pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

C'est la panique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hinano

MessageSujet: C'est la panique...   Sam 19 Jan 2008 - 13:18

Je viens de passer 1h à téléphoner à la liste de nounous mise sur internet par la PMI de la ville où on construit... Personne ne peut/veut aller chercher Raphaël à la maternelle et le ramener chez soi en attendant que j'arrive du boulot... Je me suis même limite fait jeter par une nounou: "Ah non, hein, je cours déjà pour aller chercher mes enfants à moi au collège, je vais pas aller à la maternelle en plus!" C'est vrai quoi, c'est à 10 minutes à pied... Quel sacrifice je lui demande!
Je panique, j'ai envie de pleurer... Je vois déjà la garderie de l'école se profiler...
La dernière nounou m'a dit que la liste internet était très incomplète, qu'il faut que je me déplace à la PMI retirer leur liste à eux (tout n'est peut-être pas perdu euh ).
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Sam 19 Jan 2008 - 13:39

trefle trefle trefle

prière prière prière

méditaaaaaation ! méditaaaaaation ! méditaaaaaation !

flav

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Sam 19 Jan 2008 - 16:29

Mais ouais allez t'inquiète j'suis sur qu'en fait ils se gardent les meilleurs nounous en privé, ils mettent sur le site que les autres! Wink
trefle prière bisou
Fofibou

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Sam 19 Jan 2008 - 17:41

T'as pas des voisins avec des enfants qui pourraient te le récupérer en même temps que leurs propres enfants ?
Voir le profil de l'utilisateur http://fofibou.free.fr
kro
modo

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Sam 19 Jan 2008 - 19:07

elle est si nulle que ça la garderie de l'école? et tu serais obligée de le laisser longtemps? C'est clair que moi aussi, je préfèrerais qu'après l'école, ma fille retrouve le cadre sécurisant d'une nounou, mais bon, au pire, il parait que la garderie n'est pas mal et me fille y resterait 30 minutes au pire... confus euh

caro
Abricotine

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Dim 20 Jan 2008 - 14:40

Ma nièce était obligée de ester de rester à la garderie certain soir, pas de nounou, mais elle aiamit bien, elle avait 7 ans, elle passait son temps à jouer avec les autres enfants, après un gouter.
Ce n'est peut être pas partout pareil ?!
àtiredailes

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Dim 20 Jan 2008 - 16:36

Tu vas trouver Hinano !!
Ou une nounou, ou une famille proche de chez vous qui prendra Raphaël le soir ..

trefle trefle trefle trefle trefle
weefrog
modo

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Dim 20 Jan 2008 - 17:04

Arf...

Si tu étais pas à l'autre bout du département, j'irais bien te le chercher moi Raphaël bisou

Ca me rappelle qu'on a toujours pas pris le temps de se voir ? C'est quand que vous viendez à la maison ?

Fin cela dit, pour la garderie même si c'est pas idéal, tu sais je vais te faire un aveu, Iwen réclame parfois à y rester pour être avec ses copains, alors euh C'est donc qu'il s'y amuse et que ça lui fait plaisir... Il a des copains en GS/CP avec qui il ne joue qu'à ce moment là apparament... Donc ben pas que ça nous ravit, mais ça nous arrive temps en temps de l'y laisser... Bon ok c'est à sa demande...

Mais c'est juste pour te dire que en effet si ça se trouve il se ferait bien mieux à l'idée que toi... euh

Tu as des échos de cette garderie là en particulier ? chut
Si il y allait, ça serait tous les jours ou y'aurait moyen que ça soit pas quotidien ? chut

Shunie

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Dim 20 Jan 2008 - 18:24

Ici la garderie est géniale et il y a beaucoup d'activités qui sont proposées. Perso je préfère la savoir à la garderie que chez une nounou...mais c'est vrai que nous avons une super garderie et que nous avions une nounou complètement à l'ouest.

Marie
Cécile

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Lun 21 Jan 2008 - 0:58

Passer une annonce directement à l'école ? Voir auprès de tes voisins les plus proche ? Mettre des annonces dans les boites aux lettres à côté de l'école ? trefle trefle trefle
delul

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 0:25

TU vas trouver par la liste pmi, pas de panique, même si je la comprends oh combien !!!

J'ai appris que si Arwen va à l'école de quartier, l'école publique, une fois la fin de l'école à 16h30, ils ouvrent les portes et lachent les momes sur le trottoir de 50 cm de large... sans vérifier que le parent est là, sans que le parent surtout vienne chercher son mome dans l'enceinte de l'école....

EUh c'est moi qui suis à l'ouest ou quoi ????? Ma fille aura 6 ans... si j'ai un retard de panne de métro, de boulot, elle est dehors sur le trottoir ???? c'est quoi cette société de merde ??? désolée je pollue HONTE SUR MOI

TU vas trouver chouquette, tu vas trouver !

Hinano

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 0:55

Non, non, tu pollues pas, Del, c'est grave ce que tu nous dis, là. T'en as discuté avec le directeur de l'école, ou au pire avec le maire de ton arrondissement? Les mairies peuvent mettre en place les garderies (j'ai bossé comme ça 3 ans pour la mairie de Limoges)!

weefrog a écrit:
Si tu étais pas à l'autre bout du département, j'irais bien te le chercher moi Raphaël
C'est adorable! coeurs Si tu veux bien faire le déplacement, je te fais confiance Wink rit jaune

Et voui, voui, faudrait qu'on se voie!

Pour revenir au sujet initial, mardi je sors à 15h30 donc je passe à la PMI puis à la mairie demander la fameuse liste et plein de renseignements sur la garderie. Je crois que je vais aussi passer à l'école maternelle si j'ai le temps, voir comment ça se passe et discuter avec les adultes.
weefrog
modo

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 1:08

delul a écrit:

J'ai appris que si Arwen va à l'école de quartier, l'école publique, une fois la fin de l'école à 16h30, ils ouvrent les portes et lachent les momes sur le trottoir de 50 cm de large... sans vérifier que le parent est là, sans que le parent surtout vienne chercher son mome dans l'enceinte de l'école....

EUh c'est moi qui suis à l'ouest ou quoi ????? Ma fille aura 6 ans... si j'ai un retard de panne de métro, de boulot, elle est dehors sur le trottoir ???? c'est quoi cette société de merde ??? désolée je pollue HONTE SUR MOI

Oui, Delph, légalement y'a qu'en maternelle que les instits sont censés vérifier à qui ils remette le gamin...
Perso, j'ai toujours trouvé que les mômes n'avaient rien à faire tout seuls sur le trottoir à 6/7 ans non plus, donc mes CP, je les rendais à un adulte connu (parent, tante...) ou éventuellement à un grand (grand frère ou soeur).
Dans l'école ou j'étais (loin d'être parfaite pourtant !) les autres collègues de CP/CE1 le faisaient aussi.

Par contre c'est clair que sauf rendez-vous ou cas particulier, moi je me tirais à 16h45, paske j'avais mon propre mioche à aller chercher.
Donc à 16h45, je les mettais d'office à l'étude qu'ils soient inscrits ou non, et l'étude était alors facturée aux parents il me semble...
M'enfin ils n'étaient pas dehors non plus euh

Hinano, bonne idée d'aller à l'école.
Pour se faire une idée, c'est le mieux.

Catherine

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 11:20

Shocked c'est pas illégale en France que la personne en charge d'un mineur se déleste de sa responsabilité comme ça?! Suspect

Mélusine

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 11:44

Dans l'école de ma Grande, en maternelle les petits sont remis "en mains propres" au parent, sinon en primaire je crois que les enfants sont dans la cour, avec les instits et la directrice à l'entrée au portail.
Jamais dans la rue !!!! C'est dingue !!!!
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
flav

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 11:54

dans la rue comme ça! attends j'hallucine là! Shocked le violent
Hinano

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 12:31

Dans l'école où je faisais l'aide aux devoirs, on surveillait les enfants dans la cour et on vérifiait que c'étaient bien des membres de la famille qui les récupéraient (j'ai même téléphoné à une mère une fois pour vérifier que sa voisine avait bien le droit de prendre son môme...). L'école était un peu en retrait de la rue, et on demandait aux enfants, au pire, de rester derrière la grille mais de ne pas sortir.

Faut que je voie comment fait l'école primaire de Parentis Rolling Eyes
weefrog
modo

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 16:24

Oui dans la rue, Cath, et non c'est pas illégal...

L'instit est dégagé de ses responsabilités à 16h30...

Je sais pas d'où vient cette loi...Mais perso elle m'a bien rendu service Embarassed
Dans le quartier où je bossais, c'est arrivé plus d'une fois que des mômes qui devaient sortir à 16h30, soient ramenés chez eux par les flics à 20h passées paske personne ne s'était préoccupé d'eux Sad Et sans aller jusque là ça arrivait encore plus régulièrement (bien un jour sur deux si, si) qu'un parent oublie de venir chercher son gosse à 16h30 et se pointe comme une fleur à 17h15, genre j'ai pas vu l'h passer.
Ben moi si marteau
Alors il aurait fallu que je fasse quoi, que je paye la nounou en h sup à chaque fois ???
Surtout que bon dans la plupart des cas j'étais évidemment pas prévenue. A chaque fois qu'un parent en retard avait prévenu par tel la gardienne qu'il était en route, j'ai par contre toujours attendu.

Je concède que c'est peut être pas à cause d'abus du genre que la loi est telle qu'elle est, mais tout de même, heureusement que les instits ne sont pas non plus responsables 24h/24h des mômes qu'ils ont en classe !

Cela dit, je suis bien d'accord que des mômes de cet âge n'ont rien à faire dans la rue, et c'est bienn pour ça que moi passé 16h45, je les laissais à la garderie au lieu de les mettre dehors...
euh

Dernière édition par le Ven 25 Jan 2008 - 16:34, édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://confitures-creatives.blogspot.com/
Catherine

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 16:28

je ne fais aucun repproche aux instits weef! c'est pas à vous d'organiser ça! c'est à l'état! ils veulent que les gosses aillent à l'école et les parents au boulot??? ben qu'ils organisent des structures appropriées alors!!! marteau marteau marteau

Ilek
modo

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 16:34

Dans l'ecole primaire ou j'etais l'annee passe, tous les jours c'etait une autre (ou deux je crois) prof qui etait responsable de rester dans la cour jusqu'a ce que les parents viennent les chercher (et, oui, on avait les noms de ceux qui avaient le droit de venir les chercher). Il restait une heure et apres ca les enfants se retrouvaient a l'etude... Bon, c'etait une ecole privee mais j'ai l'impression que c'est comme ca aussi dans le public.

Par contre, ici, en secondaires, ils partent tous tout seuls.

modo

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 16:37

Catherine a écrit:
je ne fais aucun repproche aux instits weef! c'est pas à vous d'organiser ça! c'est à l'état! ils veulent que les gosses aillent à l'école et les parents au boulot??? ben qu'ils organisent des structures appropriées alors!!! marteau marteau marteau

Bien d'accord chinois

Fofibou

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 16:43

Ben oui, même expérience que Weef quand je bossais dans le 18e vers Barbès. Y avait même un pauvre gamin qui mangeait pas à la cantine et dont on s'est aperçu qu'il retournait pas chez lui parce que sa mère bossait. Il traînait (sans manger) jusqu'à ce que ce soit l'heure de retourner à l'école... Quand on s'en est aperçu, on la mis à la cantine en signalant le truc à la mairie je crois pour qu'ils aient vraiment pas grand chose à payer.

Par contre, les écoles du 9e où j'ai bossé, on était toujours à la sortie pour voir qui récupérait l'enfant, et on envoyait à l'étude ceux qui restaient sur le trottoir.
Voir le profil de l'utilisateur http://fofibou.free.fr
weefrog
modo

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 16:50

Fofibou a écrit:
Ben oui, même expérience que Weef quand je bossais dans le 18e vers Barbès. Y avait même un pauvre gamin qui mangeait pas à la cantine et dont on s'est aperçu qu'il retournait pas chez lui parce que sa mère bossait. Il traînait (sans manger) jusqu'à ce que ce soit l'heure de retourner à l'école... Quand on s'en est aperçu, on la mis à la cantine en signalant le truc à la mairie je crois pour qu'ils aient vraiment pas grand chose à payer.

Par contre, les écoles du 9e où j'ai bossé, on était toujours à la sortie pour voir qui récupérait l'enfant, et on envoyait à l'étude ceux qui restaient sur le trottoir.

Punaise Fofi, on s'est p't'être croisées (j'ai bossé dans diverses écoles du 18ème de 2001 jusqu'à mon récent déménagement... ) Very Happy

kro
modo

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 19:49

Je ne sais pas si mes parents étaient inconscients ou quoi, mais je me souviens quà partir du CP, je rentrais seule de l'école. euh J'ai pas l'impression que c'était dangereux, mais c'est vrai qu'il n'y avait pas de grande route à traverser, juste quelques petites routes, et j'avais 15 minutes de marche environ... euh Et vous? a partir de quel age vos parents vous laissaient rentrer seule de l'école? euh...?

caro
weefrog
modo

MessageSujet: Re: C'est la panique...   Ven 25 Jan 2008 - 19:52

Je rentrais seule aussi dès le CP, mais j'avais aucune route à traverser euh

Et puis on était pas en plein paname où les automobilistes souvent agacés font pas toujours gaffe aux gamins qui déboulent de derrière une voiture stationnée euh

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la panique...   

C'est la panique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant