pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Eczéma et selles rares

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ilek
modo

MessageSujet: Re: Eczéma et selles rares   Lun 21 Jan 2008 - 16:36

http://www.bainsderivatifs.fr/ Wink

Citation :
Le Bain Dérivatif est une technique qui consiste à combiner l'action de la fraîcheur à celle de la friction dans les deux plis inguinaux et sur le périnée dans le but de faire vibrer, rendre motiles les intestins et l'ensemble du fascia.

Il peut avantageusement être remplacé par l’utilisation de poches de gel, car il apparaît que ce qui nous manque le plus n’est pas la friction mais la fraîcheur au périnée. Cela fonctionne même sur les personnes qui ne peuvent absolument pas marcher.

Cette fraîcheur entraine la motilité du fascia et de l’intestin provocant l'expulsion des selles, mais aussi le déplacement, le cheminement dans tout le corps des graisses issues de la digestion. Les graisses fluides, dites brunes, sont indispensables pour la protection contre la chaleur et le froid, l'énergie, les réserves, la fonction hormonale, le transport des cellules souches adultes capables de réparer tous nos tissus, et enfin deux fonctions de nettoyage. Les graisses épaisses (jaunes et blanches floconneuses) sont des graisses de mauvaise qualité dues à des aliments dénaturés et à une mauvaise mastication. On les trouve essentiellement chez les animaux (et les humains !) d’élevage. Elles doivent être expulsées par les graisses fluides.

Durant cent ans, et selon ce que décrivait Louis Kuhne, le Bain Dérivatif a été strictement observé comme une technique de nettoyage interne du corps. Nous commençons à comprendre comment se déplacent nos graisses, à quoi elles servent, comment les faire circuler. Cette circulation continue des graisses permet l'évacuation à la vitesse où elles entrent dans le corps par la digestion. Elle permet aussi aux graisses fluides, dites brunes, de chasser les graisses épaisses qui déforment la silhouette, et de remplir, au moins, huit fonctions qui sont en sommeil lorsque le fascia ne travaille pas.
etc Wink (j'imagine la gueule de Bryan si je mets les yokool dans notre liste de mariage "Oui mon amour, j'ai envie d'un truc pour me refroidir le vagin..." Laughing )

MessageSujet: Re: Eczéma et selles rares   Lun 21 Jan 2008 - 16:37

Ilek a écrit:
Mais tu t'en sers pour des frictions ou tu la deposes comme une serviette (j'ai trouve les deux versions sur le net...) et tu la gardes pendant que tu fais autre chose ?

Ca pourrait etre pas mal pour Bryan aussi, ca...

Je ne fais pas de frictions avec la poche, je la mets dans la culotte comme une serviette hygienique et c est tout, il est conseillé de la garder 1/2h mais avec la chaleur de la nuit la 1ere du matin se rechauffe en 10min donc je la change...Dans la journée par contre la poche tiens au frais 1/2h sans probleme...

Catherine: en fait on parle des bains derivatifs qui semblent avoir milles vertus donc celle de nettoyer les intestins par exemple, le principe pour faire simple c est que le fait d avoir l entre jambe au chaud entraine des dysfonctionnements au niveau de tout l organisme ( france guillain dit par exemple qu on est les seuls mammiferes a ne pas nous promener les fesse a l air et donc que peut etre il faudrait y voir une cause a certains problemes de fonctionnement du corps d ordre general) Moi je l ai utilisé lors d une periode de grande fatigue et c est vrai que ca eveille pas mal .
Par exemple quand je sais que je dois rester longtemps sur l ordi je mets une poche de gel et je peux rester concentrée longtemps et je ne me sens pas fatiguée apres au niveau visuel surtout.
Ensuite a force d utiliser j ai remarqué une digestion beaucoup plus complete, plus de lourdeur ou de somnolence apres un repas (et je mange en general leger et plutot du genre hypotoxique)...
Voila je ne sais pas si ca t eclaire un peu rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

MessageSujet: Re: Eczéma et selles rares   Lun 21 Jan 2008 - 16:48

vi merci Smile

Mélusine

MessageSujet: Re: Eczéma et selles rares   Lun 21 Jan 2008 - 17:03

Et vous les trouvez où les poches yokool ?
C'est pas pour des BD, mais pendant au moins un mois après l'accouchement, ma déchirure était si douloureuse que j'avais besoin d'une poche de gel froid toute la journée, et tout ce que j'avais trouvé était épais et large, pas pratique du tout pour mettre dans sa culotte !!! lol
Tant que j'étais au lit, ça allait mais pour marcher bof !!!!
Talane

MessageSujet: Re: Eczéma et selles rares   Lun 21 Jan 2008 - 17:25

Elles se commandent ici http://www.yokool.fr/

Combien en avez-vous de poche de gel?
2 me semble suffisante?

J'utilise une planchette posée sur une cuvette, elle-même posée sur un tabouret-marche-pied.
annam

MessageSujet: Re: Eczéma et selles rares   Lun 21 Jan 2008 - 19:30

Talane a écrit:
Elles se commandent ici http://www.yokool.fr/

Combien en avez-vous de poche de gel?
2 me semble suffisante?

J'utilise une planchette posée sur une cuvette, elle-même posée sur un tabouret-marche-pied.

2 ca suffit amplement , au debut je n en avais qu une et puis pour le probleme du matin comme je disais plus haut une deuxieme s est avéré utile Smile
TitLiline

MessageSujet: Re: Eczéma et selles rares   Lun 21 Jan 2008 - 20:47

àtiredailes a écrit:
D'un point de vue psychologique, ce n'est pas parce que tu vivais ta reprise en apparence dans l'harmonie que c'était indentique dans ton subconscient...

puis un enfant, même petit, a ses émotions propres, et peut être que cela l'a angoissé ?
Ben vi... Je suis tout à fait d'accord... Mais comment je peux savoir? Comment m'analyser moi (qui pense aller bien et gérer tout ça au mieux) et comprendre ça chez mon petit bout?

Pour le BD, personnellement j'y arriverai probablement un jour mais là... vu que n'arrive toujours pas à placer 3 séances de 10 minutes par semaine pour remuscler mon bidoune tout mou, ça me paraît un peu compromis...
Allez, le violent au boulot
aimelyne

MessageSujet: Re: Eczéma et selles rares   Lun 28 Jan 2008 - 0:54

sur son site, France guillain a écrit:
Ce que la poche de gel ne peut pas faire :
Attention : une poche de gel n'est pas un médicament . La poche de gel à elle seule ne peut produire aucun miracle, elle ne peut à elle seule vous faire mincir ou rétablir le système hormonal ! Elle ne peut pas à elle seule faire disparaître votre déprime ni améliorer à elle seule votre peau ! Elle ne peut pas vous transformer en athlète, elle ne peut pas à elle seule vous débarrasser de poisons ni de microbes ! Elle ne peut pas agir sur vos capacités intellectuelles, c'est votre alimentation de qualité qui le fera. Elle ne stimule que la circulation des graisses et leurs fonctions très importantes !

franchement se peler e C** avec un glaçon pour ne meme pas finir par ressemble à une bimbo dotée du cerveau d'einstein grrr je suis vraiment pas sure de continuer rit jaune
Ilek
modo

MessageSujet: Re: Eczéma et selles rares   Lun 28 Jan 2008 - 0:58

aimelyne a écrit:
sur son site, France guillain a écrit:
Ce que la poche de gel ne peut pas faire :
Attention : une poche de gel n'est pas un médicament . La poche de gel à elle seule ne peut produire aucun miracle, elle ne peut à elle seule vous faire mincir ou rétablir le système hormonal ! Elle ne peut pas à elle seule faire disparaître votre déprime ni améliorer à elle seule votre peau ! Elle ne peut pas vous transformer en athlète, elle ne peut pas à elle seule vous débarrasser de poisons ni de microbes ! Elle ne peut pas agir sur vos capacités intellectuelles, c'est votre alimentation de qualité qui le fera. Elle ne stimule que la circulation des graisses et leurs fonctions très importantes !

franchement se peler e C** avec un glaçon pour ne meme pas finir par ressemble à une bimbo dotée du cerveau d'einstein grrr je suis vraiment pas sure de continuer rit jaune

Shocked chut Very Happy rit jaune Laughing mdr mdr mdr

(edit : j'ai récupéré une de mes poches ce we Smile Elle est assez étroite, elle devrait faire l'affaire)

MessageSujet: Re: Eczéma et selles rares   Lun 28 Jan 2008 - 13:02

Laughing ouai, vraiment c'est nul! Laughing

blague à part, LLucien qui mange en grosses quantités depuis quelques jours (mais où est ce qu'il met tout ça?! Shocked ) négociait mal la sortie de ses nouvelles crottes solides hasard ou pas, hier soir je lui ai baigné le scrotum dans l'eau fraîche et ben ça a marché direct pour réussir à expulser, on verra à long terme chut

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eczéma et selles rares   

Eczéma et selles rares
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2