin moi, en persévérant j'y arrive, mais mon mari...)
Pati

MessageSujet: Re: Frigo   Mar 27 Mai 2008 - 9:21

Fofibou a écrit:
Ah bon ? Je comprends pas pourquoi ça fait moins de déperdition quand on ouvre au dessus plutôt que devant ? Il y a pourtant la même surface à l'air (j'aurais même dit plus grande ouverture avec un coffre) blonde

bèn en faite avec les tiroirs que tu sort et tout la surface "réchauffée" est plus grande, que juste la surface supérieure du coffre, le contenu du coffre restant une grande masse froide...
Fofibou

MessageSujet: Re: Frigo   Mar 27 Mai 2008 - 9:27

Ok, merci Pati Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://fofibou.free.fr
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Frigo   Jeu 26 Juin 2008 - 13:57

Je ne voulais pas d'un frigo américain et puis hier j'en ai vu un qui me paraît pas mal rapport qualité-prix (sans distributeur de glaçons ni autre gadget de ce genre sur les portes!!!!)

monkeybird a écrit:
mais qu'est-ce que c'est ch... : c'est profond et super étroit, on ne retrouve jamais rien.
(Enfin moi, en persévérant j'y arrive, mais mon mari...)

C'est le seul inconvénient que tu trouves à ce type de frigo, ou il y en a d'autres?

Ghislaine

MessageSujet: Re: Frigo   Jeu 26 Juin 2008 - 21:36

C'est le seul.
delul

MessageSujet: Re: Frigo   Dim 29 Juin 2008 - 23:14

HIOHI ben je viens de faire une folie, bien nécessaire ma foi : ma cuisine est finie ou prsque, disons que je cuisine ENFIN depuis 3 semaines que j'attends avec les momes allergiques car la cuisine n'était pas finie !!!!

Donc la plaque induction c'est LE BONHEUR absolu ! MOi qui ne jurais que par le gaz, je reivens totalement sur mes premières amours !!!! Ultra rapide et très précis, plus que le gaz. Un four multifonction une rolls le truc !! Et ENFIN les pates d'Arwen pour quiche et gateaux, pates sans blé sont CUITES et bonnes !!!! Pas sèches et craquelées JE SUIS JOUASSE !!
ET ce soir donc on a acheté le frigo, fallait que je le dise à qqu'un je suis trop jouasse !! J'ai hate einh car mon frigo pour 2 à 4 rend l'ame il dégivre tout seul l'idiot !!!! Faut dire vu la chaleur !!!

Donc voilà c'est fait allez Alsoleo, à toi LOLLL

Hinano

MessageSujet: Re: Frigo   Dim 29 Juin 2008 - 23:32

Bon, tu as l'air heureuse, poulette! Very Happy
Tu ne m'as pas convaincue pour l'induction (zhom désespère), je crains trop pour mes organes internes euh Je cherche une plaque mixe gaz-vitrocéramique parce qu'on n'aura pas le gaz tout de suite euh
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frigo   

Frigo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant