pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Sortit à Marineland????????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nana et sa poulette

MessageSujet: Sortit à Marineland????????   Lun 11 Juin 2007 - 0:56

Voilà d'ici deux semaine on a prevu d'aller à Marineland avec ma petite famille, je voulais savoir si quelqu'un y avait dejà été?
Et combien de temps dure à peu près la visite, j'aimerais que cela dure tout la journée enfin je pense oui car avec les spectacle qu'il y a et les animaux à voir je pense que ça peu prendre une bonne journée avec la puce qui va s'emerveiller devant tout les poissons(et les parents aussi!!!). mdr

On se le fait tranquille on part le WE et on dort sur place bon pas avec les poissons non plus Laughing j'cois qu'il apprecierais pas trop.
Pas trop loin et mmort de rire pour pas payer trop cher notre petit WE on va dormir dans la voiture, on va se l'ammenager en couchette et puis zou c'est partit.
Bon ça va on a de la chance c'est une espace donc elle porte tout de même bien son nom elle est spacieuse.
J'ai hate d'y etre banane
Revenir en haut Aller en bas
conforama

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Lun 11 Juin 2007 - 11:02

Quand j'y étais allée, on y avait passé un bon après-midi, mais tu peux faire toute la journée, si tu fais 10-15h ou 16h avec une bonne pause repas au milieu. Et puis avec un enfant, on met plus de temps à regarder les animaux.
pimoos

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Lun 11 Juin 2007 - 15:14

rhoooooooooooo la chance!

j'y suis allée 2 fois: la première quand j'avais 11 ans et je suis tombée amoureuse des orques, un coup de foudre immédiat!
je connais tout d'eux, j'ai fait des études sur le sujet au collège, des déssins par millier...

j'y suis retournée à 14 ans et là j'ai carrément passé la journée entière ou presque prêt de leur bassin pendant que ma famille faisait le tour du parc!

je rêve d'y retourner un jour mais j'habite à 700 km et maintenant je préfére partir en vacances en bretagne plutôt que dans le sud alors euh

tu peux en tous cas largement y passer la journée si tu te promènes paisiblement et si tu prends le temps de rester à côté des bassins une fois que tout le monde est parti.

bonne journée Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Hinano

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Mer 13 Juin 2007 - 9:25

J'y suis allée plusieurs fois quand on habitait à Nice (j'avais entre 8 et 11 ans...). A l'époque, j'ai adoré, mais je préférais le musée océanographique de Monaco Wink
àtiredailes

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Mer 13 Juin 2007 - 15:47

J'y suis jamais allée...
Même si je conçois le côté magique, pour les grands comme pour les petits, je ne passais outre le calvaire que vivent les bêtes dans ces lieux Sad

J'préfère encore concevoir la visite à Disneyland extra-terrestre qui pourtant d'un point de vue éthique est loin du parfait, mais les trucs avec les animaux, surtout ceux des grands espaces que l'on confine dans l'étroitesse, je peux pas !!

Mais comme il n'y a que les imbéciles (et parfois les cévenoles Rolling Eyes ) qui ne changent pas d'avis, raconte nous ta visite, hein, je veux en savoir plus !!

Amusez vous bien !
Hinano

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Mer 13 Juin 2007 - 16:36

Il n'y a pas d'animaux, à Disneyland?
Les animaux captifs, idem que toi, p'tit piaf... Et quand je vois que l'orque de "Sauvez Willy", rendu à la liberté dans ses eaux islandaises natales, est complètement inadapté au milieu sauvage, ne peut plus se passer des hommes et ne retrouve pas de vie sociale parce que chaque groupe d'orques développe son propre dialecte, ça me fout les boules...

Mais les enfants adorent justement ce côté "proximité avec les animaux" des parcs comme le Marineland. Pour ma part, je préfère les aquariums (genre La Rochelle): même si les animaux sont ponctionnés dans la nature, j'ai l'impression que les poissons sont moins "conscients" que les cétacés et les otaries...
pimoos

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Mer 13 Juin 2007 - 17:05

c'est un grand débat atiredailes et on en parlait justement avec david le week-end dérnier aprés notre visite au zoo ou j'ai été ulcérée toute la visite de voir ces pauvres animaux privés de libérté, utilisés comme ça et souvent mal logés!
les ours blancs notamment ont fini d'achever ma journée car ils faisaient des allers retours terribles entre un point et un autre et ça m'a rendue trés Sad
david m'a demandé si selon moi il était mieux de voir des animaux en voie de disparition dans des zoo pour éssayer de les préserver ou de les voir s'éteindre?
je n'ai pas su quoi répondre si ce n'est: le mieux serait de faire en sorte qu'ils puissent continuer à vivre dans leur habitat naturel euh

pour les orques je comprends et maintenant je ne verrais plus ça avec le même regard qu'a 14 ans et je crois que je serai bien triste d'y retourner aujourd'hui et d'ailleurs, un de mes grand rêve est d'aller faire un voyage dans le nord et faire une sortie au large pour découvrir les orques en pleine mer coeurs je sais que ça existe et ça me tente beaucoup....un jour.... trefle
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillecigogne.canalblog.com/
àtiredailes

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Mer 13 Juin 2007 - 17:47

Oula, tu me fais rêver Pimoos !!!!! soleil soleil
Un jour un jour, quand on sera vieux( mais pas trop ), plein de sous (si si, plein plein !), et que nous aurons encore plein de rêves dans la tête fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue fleur bleue

C'est une vision très anthropomorphique, tout cela, c'est clair que comme Hinano les aquariums ne me font pas le même effet, quand il s'agit de petits poissons Wink , et que comme beaucoup je préfère savoir les animaux en voie de disparition en zoo que plus du tout Rolling Eyes
Dans le cas des cétacés en particulier, c'est différent encore car ce sont des mammifères très proches de nous, qui peuvent se laisser mourir quand ils sont capturés...peu s'adaptent au marineland, beaucoup développent des pathologies....

On peut pourtant concilier le tout...à 10 km à vol d'oiseaux de chez moi, il y a l'enclos des chevaux de Prezwalsky, chevaux qui il y a peu n'existaient plus à l'état sauvage. Ils ont été collecté dans les zoos de la planète entière, en fonction de leur taux de consanguinité. Ils ont plusieurs hectares à eux, et depuis deux ans, leurs petits courent à nouveau, libres dans les steppes de Mongolie coeurs coeurs coeurs

Mais il s'agit d'un cas bien particulier, pour le reste, je dirais plutôt :
MAIS LAISSEZ LES TRANQUILLES, CES BESTIOLES !!!

Hinano, je ne pense pas que Disneyland exploite le filon "animal" en plus de tout ce qu'il exploite, mais en fait je n'en sais rien...faudrait payer Chéri pour qu'on aille dans un endroit pareil !! mdr
aimelyne

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Jeu 14 Juin 2007 - 13:50

coucou

j'ai fait marineland... deux fois (ma tante ahabite dans la meme rue Rolling Eyes )
spectacles de orques... garndiose ! celui des otaries... rigolo comme tout !

Le reste m'emmerde extra-terrestre j'aime pas les poissons que ce soit dans l'assiette ou dans un aquarium... qu'ils restent au fons de la mer et des rivieres et surtout qu'il ne s'approche pas de moi quand je me baigne Le Suédois !

Mais oui y'a de quoi y passer la journée Wink (surtout si tu te traines mon mec qui lui adooore les poissons)

Hinano,
j'ai jamais vu le dernier reportage sur "willy" et le programme de réinsertion du fils cousteau, finalement il l'ont jamais relaché ??? Sad

Ce week end on était à la palmyre...
je déteste les zoos, ça me burp pour les bestiaux.
Je mettais arranger avec moi-meme pour y aller l'esprit tranquille en me disant que la palmyre c'est pas ce qui a de pire en france, que soit disant c'est grace à ces zoos là qu'on preservera certaines especes,
que tant que la faim dans le monde n'est pas réglée, il est difficilement concevable d'aller faire suer les populations avec 3 lions à remettre en liberté (déjà qu'on est pas foutu de le faire avec les ours dans les pyrennées Embarassed bam grrr )
qu'il est important que "les gens " voient les betes sauvages pour se sentir concernés par leur conditions de vie et donc de développer en eux un besoin de protection de notre planete
(et on va pas tous prendre l'avion pour se faire un safari au kenya... serait pire fou )

et

que c'était gratos rit jaune (journée du CE de zhom) et qu'on irait se jette un coup dans les vagues (pfff c'était marée basse mdr )

Ben finalement rien qu'à l'entrée ça m'a Sad de voire les flammand rose lutter pour faire 3 nid avec de la boue laver à la javel le violent
dans tous le parc ça pue la piscine fou
pimpilina

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Jeu 14 Juin 2007 - 14:48

Je serai plutôt "vivre libre ou mourrir"; je me suis souvent imaginée être la dernière humaine sur terre et je préfèrerai mourrir que de rester enfermée pour le plaisir des yeux d'une autre espèce qui viendrait m'observer derrière mes barreaux euh

Sinon Nana petit truc pratique quand tu squattes comme ça, s'il te prend l'envie de prendre une douche les hotels "formules 1" c'est le top! Avec un petit sourire ils te laissent entrer pour prendre une petite douche moyennant 1€ ou un merci ça dépend bisou
nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Ven 15 Juin 2007 - 0:51

Ah merci Mati pour l'astuce mais on va prendre des bouteilles d'eaux et on va se laver comme ça à l'arrache.

Bon sinon les filles c'est vrai ce que vous dites pour les animaux en cage et en bassin comme ça mais ce qui m'a donné l'envit d'y aller c'est que j'ai vu un reportage sur ce parc et que les animaux ce reproduisent même les orques et comme ils ont dit c'est une espece qui se reproduit jamais en captivité.
Donc c'est qu'ills sont reelement bien là bas et comme le dit Hinano sur Willy l'orque moi aussi je l'ai entendu.
Ilek
modo

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Ven 15 Juin 2007 - 7:23

Mouirf... Suis pas convaincue...

J'imagine que si les otaries ne se sentaient pas bien ils s'amuseraient pas à jouer avec une baballe ? Wink blonde
Voir le profil de l'utilisateur http://www.our-great-adventure.net/
nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Dim 17 Juin 2007 - 0:24

Bon de toute façon sortit annulé les filles on prefere ne pas y aller avec son papa apres ce qui lui est arrivé on prefere rester près de la maison pour le moment bon et bien cela ne sera que partit remise, c'est pas grave.

PS: Je ne vais pas renté dans les details là mais ce qui lui est arrivé est expliqué dans la SANTE.
conforama

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Dim 17 Juin 2007 - 10:29

De toute façon il fait un temps pourri en ce moment, vous ne ratez rien Wink
nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Dim 17 Juin 2007 - 22:29

OUAIP t'as raison confo!
CONFO j'sais pas is tu vas relire ce post mais ça vas toi la grossesse ce passe bien?
Pas de nausées, et le poids pour l'instant il n'a pas trop augmenté!
conforama

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Dim 17 Juin 2007 - 23:08

Ohlala, j'ai un peu de nausée, sans vomissement, mais mon gros problème, c'est la fatigue et la déprime. Je suis même en arrêt à cause de ça. J'ai l'impression d'être en train de me réveiller, mais c'est comme ça toute la journée ! Quand je ne me rendors pas...
J'ai pris un peu de bide (pas des masses, mais mon mari, ma soeur et moi, on voit la différence), mais 0 kilos (ouf !) banane

Et vous, vous avez repris les essais ou vous attendez un peu ?
nana et sa poulette

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   Dim 17 Juin 2007 - 23:52

Et bien pour ta fatigue peu etre que tu peux prendre de la vitamine quand j'ai parlé à mon gygy que pour ce debut de grossesse que j'ai eu j'etait très très fatigué et bien il m'a dit est ce que vous voulez de la vitamine?
Et je me suis que j'en prendrais à la prochaine grossesse si je suis autant fatigué c'est une cure de 20 jours et puis je pense que ça va après.
Pourquoi pas essayer, et tu devrais en parler à ton Dr ou ta SF (j'ai vu que c'etait LA super SF que tu as trouvé LA PERLE) donc tu peux en parler avec elle pour ce debut de depression car si tu le soigne pas maintenant ça peu peu etre après la naissance ce reveler en très grosses depression avec les hormones qui redescendent et tout et tout! ALORS FAIT ATTENTION A TOI
Bon et bien nous en ce qui concerne les essais bah pas encore car je viens juste d'avoir mes regles jeudi donc ovulation je pense d'ici un mois(bah oui j'ai des cycles à ralonge).
On va tout de même réessayer ce mois ci et j'ai commencer à prendre le medoc pour eviter les fausses couches.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sortit à Marineland????????   

Sortit à Marineland????????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1