pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Laryngite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sosso

MessageSujet: Laryngite   Dim 9 Déc 2007 - 21:35

Avez vous des solutions de traitement pour les laryngites en dehors de la cortisone.
C'est la deuxième crise en 2 mois!
Revenir en haut Aller en bas
Hinano

MessageSujet: Re: Laryngite   Dim 9 Déc 2007 - 21:41

Pour la toux: Ipeca 5CH
pour l'enrouement/l'aphonie: Homéovox ou Arum 7CH
pour le mal de gorge, j'aime bien Homéogen 9
Sosso

MessageSujet: Re: Laryngite   Dim 9 Déc 2007 - 21:52

Merci Hinano,
J'ai déjà essayé Sambucus, mais tu me donnes l'idée d'Ipeca composée même! Quoique dernièrement je commence à me demander si l'homéopathie fait quelque chose à Macéo. Il nous fait des rhumes à répétition (Hépar sulf, kalium bichro, Coccus cacti, Spongia Tosta...) le rhume fait son truc sur une semaine ou deux. Ca va mieux pendant 2 semaines et hop ça recommence. Est ce que ce sont les dents ??? Peut-être en tout cas là on craque , 3 joursqu'on dort rien! Même le sein ne le rendort pas! Dur, trés dur!
Hinano

MessageSujet: Re: Laryngite   Mar 11 Déc 2007 - 0:22

Tu as essayé de voir un homéo pour un traitement de fond? C'avait été bien efficace chez nous.
Sosso

MessageSujet: Re: Laryngite   Ven 14 Déc 2007 - 0:58

Ben pour tout dire j'ai quelques petits soucis avec les homéopathes... je trouve pas le bon.
Macéo voit depuis sa naissance une pédiatre à St Affrique qui se dit homéopathe, mais elle est bizarre et ne tiend aucune fiche sur ses patient, elle tatonne donne un truc et son contraire la fois d'aprés. C'est dommage parcequ'en dehors de ça elle est géniale en contact et aussi côté allaitement, comportement ..ect.
Aprés Macéo à eu un traitement de fond avec un l'homéopathe de la famille (tout le monde chez Renép y va) mais c'est un type un peu psycho rigide, genre pas 2 protéines dans le même repas..pas de riz avec le poisson... on ne mange pas par plaisir mais pour se nourrir ... et le jour où Macéo l'a vu il n'avait pas dormi de la journée, et était dans un état lamentable! Ils se sont détesté et je crois que le médecin s'est trompé sur la nature de Macéo, et sur le traitement qui lui conviendrait.
J'ai vu aussi un super homéopathe super chère que je voyais à Paris quand j'étais riche, mais le traitement de fond au sulfure n'a pas fonctionné.
Et puis un autre à Millau...pas marché non plus.
Il me reste une dernière cartouche, mais faut prendre rdv à l'avance et on n' est pas chez nous avant fin janvier.
Néanmoins je crois que Macéo a une petite faiblesse côté bronches et puis faut p't'être pas s'en faire. Là ça fait 2 jours qu'il dort mieux. J'humidifie la chambre avec un verre d'eau et quelques gouttes d'eucalyptus sur le radiateur...
J'ai lu le récit de ton accouchement, j'ai connu les couverts à salade choisit dans la caisse à outils à mes pieds je crois que c'est ce qui a le plus choqué Renép! Et encore j'étais dans un chouette établissement, sages femmes extra, mais gynéco pfffffff!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Laryngite   

Laryngite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1