pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Catherine

avatar

Nombre de messages : 14668
Age : 45
Localisation : province Luxembourg - Belgique
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Sam 26 Mai 2007 - 22:23

Les copines m’avaient pourtant prévenue rit jaune : bébé qui descend « jusqu’aux genoux », le bouchon muqueux qui se tire depuis une semaine, ça peut être des signes. chut Mais je me suis tellement bien vissée dans la caboche qu’il naîtrait à 40SA comme Jo extra-terrestre , et comme y a pas plus têtu qu’une mule tire la langue … Bref, 38SA, les nerfs en pelote, Jo qui vomit partout depuis 4 jours malade , la 2ème SF du moment qui me botte moyen, nous sommes le 2 avril, franchement, j’ai autre chose à foutre Le Suédois ! . En plus, à la dernière écho vendredi, le gyné évaluait un petit 3kg200 mdr , alors forcément il doit grossir encore un peu, vu le gabarit de ses soeurettes…

Mouhouhouhaha !!! rit jaune Et donc, des contractions se pointent en fin de matinée, gentilles, disparates… boarf, un « faux » travail, c’est toujours bon à prendre, ce qui est fait n’est plus à faire pom-pom girl

11H23, j’écris sur le forum : « ...on va voir si aujourd'hui je peux lâcher ma serpillière y a intérêt parce que là je sens que mon col se fait la malle je continue à perdre le bouchon muqueux, j'ai les hanches en chewing-gum et je dors de nouveau super mal, ouillch!
J'en ai marre de marre...et en même temps j'ai été prise de panique hier en me disant "je suis pas prête du tout du tout moi! " je balise à mort et le fait que ce soit un garçon me turlupine de plus en plus...» … et je ne percute pas !?!?!? grosse nigaude va ! Laughing

13H21, nouveau message, je commence quand même à me poser des questions blonde : « bon, celles qui ont connu un faux travail, ça douillait quand même un peu? (dites moi oui! prière ) parce que là non, Jo vomi encore, nom di djû, et j'ai des contractions qui douillent un peu pas envie pas envie pas envie No pas today prière Alain rentre à la maison, c'est déjà ça Rolling Eyes »

…A 16H00, je m’autorise encore à douter Rolling Eyes , à espérer un faux départ fou , de toute manière j’attends une visite de ma SF à 17H30, on verra bien, en attendant je prends un bain pour calmer le truc.

17H30 et des brouettes, ma SF se pointe, je lui fais un topo, lui dis que je ne suis pas prête, que Jo vomit partout, que je doutais encore jusqu’à il y a un quart d’heure, mais que là… elle me propose de regarder où j’en suis, OK… 3 cm, bon ben je pense qu’il va falloir me faire très vite à l’idée que j’accouche, hein euh .

Je suis fâchée Embarassed , je déteste qu’on m’impose kék chose , ma SF me demande ce que je veux, je n’ose pas lui dire que je veux qu’on me foute la paix Embarassed , alors je lui suggère de rentrer chez elle le temps qu’on voit l’évolution j'ai un peu peur du … puis j’ai super la dalle miam et je ne pense plus qu’à bouffer t’façon ! Laughing Le dîner est justement prêt, j’essaie une dernière fois de poursuivre l’illusion que c’est une journée comme une autre extra-terrestre et j’assure à Alain que je vais manger avec eux rit jaune … mais les filles sont infernales et les contractions ne font pas bon ménage avec l’agitation rit jaune . Je vais finalement dévorer mon repas dans ma chambre, penchée sur mon assiette pour encaisser entre deux coups de fourchettes les contractions . Ensuite je regagne mon bain.

Un peu avant 19H00, je commence à avoir mal, à avoir peur, je crie à Alain de rappeler la SF et de lui demander de revenir FISSA ! Elle n’a pas eu le temps de manger, mais elle arrive très vite coeurs . Entre temps, la mamie est arrivée aussi pour s’occuper des filles et Alain peut enfin me rejoindre coeurs . Mais je ne sais plus ce que je veux, je veux être seule, je ne veux pas qu’on me laisse… je fais des sons dans mon bain, ça fait du bien, ça m’aide à maîtriser un peu ma peur…

Et vient une contraction vraiment différente, ça y est, je le sais. Je dis à Alain et à T qu’il faut m’aider à sortir du bain, Lucien arrive ! Ils me hissent hors de la baignoire et je sors alors du temps, il devait être environ 19H30… Une fois installée sur mon lit, T vérifie la dilatation, 8cm. Suis-je restée bloquée sur cette information ? Toujours est-il que les poussées ont commencé je ne sais quand et que j’ai alors complètement perdu les pédales, les questions se bousculent dans ma tête, emportées dans le tourbillon des poussées, devenues d’autant plus puissantes, presque violentes, je crie, je râle, je voudrais pouvoir râler plus fort car ça ne me soulage plus, je panique complètement et je pense « je ne suis pas à dilatation complète !.. ? je vais me déchirer !... ? J’ai trop mal ! Je veux que ça finisse !!! Je vais pousser !... mais je vais me déchirer !... ???... » Ça n’en finit pas, je n’en peux plus de douleur et de terreur. J’entends que Alain et/ou T me parle(nt) mais je n’écoute pas, mon cerveau est trop emballé… et, lors d’une poussée, je décide que je n’en peux plus, et je pousse de toute mes forces, et la tête sort d’un coup, et je sais que le plus dur est enfin fini, et je demande même si ça y est extra-terrestre , si il est sorti, et on me répond quelque chose comme « presque », et je repousse un coup, tout aussi fort, et Lucien sort enfin, comme une savonnette crois pas mes yeux Et Alain fond en larmes, comme pour chacun de ses enfants coeurs .

Il est 19H57, je m’effondre en sanglots, la tête toujours enfouie dans les coussins, dans cette même position que je n’ai pas quitté, que je n’ai jamais osé quitter, à quatre patte, le buste et la tête enfouie dans une montagne de gros coussins, je n’étais décidément pas prête Embarassed … On me demande si je veux mon bébé, mais je ne réponds pas Embarassed , j’ai besoin de quelques secondes encore pour sangloter dans mes coussins que j’étreins Embarassed .

Rapidement, je retrouve mes esprits, mais je tremble comme une feuille, je suis épuisée, je cherche comment me retourner euh...? , je finis par prendre Lucien dans mes bras, relevée à genoux sur mon matelas. Le cordon me gène, le placenta doit encore sortir, bon et bien je pousse encore un bon coup et celui-ci sort d’un coup, je peux enfin m’installer pfiouh ! . Mon bébé lotus coeurs a un cordon énorme ! T a du mal à le clamper avant qu’Alain puisse le couper.

L’épisiotomie que j’ai subit pour Madeleine a complètement lâché grrr , les SF me montrent : un vrai coup de hache ! Evil or Very Mad Il faut recoudre car là, les bords sont trop éloignés, bon, soit euh . Les points dans le périnée passent super bien, par contre ceux dans l’épiderme sont hyper désagréables marteau , j’accepte difficilement qu’on finisse. Mais j’ai déjà retrouvé ma bonne humeur, on discute des évènements, je raconte comment j’ai perdu mon sang froid Embarassed , ma SF s’en étonne Suspect , car mon comportement lui a semblé toujours normal.

Je me pose alors la même question qu’après la sortie de Jo : « est-ce que j’en veux toujours 4 ? » rit jaune , je me sens un peu triste d’avoir la pensée « on l’adoptera » euh . J’ai vraiment eu peur ce jour là, pour des raisons qui me restent à comprendre, j’ai déjà commencé à remettre certaines choses en place en écrivant ce récit pour vous coeurs , c’est tellement fantastique de s’enrichir même – surtout ?... - des épreuves ! Rien que d’avoir écrit tout ça, je me sens déjà à nouveau l’envie de faire notre prochain enfant… dans 4 ans ? rit jaune ...

Ce qui me laisse du temps – je m’en rends compte à l’instant en me relisant - pour rendre à mon bébé plus de place dans mes pensées qu’il n’en a eu dans ces instants éprouvants Embarassed , ainsi que pour comprendre tous le sens de ce moment-cadaux dans ma vie arc en ciel soleil

Merci à vous toutes pour m'avoir épaulée tout au long de cette grossesse coeurs fleurs bisou

_________________
moi la mégère sauvage (37A)L'aînée blonde (8,5A)La puînée prout nananèèèreuh (5,5A)Le cadet diablotin (4A) et deux petits ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://passeparmamaison.blogspot.com/
flav

avatar

Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Sam 26 Mai 2007 - 22:31

Wahouuu!!! Je reviens de vacances juste pour tomber sur ce magnifique récit de la naissance de Lucien! I love you
Merci Cath de nous livrer tes émotions, c'est super beau! coeurs Même si cette journée a du être très éprouvante! chinois bisou bisou bisou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pimoos

avatar

Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Au pays de la saucisse et du fromage
Date d'inscription : 16/03/2006

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Sam 26 Mai 2007 - 22:31

coeurs bisou fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Ilek
modo
avatar

Nombre de messages : 7337
Age : 38
Date d'inscription : 06/12/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Sam 26 Mai 2007 - 22:59

coeurs coeurs coeurs chinois bisou chinois coeurs coeurs coeurs

Superbe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.our-great-adventure.net/
Talane

avatar

Nombre de messages : 2124
Age : 47
Localisation : BW, Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Sam 26 Mai 2007 - 23:31

coeurs fleurs coeurs fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jen

avatar

Nombre de messages : 2243
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Sam 26 Mai 2007 - 23:36

coeurs coeurs coeurs c'est très émouvant et poignant comme récit coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
weefrog
modo
avatar

Nombre de messages : 4833
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Dim 27 Mai 2007 - 11:01

coeurs bravo

_________________
Fière maman de 3 p'tits chevaliers nés en 2003, 2007 et 2011 et d'une princesse née en 2015
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://confitures-creatives.blogspot.com/
Sarah

avatar

Nombre de messages : 5248
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Dim 27 Mai 2007 - 11:49

Cath... chinois je suis toute émotionnée! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letempsdetre.skynetblogs.be
àtiredailes

avatar

Nombre de messages : 7841
Age : 44
Localisation : Lozère
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Dim 27 Mai 2007 - 12:31

Wouhaaaa, t'as assurée comme une chef chinois

C'est coeurs coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cécile

avatar

Nombre de messages : 3377
Age : 42
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 04/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Dim 27 Mai 2007 - 15:26

coeurs coeurs coeurs coeurs que ça fait du bien de lire l'arrivée de Lucien ; on a l'impression d'y être !
Et Alain qui pleure... coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kro
modo
avatar

Nombre de messages : 12143
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Dim 27 Mai 2007 - 16:20

c'est une très belle naissance! soleil soleil soleil

_________________
Smile

caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nana et sa poulette

avatar

Nombre de messages : 2660
Age : 37
Localisation : près de beziers,ds le 34
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Dim 27 Mai 2007 - 19:07

Une superbe naissance comme on en reve toutes pour nos petits!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélusine

avatar

Nombre de messages : 3701
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Dim 27 Mai 2007 - 23:52

C'est très impressionnant ton récit, merci beaucoup !!!

Ca me rapelle aussi que je ne m'y suis toujours pas mise ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boudasimboudette

avatar

Nombre de messages : 3156
Age : 41
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Lun 28 Mai 2007 - 9:45

Cath, coeurs un beau bébé, une belle famille, et une maman formidable. Bravo Cath. bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missty

avatar

Nombre de messages : 733
Age : 40
Localisation : Suresnes
Date d'inscription : 03/09/2006

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Lun 28 Mai 2007 - 11:22

Pfiioouuu, ça m'a chamboulée de lire ça, j'en suis toute retournée coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yuna.meleia.net
Ghislaine

avatar

Nombre de messages : 3719
Age : 38
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Mar 29 Mai 2007 - 18:48

Que c'est beau !

coeurs coeurs coeurs

















Et rapide !

silent
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Also & Co
modo
avatar

Nombre de messages : 11566
Age : 44
Localisation : Lugdunum!
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Mar 29 Mai 2007 - 23:30

Cath, c'est très fort! bisou

(et ne sois pas trop dure avec toi!!!!!!)

_________________
Also, maman de 4 poulettes sorties de l'oeuf en 2004, 2005, 2008 et 2010 et d'un poulet en 2014!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pati

avatar

Nombre de messages : 3690
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Mer 30 Mai 2007 - 8:41

coeurs coeurs

Merci pour ce magnifique récit fleurs

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hinano

avatar

Nombre de messages : 10816
Age : 39
Localisation : Gascogne
Date d'inscription : 06/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Mer 30 Mai 2007 - 9:21

coeurs coeurs coeurs
Encore une fois, je pleure!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
delul

avatar

Nombre de messages : 5759
Age : 45
Date d'inscription : 12/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Mer 30 Mai 2007 - 11:56

C'est beau ma Cath !§ Beau !!!!!!
Et tu as assuré, et Alain qui pleure " comme à la naissance de chacun de ses enfants" AMOURRRRRRRRRRRRRRRR

_________________
Bébé 3, cerise surprise : une famille au complet !
oui là c'est bon : j'ai accouché !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bagh

avatar

Nombre de messages : 10119
Age : 47
Localisation : devant le mac
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Mer 30 Mai 2007 - 12:45

I love you soleil bisou coeurs coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
catharcy

avatar

Nombre de messages : 790
Age : 39
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Mer 30 Mai 2007 - 23:54

bravo Cath bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://projetana.canalblog.com
Patricia74

avatar

Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Jeu 31 Mai 2007 - 0:49

Absolument magnifique!!! coeurs Magique même.... Félicitations!!! bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olganisa



Nombre de messages : 375
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2007

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Jeu 31 Mai 2007 - 11:59

Très belle venue au monde, ca me rappelle des souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fofibou

avatar

Nombre de messages : 2834
Age : 38
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 09/10/2005

MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   Mer 20 Juin 2007 - 19:19

Rho lala, c'est vrai que c'est dur l'accouchement. Moi aussi j'ai senti la panique m'envahir. C'est tellement violent. Vous connaissez le texte de Fabienne Marsaudon intitulé "l'heure de ta venue est arrivée". Ton récit m'y fait repenser, comme j'y ai repensé à la naissance de Nathan. Je le mets, sans vouloir polluer ton post Embarassed

Me voilà livrée à la tourmente, ballottée par les forces primordiales
Qui viennent de se déchaîner dans mon ventre pour t'ouvrir le passage au monde...
J'ai beaucoup redouté ce moment
Et j'ai eu souvent envie de reculer devant la souffrance promise par les mères...
Pourtant, à cet instant, je n'ai plus peur.
Me voilà face à face avec la Vie.
L'énergie brute de l'Existence me prend à bras le corps.
Me soulève, me transperce,
Me crucifie,
Puis elle se retire, pareille à une vague.
Alors, je me rassemble, mon corps démantelé s'apaise...
Il sait déjà que se prépare une nouvelle vague à laquelle il ne pourra pas échapper,
Qui sera plus puissante que la précédente, plus exigeante et plus fracassante encore...
Moi, je n'ai plus de nom, plus d'histoire, plus de mémoire...
Je suis dans l'accomplissement de l'essentiel,
Je frôle l'intense, le sans-nom,
J'entrevois la puissance des origines du monde...
Je suis ailleurs, très loin et pourtant tout entière donnée à cet instant titanesque...
Mon tout petit... Pardonne-moi si je t'oublie
Dans ce chaos assourdissant...
Je sais pourtant que cette épreuve est aussi la tienne...
N'aie pas peur, même si pour toi c'est la tempête,
Même si ton tendre nid d'hier te pousse soudain au dehors...
Ne crains rien, tu viens de commencer ton chemin de naissance,
Ton parcours jusqu'à la lumière...
Laisse-toi seulement glisser,
Livre-toi au courant qui t'entraîne car au bout du voyage,
Il y a le début de ta route et, derrière ta première porte,
Il y a ton premier matin...


Félicitations à toi Cath pour cet accouchement bravo fleurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fofibou.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...   

Revenir en haut Aller en bas
 
(AAD) Lucien (Lumière!), petit messager mystérieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mystérieux phénomène sur les bloggers de François
» cherche info sur un artiste mystérieux et une chapelle au nord de Carentan
» [Shop] mysterieux-paradis
» Aux origines du mystérieux "@"
» Lundi mystérieux (Garth Nix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: