pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Demi-tour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nathalie



Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Demi-tour   Jeu 9 Aoû 2007 - 17:44

Bonjour,

Je vous explique. Amélia arrive depuis 3 jours à se tourner dos-ventre... et une fois sur le ventre, elle pleure parce que son bras est coincé sous son ventre... et lorsque finalement elle a sorti son bras, elle prend son pouce, regarde le monde, etc... sauf qu'a bout d'un moment, elle pleure parce qu'elle en a marre d'être sur le ventre.

Je me dis que si je la retourne tout de suite, jamais elle n'apprendra à se remettre sur le dos. Mais sa frustration est difficile à vivre.

Avez-vous eu le même problème? Comment l'avez-vous géré?
Merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pimpilina



Nombre de messages : 1046
Age : 78
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: Demi-tour   Jeu 9 Aoû 2007 - 17:57

Je suis en plein dedans... C'est aussi pour ça qu'elle est raleuse en ce moment! Elle aimerait crapahuter mais son corps ne suit pas son esprit et ça l'enrage. Elle se retrouve souvent dans des positions indélicates et inconfortables; je l'aide à se mettre comme elle le souhaite en lui faisant sentir comment "bouger son corps".

Elle me fait penser à un poisson hors de l'eau Laughing Embarassed

Bon courage bisou
Prochaine étape 4 pattes? La joie de cacher les fils électriques et les objets fragiles et dangeureux nous guette... rit jaune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talane



Nombre de messages : 2122
Age : 45
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Demi-tour   Jeu 9 Aoû 2007 - 18:10

nathalie a écrit:
Bonjour,
Je me dis que si je la retourne tout de suite, jamais elle n'apprendra à se remettre sur le dos. Mais sa frustration est difficile à vivre.

Avez-vous eu le même problème? Comment l'avez-vous géré?
Merci les filles.
C'était très court cette étape parce qu'il n'aimait pas être sur le ventre.
Je le remettai sur le dos en lui glissant le bras mais de toute façon, il a trouvé tout seul le truc.
Heuhhh mais c'est depuis cette semaine ...... qu'il se retourne vraiment plusieurs fois de suite, et il a trouvé tout seul le truc. Ne t'inquiète pas, elle le trouvera, un jour ou l'autre.
C'est un petit boudha, il adore être assis, commence juste à lever ses fesses.... Mais être porter, ça oui pas de souci, ya plus de choses à voir
Very Happy
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalie



Nombre de messages : 298
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Demi-tour   Jeu 9 Aoû 2007 - 18:11

Oui, ça a l'air terriblement frustrant de vouloir faire et de ne pas y arriver. Personnellement je déteste quand ça m'arrive.

Pour Amélia, la prochaine étape semble être le 4 pattes, elle commence à lever son ventre en se mettant sur ses genous mais elle n'arrive pas encore à coordonner le lever des bras ET des jambes.

Pour Isabelle, je pense que les étapes seront différentes. Elle sais se mettre sur le ventre mais ne le fais pas, elle n'aime pas.

En ce qui concerne les fils, ils sont déjà planqués, nos chats sont des mangeurs de fils... restent 1 ou 2 caches prises à installer. Les objets fragiles sont déjà cassés (merci les matous). Reste à trier ce qui est dangereux (et qui ne l'était pas pour les chats). En gros, les chats ont déjà débroussaillé Smile

L'image du poisson hors de l'eau me parle bien... surtout quand je regarde Amélia. A ce propos, nous prenons notre bain avec elles dans la grande baignoire... et là, miracle, elles arrivent à bouger comme elles veulent et elles sont super contentes!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kro
modo


Nombre de messages : 11852
Age : 41
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Demi-tour   Jeu 9 Aoû 2007 - 23:47

perrine a fait ça aussi: à 3 mois, elle a appris à se mettre sur le ventre et là, elle agitait les bras et les pieds dans tous les sens, puis hurlait de frustration. On aurait dit qu'elle voulait marcher à 4 pattes Shocked mais elle était vraiemnt trop petite pour ça Rolling Eyes

Comme toi, je me suis dit que si je la remettais tout de suite sur le dos, elle n'apprendrait jamais à se mettre sur le ventre. Du coup, je la laissais gérer seule un petit instant, jusqu'à ce qu'elle s'énerve trop et là, je l'aidais à se remettre sur le dos.... et c'était reparti! Rolling Eyes Ca a duré jusqu'à ce qu'elle arrive à se mettre seule sur le dos, je ne sais plus trop combien de temps, 1 mois, 2 mois? Il y avait des périodes où elle essayait sans cesse, elle se mettait sur le ventre, et quand elle hurlait, je la remettais sur le dos, parfois 10 fois de suite! Et puis, il y a eu d'autres périodes où elle essayait autre chose, tout ça jusqu'à ce qu'elle arrive enfin à gérer toute seule le truc. Wink

Au début, ma crainte était qu'elle devienne dépendante de moi et de mon retournement, mais en fait, ça n'est jamais arrivé et il y a eu assez peu de périodes où on devait sans cesse la remettre sur le dos. De toutes façons, on la laissait toujours un peu faire toute seule, jusqu'à ce qu'elle s'énerve trop (et elle est du genre à s'énerver vite). Au début, elle tenait 3 secondes avant de trop s'énerver, mais ensuite, elle tenait plus longtemps.

_________________
Smile

caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demi-tour   Aujourd'hui à 22:48

Revenir en haut Aller en bas
 
Demi-tour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elwin Shadow Clinton ? Si tu vois une lumière au bout d'un tunnel, fais demi-tour.
» tour de lit
» Poussette double QUATTRO TOUR DUO 2008
» Tour du Roc. Granville (50).
» recherche un siège-auto pour bébé de 6 mois et demi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: En famille :: Activités et développement : bébés et bambins-
Sauter vers: