pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Also & Co
modo

MessageSujet: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 11:46

Hier pour faire diversion pendant le repas pour arrievr à faire manger Alice, monsieur parlait des autres enfants que garde leur nourrice, entre autre d'une Hélèna.

Sur ce Léonie se met à nous parler d'un garçon qui s'appellerait "éléga", elle commence en disant "c'est mon garçon" puis "c'est mon petit frère" et a vraiment développé sur ce sujet, c'était très "plausible" comme discours. Et elle en a reparlé plusieurs fois dans la soirée.

A un moment je lui ai demandé où il était cet "éléga", elle m'a répondu "ben, dans sa maison!" (style "t'es bête ou quoi?")

Cela me perturbe un peu cette histoire (d'ailleurs je ne sais pas ce qui me perturbe tant dans la chose). Disons que ça lui arrive de raconter des bêtises mais là ça me faisait pas le même effet.

Vous pouvez me donner des pistes, me faire partager vos expériences etc...?

Merci!

Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 12:56

Crying or Very sad ça n'inspire personne!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Faut-il en déduire que vous comprenez pas que ça m'inquiète ou que ça vous paraît tellement fou que vous ne voulez rien avoir à voir avec ça????? rit jaune

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 13:13

J'allais poster un message du même style, mais sans inquiètude Wink
Je pense que ta fille à tout simplement une imagination qui déborde.... et peut-être bien un ami imaginaire Very Happy

Je comprends ton inquietude, parceque la permière fois que Wayra m'a dit "Monsieur Aurel Kakol est venu dans la maison", j'ai eu une sueur froide dans le dos! une vrai flippe ! Shocked
c'est qui se mec ? d'où il sort, pourquoi elle en parle?....
J'ai pas trop questionné, j'ai laissé dire et là je peux être sûre que monsieur "Aurel Kakol" c'est de la pure imagination.... sorti tout droit d'une histoire que son papa a inventé et qu'elle a arrangé à sa sauce

Maintenant, pourquoi un tel besoin ? est-ce grave ? cela signifie-t-il qu'elle a des angoisses refoulées? j'en sais rien, mais dans le cas de Wayra, ça n'a pas l'air de la perturber...
Je pense que j'en parlerai au pédopsy la prochaine fois qu'on se voit jsute comme-ça... si j'y pense

Tu peux peut-être aussi laisser faire et voir comment et dans quelle situation cet Elaga arrive.... peut-être a-t-elle senti / entendu tes envies de bébé?

Dernière édition par le Lun 2 Avr 2007 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudia

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 13:19

Adrien a un ami qui s'appelle Yaya Jeoffrey il parle anglais et il a dix ans mais il est grand comme un enfant de trois ans
... et puis il a un pistolet et il tue les gens mais si c'est lui qui le fait c'est pas grave

et il aussi une soeur qui s'appelle Jessica Rolling Eyes

je peux en rajouter plein d'autres des histoire comme ça Laughing

ça te gène parce que elle parle d'un grand frère ? chut
je pense que c'est la hasard euh
Sarah

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 13:48

Il y a quelques mois il y avait un article sur les amis imaginaires dans le supplément parents du magasine Toboggan, je ne me souviens plus bien sinon que ce n'est a priori pas du tout inquiétant... J'essayerai de retrouver l'article si je ne l'ai pas mis au recyclage...
Voir le profil de l'utilisateur http://letempsdetre.skynetblogs.be
Catherine

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 14:28

un truc qui me vient comme ça: elle aurait pas plutôt entendu kék part "Eh! les gars!" ? chut et donc ça correspond ptèt à quelqu'un de réel...

claudia

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 14:31

mdr pas bete ce que tu dis

je viens de relire et elle parle de petit frère pas de grand Rolling Eyes sorry je confonds blonde
titimc

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 14:39

mon hannah a une imagination débordante, elle donne des noms délirants à ses poupées style kanichine et ces temps-ci, lorsqu'elle est en voiture elle parle à un pazinier (comprendre un patissier) imaginaire Shocked. elle nous passe des commandes de gâteau. Sinon elle est en plein tripe princesse, elle nous dit qu'elle va avoir un zépou.
Ca m'inquiète pas du tout je trouve que c'est au contraire le signe d'une imagination fertile et c'est bon signe.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagauloiseblog.canalblog.com
bagh

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 15:04

bien vu, catherine, ton "eh les gars" ! Very Happy

pimoos

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 15:27

je n'en ai pas la moindre idée mais je comprends ton flip car je réagirai de la même façon si ça arrivait...

la piste du bb dont elle aurait entendu parler et duquel vous n'avez pas réellement parlé avec elle me semble plus qu'interessante!

on a tendance et c'est bien normal à ne pas imaginer à quel point certaines choses entendues par les enfants peuvent être angoissantes ou curieuses pour eux euh

bisou
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 22:54

Oui Cath ça a été ma permière réaction mais c'est le "brodage" autour et surtout le ton "sérieux", le discours élaboré qui me fait bizarre.

Pour ce qui est qu'elle a peut-être entendu quelque chose, c'est possible tout comme hier j'ai voulu lui annoncer la venue de sa marraine mais elle le savait déjà car elle m'avait entendu le dire à sa nourrice....

Vous avez le souvenir d'ami imaginaire dans votre enfance?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 23:08

ah oui, elle s'appelait Laura et je lui écrivais des lettres, sauf que j'avais même pas 3 ans, je ne savais pas écrire et que j'écrivais sur ............................ les murs, les tables, les portes, le sol............... Very Happy

ça a duré longtemps, même si ma mère m'a donné un joli cahier pour que j'arrête mes bêtises, j'ai arr^té de salir l'appartement, mais Laura est restée dans ma tête loooooooooooongtemps! (même ado je lui dédiais mon journal Shocked Laughing )

Tiens, aussi ma nièce a eu 3 petits chats (vers ses 3 ans aussi), que sa mère a du nourir pendant des mois et qu'elle a manqué d'écraser une bonne dizaine de fois. Je me souviens des
"- mais maman enlève ton pied tu vas écraser minou"
"- maman t'as mis ton sac sur minette...."
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Lun 2 Avr 2007 - 23:16

mdr

Au moins vous me faites rire!
fleurs

olganisa

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Mar 3 Avr 2007 - 12:53

Rodrigue a un copain Ernest que je ne connais pas, non il n'est pas à l'école de toute façon je ne peux pas le voir Rolling Eyes .
Il a aussi une maison en Espagne où il s'occupe de bêtes sauvages, qu'il est le seul a pouvoir caresser et nourrir. Il a mis sa maison en vente, car il a trouvé une autre maison en Australie c'est plus loin mais bon. En Espagne il pouvait emmener son petit fère mais pas moi, il y avait une grande montagne en face de la maison et tout en haut un lac où il se baignait... Ca dure depuis des mois. Il a une imagination débordante.
Cécile

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Mar 3 Avr 2007 - 15:42

Nous Léa a un grand frère et depuis peu une grande soeur. Son grand frère à 6 ans et sa grande soeur parfois 8, parfois 16.
olganisa

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Mar 3 Avr 2007 - 17:48

Tu l'as eu tôt ton aînée Cécile ;-)
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Mar 3 Avr 2007 - 22:10

Elle a continué aujourd'hui Eléga n'a pas de papa et maman, dans sa maison il vit avec une petite fille mais grande quand même, qu'il viendrait demain, à la voisine, il a dit qu'il était à l'école...

Comment on est censé réagir?

bagh

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Mar 3 Avr 2007 - 23:19

pas euh

quand ils font des plans "imagination 200%", juste, je ne réagis pas Rolling Eyes

maintenant, chacun sa façon Wink

Cécile

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Mer 4 Avr 2007 - 11:30

Pareil ou je ponctue de "ah bon" "ah d'accord"... ils ne sont pas dupes et savent qu'on sait que c'est de l'imaginaire.
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Mer 4 Avr 2007 - 11:32

Un peu comme je fais alors...

olganisa

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Ven 6 Avr 2007 - 12:50

Comme Cécile, c'est un jeu... je trouve ça très positif pour ma part!
pimpilina

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Ven 6 Avr 2007 - 13:23

J'ai ce souci avec la grande de mon compagnon, Orane a 9 ans.
Du genre l'autre jour je changeaisq Meïna et elle me disait qu'elle avait une copine de 18 ans qui mettait des couches jetables et qui les avait toute gardées dans une grande poubelle, elle avait pu en compté 300 en 2 mois ect ect.... Quand elle dit des trucs comme ça je dis trop rien mais son frère Théo , 12 ans le préado dans toute sa splendeur, lui hurle dessus:
"mais tes trop chiante Orane a toujours mentir c'est n'importe quoi t'on histoire"
A chaque fois je dis à théo de pas parler comme ça à sa soeur et de la laisser dire des fois je rajoute " on se doute bien que c'est pas vrai mais elle croit se qu'elle veut non?"

C'est vrai que j'ai du mal à savoir comment réagir face à des situations comme ça d'autant plus qu'elle est grande Orane....
bagh

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Ven 6 Avr 2007 - 15:14

quand pinpin part dans des délires et que son frère (ou quelqu'un d'autre) lui en fait la remarque, je souligne juste le fait qu'il a le droit de rêver, et de vivre ses histoires... que lui-même sait à quoi s'en tenir : "hein pinpin que tu sais bien que c'est une histoire inventée ?" "oui, mais ça m'amuse d'y croire". Ben voilà ! Alors on lui fiche la paix...

plus facile à dire qu'à faire avec un douzans, ceci dit Rolling Eyes

claudia

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Jeu 12 Avr 2007 - 18:58

Also j'ai pensé à toi quand Adrien est revenue à la maison avec son cahier d'école

qur la page "je dessine ma famille" il a dessiné (il y a les sous titres de la maitresse)

-mon petit frère Léonard (tout petit Smile )
- mon grand frère Geoffrey euh...?
- mon copain Yaya euh...?
- Papy (et la c'est mon père qui va être content rit jaune )
- Le capitaine (mais quand il m'a dit avec ses mots qui était qui , il a dit "c'est papa" Rolling Eyes )

et ... c'est tout! bam

mdr
Sarah

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   Jeu 12 Avr 2007 - 19:03

mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://letempsdetre.skynetblogs.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!   

Elle nous raconte des trucs de ouf!!!!!!!!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant