pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (AAD) La naissance de Samuel

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghislaine

avatar

Nombre de messages : 3719
Age : 38
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: (AAD) La naissance de Samuel   Mar 12 Juin 2007 - 23:01

Bon, d'accord, je triche : je n'ai pas encore ecrit le recit de sa naissance. Mais je viens de mettre les photos en ligne dans un album prive (il faut que j'ajoute des legendes) car je me suis dit que ca pourrait en interesser certaines d'entre vous, notamment celles qui souhaitent un AAD.
Si vous voulez les voir, envoyez-moi un mp avec votre adresse e-mail. Comme ce sont des photos tres personnelles, je vous fait confiance pour ne pas les diffuser et ne les partager qu'avec vos tendres moities. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ghislaine

avatar

Nombre de messages : 3719
Age : 38
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Dim 2 Sep 2007 - 19:18

Voici enfin le (long) récit :


Mercredi 16 mai, 6 heures du matin. Je me réveille et glisse jusqu'au pied de mon lit pour aller aux toilettes histoire de ne pas marcher sur le chien. Alors que je soulève mes fesses pour les mettre sur le bord du lit, je sens une vague de liquide chaud entre mes jambes. Tout de suite, je sais que j'ai rompu la poche des eaux mais comme il est deux semaines trop tôt et que je n'ai encore jamais eu de contractions, j'essaie de faire semblant de ne pas comprendre, de me dire que c'est peut-être une fuite urinaire... D'ailleurs, je dis à mon mari que je vais faire le test indiqué par la sage-femme pour être sûre : ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Mais au fond de moi, je le sais déjà, c'est mon bébé qui arrive et je suis à la fois nerveuse et excitée. Pour être sûre, donc, je commence -comme me l'avait conseiilé ma SF- à me promener dans la maison sans culotte, uniquement vêtue d'un trop grand t-shirt, histoire de voir si ça continue à couler...

Ça coule ! Le doute n'est pas permis. J'ai des noeuds dans l'estomac, le coeur qui fait des bonds... Michael essaie de le cacher, mais je vois bien qu'il est aussi tout excité. Nous petit-déjeunons, parlons de l'enfant qui arrive et, une fois qu'il est parti au boulot, j'appelle ma sage-femme pour lui annoncer la nouvelle. Là, panique : elle me dit qu'à ma place elle irait tout de suite faire une séance d'acuponcture pour faire démarrer les contractions et marcherait ensuite le plus possible. Il faut lancer le travail le plus vite et le plus fort possible ! Quand je raccroche, je suis complètement déstabilisée. Je ne crois pas vraiment à l'acuponcture, je veux laisser faire les choses et j'ai l'impression que la SF veut m'imposer son truc à elle et qu'elle ne me fait pas confiance pour démarrer le travail moi-même. J'appelle mon mari en larmes. Je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de finir à l'hôpital avec un déclenchement, et en même temps j'ai l'impression que la SF m'en propose déjà un, à sa façon... Heureusement, mon mari, comme vous, me rappelle ce en quoi je crois, les raisons qui m'ont poussées à choisir l'AAD et me donne la force de rappeler la SF pour lui dire que je préfère aller marcher et voir comment les choses vont évoluer. J'appelle ma copine Patricia qui habite à quelques pâtés de maison et lui demande d'aller marcher avec moi pour faire démarrer les contractions. Elle hurle de joie et d'excitation à mon annonce et ça me fait un bien fou : c'est comme ça que je devrais me sentir, pas inquiète et déstabilisée !

Nous allons faire une longue balade et je ressens deux ou trois contractions alors que mon mari est en train de se faire enguirlander par ses collègues -qui ont trop regardé la télé et m'imagine certainement en train d'accoucher seule sur le carrelage de ma cuisine- pour m'avoir laissée seule. Les contractions s'intensifient et se rapprochent à mesure que la journée passe, mon mari rentre du lycée, nous allons manger des hamburgers chez In'n'out (qui sait quand on pourra y retourner) et passons même voir nos amis les plus proches. Je suis fatiguée, j'essaie de me coucher tôt histoire de prendre un peu de repos avant que les choses ne deviennent trop sérieuses, mais les contractions arrivent toutes les 5 minutes et je me relève rapidement. Le chien Thunder ronchonne, mais comme il me suit toujours partout, il se lève avec moi. Je reste dans la pénombre et me pose sur mon ballon afin de pouvoir me reposer et aussi faire rouler mon bassin pour aider le bébé à descendre. Vers minuit je prends ma première douche, ça fait du bien car ça commence à devenir pas mal douloureux et je me mets à faire des sons : j'ai vraiment l'impression qu'ils m'aident à me relaxer afin de mieux vivre les contractions. Elles restent fortes et régulières et je commence à me dire que le bébé ne devrait pas tarder ; je réveille Michael à 2 heures du matin. Une heure plus tard, alors que cela fait cinq heures que je contracte pendant 1 min ou plus à 5 min d'intervalle ou moins, je demande à Michael d'appeler la sage-femme. Je sens que c'est bientôt la fin ; après tout, je les ai lu les livres : cinq heures de travail actif, le compte est bon, je vais très vite faire la connaissance de Samuel. Je commence à être fatiguée car cela fait 21 heures que je suis réveillée et que c'est debout et en déplacement que je prends quasiment toutes les contractions, me suspendant au cou de Michael à l'occasion.

La sage-femme, Jamin, arrive une demi-heure plus tard avec une amie doula et apprentie SF, Dawn, qui prendra de magnifiques photos de la naissance. Jamin me demande si je veux qu'elle voie où j'en suis et j'accepte, toute excitée de constater mes progrès : 3 centimètres. Je suis terriblement déçue mais essaie de ne pas me démoraliser. Commencent alors de longues heures de contractions qui deviennent de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées, me laissant parfois à peine le temps de reprendre mon souffle entre deux. Je prends des douches régulièrement car elles sont le seul endroit où j'arrive à m'asseoir et me reposer un peu (et aussi à faire pipi). Par deux fois Jamin me fait allonger pour prendre quelques contractions et du repos mais c'est terriblement dur dans cette position et ce n'est qu'avec son soutien que je tiens brièvement le choc. Mes progrès sont lents et je désespère. Les contractions sont tellement douloureuses. Alors qu'auparavant que je m'appuyais contre les murs, je me mets à les frapper du poing ! Mes cris/gémissements deviennent à la fois plus gutturaux et plus faibles : je suis épuisée.

Vers la fin de la matinée, Jamin suggère une perf' d'antibio afin de ne pas créer de panique en cas de transfert à l'hôpital. Je l'accepte car je sais que sans ça le risque de césarienne serait très grand et je n'en étais encore qu'à 7 cm moins d'une heure plus tôt... Je m'assois sur les toilettes le temps de la perf' ; que les contractions sont dures ainsi ! Jamin m'explique qu'elle aimerait me faire un TV lorsque je ressentirai l'envie de pousser afin de vérifier que le col est bien entièrement dilaté. La perf' est passée et malgré la violence des contractions dans cette position, je décide de rester sur les toilettes encore un petit moment car je tiens à peine debout. Soudain, une contraction arrive, différente de toutes les autres : je ne peux pas me retenir, je pousse. J'ai peur de ne pas être complètement dilatée et que le bébé soit coincé alors je crie : " Jamin, je pousse ! Je pousse ! " avec de la panique dans la voix. Elle me rassure et de toutes façons je ne peux pas me retenir.

On m'aide à aller jusqu'au pied de mon lit. La sage-femme suggère d'abord que je m'accroupisse sur un petit banc mais la position est trop douloureuse même si je m'assois juste " du bout des fesses ". J'essaie ensuite une position similaire mais suspendue aux bras de mon mari plutôt qu'assise sur le banc. Le bébé descend très vite et je peux toucher ses cheveux (!) mais je suis trop fatiguée pour maintenir cette position sans plus de soutien. Je monte sur le lit et m'y mets à quatre pattes. La position me convient beaucoup mieux mais Jamin s'aperçoit très vite que le bébé coince et me fait retourner une dernière fois. Je finis donc à moitié assise sur le lit, mon mari faisant le fauteuil derrière moi (il ne pourra donc pas attrapper le bébé comme il aurait voulu, mais le sentir là me fait du bien). Encore une ou deux (trois ?) poussées et Samuel est là. La sage-femme le pose sur ma poitrine, humide et chaud, couvert d'une épaisse couche de varnix blanc ... il a aussi les lèvres très rouge et le nez écrasé et ma première pensée est qu'il a vraiment une drôle de tête !... Ile ne cherche pas à têter tout de suite, on se regarde, c'est tout.

Je le garde contre moi en attendant que le cordon arrête de battre (je le touche pour voir) et que Michael le coupe et quelques moments encore après. Ensuite, la deuxième SF qui vient d'arriver se charge de l'examen de Samuel et pour moi vient le moment de la délivrance, pour laquelle Jamin m'aide un peu. Samuel est sorti avec la main près de son épaule et m'a déchirée au passage, donc Jamin me recoud, ça n'est pas bien agréable, mais j'ai les yeux fixés sur mon fils. Je me rends enfin compte de ce qui vient de se passer et me mets à pleurer, doucement, des larmes de joie et de tant d'autres émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flav

avatar

Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Dim 2 Sep 2007 - 19:42

Et Samuel est arrivé! coeurs coeurs coeurs J'iamagine comme ca a du être dur quand elle t'a dit 3 cm alors que tu devais te croire beaucoup plus dilaté!
Félicitations en tout cas c'est vraiment magnifique! bravo! pom-pom girl coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jennifer

avatar

Nombre de messages : 212
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 28/05/2007

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Dim 2 Sep 2007 - 20:23

coeurs coeurs trés beau récit merci !

c'est clair, ca a du etre décourageant quand elle t'a annoncé 3 cms, mais quelle belle arrivée au bout du compte !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pimpilina

avatar

Nombre de messages : 1046
Age : 80
Date d'inscription : 22/02/2007

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Dim 2 Sep 2007 - 20:24

J'adore tous ces récits d'accouchement! coeurs coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kro
modo
avatar

Nombre de messages : 12143
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Dim 2 Sep 2007 - 20:42

soleil fleur bleue bravo coeurs

_________________
Smile

caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Biosphere

avatar

Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2007

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Lun 3 Sep 2007 - 1:04

Merci, c'est tres beau I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mabiosphere.skynetblogs.be/
aimelyne

avatar

Nombre de messages : 2002
Age : 36
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 03/02/2006

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Lun 3 Sep 2007 - 10:26

comme quoi ces histoires de centimètre Rolling Eyes moi j'étais à 7, hyper soulager, mais finalement ça a duré autant que toi après Laughing


Merci pour ton récit coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jen

avatar

Nombre de messages : 2243
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Lun 3 Sep 2007 - 10:43

superbe ton récit!!! coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine

avatar

Nombre de messages : 3700
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Lun 3 Sep 2007 - 12:03

Comme c'est beau !!!!! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Nombre de messages : 14668
Age : 45
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Lun 3 Sep 2007 - 13:02

coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs

_________________
moi la mégère sauvage (37A)L'aînée blonde (8,5A)La puînée prout nananèèèreuh (5,5A)Le cadet diablotin (4A) et deux petits ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passeparmamaison.blogspot.com/
catharcy

avatar

Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Lun 3 Sep 2007 - 13:58

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetana.canalblog.com
titimc

avatar

Nombre de messages : 562
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/02/2007

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Lun 3 Sep 2007 - 14:20

ah y'a rien à faire ! Dès que je lis le récit d'un accouchement, j'ai la gorge qui se sert et les larmes aux yeux. coeurs
Merci de nous avoir fait partager ton expérience monkeybird fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lagauloiseblog.canalblog.com
Cécile

avatar

Nombre de messages : 3377
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Lun 3 Sep 2007 - 16:09

coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olganisa



Nombre de messages : 375
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Lun 3 Sep 2007 - 17:06

Très beau récité qui rappelle pleins de jolis et douloureux (on peut mettre cesdeux épithètes ensemble ?) souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fleur

avatar

Nombre de messages : 175
Age : 41
Date d'inscription : 21/06/2007

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Lun 3 Sep 2007 - 18:53

super merci pour ton récit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Patricia74

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Mar 4 Sep 2007 - 1:24

Félicitations!!!! coeurs coeurs coeurs
Bienvenue Samuel, magnifique bébé!!!

Et merci de partager ce moment avec nous bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinano

avatar

Nombre de messages : 10816
Age : 39
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Mar 4 Sep 2007 - 13:30

coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Talane

avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 47
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Jeu 6 Sep 2007 - 17:15

coeurs bisou bébé soleil arc en ciel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ilek
modo
avatar

Nombre de messages : 7337
Age : 38
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   Jeu 6 Sep 2007 - 17:28

Waaa... coeurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.our-great-adventure.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (AAD) La naissance de Samuel   

Revenir en haut Aller en bas
 
(AAD) La naissance de Samuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Femme de Matou Samuel a surpris son Maris avec une autre Femme.......
» Samuel Doe: Qui tue par l´épée...
» SAMUEL GAWITH - Commonwealth
» Le lefebvotron !
» Prochains ateliers avec Bérénice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: