pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Documentaires animaliers?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jennifer

MessageSujet: Documentaires animaliers?   Lun 2 Juil 2007 - 20:58

Je ne sais pas faire les sondages !! Mais je voudrais votre avis quand même :

Voila, ca fait un petit moment que cette question me turlupine extra-terrestre

J'adore regarder a la télé tout ce qui est documentaires animaliers, reportages, etc...La, j'ai la chaine planète depuis quelque temps et j'arrete pas rit jaune Les filmas aussi genre la marche de l'empereur ou planète blanche je m'en lasse pas !

Je n'aime pas trop les passages ou , c'est la nature hein euh , y'a le petit qui se fait manger par le gros....Meme a mon age, ca me fait quelque chose Sad

Bref, je voudrais savoir : comment faites vous avec vos enfants ? Est-ce que vous les laisser regarder les documentaires animaliers? Si oui, meme les scènes "sanglantes"? Quitte a en parler ensemble?

Parce que l'autre jour que je disais ca a un collegue, il me disait que lui trouvait ca horrible de laisser un petit voir ca, et en meme temps son fils a accés a la tv tout le temps (infos de 20h, films, pubs, etc....) Rolling Eyes

Mais tout de même, je trouve ces reportages trés instructifs (je prefère a la mimite les voir a la tv dans la "nature" qu'au zoo, ca me rend malade extra-terrestre...)
Alors du coup, je me demande comment je vais faire dans quelques années Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Documentaires animaliers?   Lun 2 Juil 2007 - 22:28

Et bien à la maison aussi nous on mets la chaisse des animaux au petit dej. et on adorent ça.
Et bien sur il y a bien des moments ou la petite bete se fait manger par la grosse et effectivement je la laisse regarder la TV .
La première fois elle ma demandé ce qu'elle faisait et puis maintenant elle sait, il la mange parce qu'il a faim et que c'est comme ça qu'il font en tuant d'autre animaux qu'ils mangent.
Et puis il en prenne un malade, donc il mourrait dans quelques jours.

Je redit ce qu'on me disait quand j'etais petite car je trouvais ça pas trop mal comme explication.

Par contre le fils de ton collègue je trouve un peu du n'importe quoi qu'il lui laisse regarder la TV quand il veut et pas la chose la plus naturel du monde le monde animal.

Hier par exemple je regardais urgences et puis à un moment elle a laché le sin et a regardé la TV c'etait sanglang la femme avait plein de sang bon je lui est expliqué que c'etait un film que c'etait pas pour de vrai que c'etait pour faire semblant, qu'elle est à l'hopital mais pas pour de vrai.
Et elle m'a dit à pas pour de vrai c'est une blague et elle m'a dit moi pas malde pas hopital.
Je pense que ça cela lui a fait plus que les animaux.
jennifer

MessageSujet: Re: Documentaires animaliers?   Lun 2 Juil 2007 - 22:47

merci nana, c'est ce que je pensais aussi.

je retiens ton explication sur les animaux malades, je n'y avais jamais pensé chinois c'est ce qui m'embetait le "pourquoi il le mange"??

en fait, je me demandais si ca pouvait "traumatiser" un petit de voir une scène sanglante avec les animaux, mais en fait, non, comme tu dis, ils sont plus choqués par toutes les fictions a la tv.

en tout cas les infos et cie, c'est niet chez nous pour les petits, c'est clair. Autant on peut expliquer la nécessité chez les animaux, les trucs qui passent aux infos, ca sera plus tard (quand moi je les aurais compris Crying or Very sad Sad )
nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Documentaires animaliers?   Lun 2 Juil 2007 - 23:03

Et bien le plus genralement quand on ne mange pas dehors (donc en hiver) et bien on a la TV en fond mais on la regarde pas (bon c'est mon mari qui l'a met il peut pas s'en passer) donc les infos pas d'explications à donner ont a juste un truc qu'on regardent ensemble les animaux le matin au p'tit dej et le midi enfin à 13H sur la 3 c'est 30 millions d'amis donc encore des animaux mais là pas le meme registre( oui à la maison c'est à fond animaux).
Dès fois les dessins animés mais bon elle accroche pas avec les DA, dès fois je lui met sur l'ordi et elle aime bien regarder les Tchoupi sur Youtube c'est Tchoupi et son chat et Tchoupi à la ferme.
Je pense que c'est parce q'uil y a des animaux dedans.
Elle avait bien accroché avec Petit ours brun mais je ne veut pas qu'elle ragarde ça c'est trop violent.
Petit ours brun ne veut pas manger sa soupe le lien suit à vous même de juger( http://www.youtube.com/watch?v=r5XHF8FNRT4 )

Dans le même genre petit ours brun avec son chat sa allait bien jusqu'à ce que le chat griffe opeti our brun et ça m'a choqué la reaction de lamaman car moi qui ai des chats et bien si ma fille jout avec et si elle les embetes et bien je ne dit pas que c'est la faute du chat si il la griffe mais belle et bien la faute de ma fille.
Ou jelui dit que ça peu arriver suivant si ça c'est passé comme petit ours je vous laisse le lien http://www.youtube.com/watch?v=eeNhgXzrkYc&mode=related&search=

Aller a+
Catherine

MessageSujet: Re: Documentaires animaliers?   Mar 3 Juil 2007 - 13:45

perso, je laisse regarder la "violence" utile et je bâni la violence gratuite, toutes deux avec explications, parceque je ne veux pas que la gratuite soit banalisée dans leur tête et que la première soit diabolisée pour qu'au final l'homme sorte encore avec une belle auréole de race supérieure Rolling Eyes

(je peux pas faire plus long, j'ai qu'une main pour écrire )

Akamiaou
modo

MessageSujet: Re: Documentaires animaliers?   Mar 3 Juil 2007 - 14:31

D'un autre costé, pour ceusses qui mangent de la viande hein, c'est pas si choquant, si ?

Ahem ahem :p

"Aujourd'hui, nous ne savons plus très bien ce qui nous distingue des autres grands singes, peut-estre est-ce le fait qu'à la différence de ceux-ci, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis"
VIE JE TE MAUDIS
Voir le profil de l'utilisateur http://akamiaou.canalblog.com/
Hinano

MessageSujet: Re: Documentaires animaliers?   Jeu 5 Juil 2007 - 15:18

Ben je fais une grande différence entre avoir un filet de poisson dans l'assiette et vider moi-même un poisson. Je sais, c'est assez hypocrite de manger un truc tant qu'on n'en voit pas trop la forme euh
conforama

MessageSujet: Re: Documentaires animaliers?   Jeu 5 Juil 2007 - 15:46

Ben moi, si l'animal mangé est mignon, je peux pas regarder, ça me fait trop de peine (l'araignée qui mange la mouche, je m'en fous Rolling Eyes ). Ce qui ne m'empêche pas de manger de la viande. Faut dire que si je devais tuer moi-même ce que je mange, je serais végétarienne !
jennifer

MessageSujet: Re: Documentaires animaliers?   Jeu 5 Juil 2007 - 19:43

comme toi confo quand jvois le truc arriver avec un ptit animal mignon, je regarde pas....

J'ai un souvenir par contre d'avoir regardé un documentaire sur les éléphants et ca m'a révolté parce que le caméraman filmait un bébé éléphant en train d'agoniser de faim ou de soif je sais plus et sur le moment je me suis dit au lieu de filmer, il pourrait aller l'aider.....

Quand je raconte ca aux gens, je passe pour une folle extra-terrestre mais je trouve qu'il y a une différence entre filmer un animal qui en tue un autre pour se nourrir et filmer un animal mourir de soif....

Pour ce qui est de manger de la viande, pareil : si je devais tuer moi meme, j'en mangerais pas. Je sais que c'est nul marteau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Documentaires animaliers?   Aujourd'hui à 8:45

Documentaires animaliers?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1