pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Partagez | 

une machine à laver qui pue.................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimoos

MessageSujet: une machine à laver qui pue.................   Lun 2 Avr 2007 - 9:40

voilà, ma machine doit avoir environ 7 ans et elle fonctionne parfaitement bien mais depuis environ 6 mois elle pue du bec.
ça sent un mélange de renfermé moisi dégueu burp

je n'ai pas changé de lessive, je laisse toujours le tambour ouvert aprés une lessive, la fenêtre de ma buanderie est quasi continuellement entrebaillée.

je l'ai néttoyée il y a environ 6 mois avec du vinaigre blanc et depuis j'ai eu de la moisissure donc j'ai renettoyé en pensant que c'était du à l'humidité du séche linge l'hiver mais maintenant je me demande si ce n'est pas le vinaigre qui aurait causé ça euh...?

comme une nouille je viens juste d'y penser alors que la semaine dernière je l'ai néttoyée à fond et fait tourner à vide avec un demi litre de vinaigre blanc dedans, j'ai nettoyé le truc dégueu du bas et ça sentait bon el frais................ pendant 3 jours et de nouveau ça fouette crois pas mes yeux

du coup, même mon linge sent un goût douteux et ça me mine cette histoire car ce n'est pas le moment de changer de lave linge
et puis si ça se trouve ça va refaire pareil!

aidez moi les filles prière
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Lun 2 Avr 2007 - 9:50

Perso pas encore d'odeurs douteuses mais je trouve que depuis que j'utilise une lessive bio, elle s'encrasse plus vite (j'en déduis que les autres lessives bouffent tout...) et j'ai enter autre ce que je n'avais jamais des traces de moisissures dans le bac à lessive.

Donc maintenant je ne laisse plus seulement le tambour ouvert mais aussi le tiroir à lessive...

(tu me fais penser à une chose que j'ai horreur de faire, va falloir que je renettoye le filtre...)

Matrona

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Lun 2 Avr 2007 - 10:13

Sinon, le vinaigre blanc peut attaquer le caoutchouc (isolation de la poste si ouverture de face). Il arrive aussi que la mienne sente un peu. Mais je n'ai jamais réussi à virer les traces noires sur le caoutchouc.
Catherine

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Lun 2 Avr 2007 - 10:33

j'allais le dire: t'as pensé à nettoyer le filtre? chut

sinon quelques gouttes de HE de lavande ou celle que tu veux (tea tree, citron, mandarine, ...) ajoutées à ta lessive, le temps que ça se calme chut

pimoos

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Lun 2 Avr 2007 - 13:22

pfff je l'ai nettoyé le filtre et ensuite ça allait mieux donc j'étais contente et je croyais avoir résolu le pb mais ça a duré 3 jours et rebelotte!

c'est vraiment dans le tambour que ça sent!
à mon avis ça doit être tout moisi la dedans burp

sinon matrona je savais pour les caoutchoucs mais tout le monde dit de nettoyer comme ça alors je pensais que pour quelques fois ça ne serait pas bien grave mais c'est depuis que j'ai fait ça que le moisi sur les caoutchoucs ne part pas, j'aurai mieux fait de la nettoyer avec un truc tout simple bam

cath, je vais essayer l'HE même si je doute que ça fasse partir l'odeur.
Talane

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Lun 2 Avr 2007 - 14:12

le bicarbonate de soude enlève les odeurs, ça peut-être efficace?
titimc

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Lun 2 Avr 2007 - 14:45

Voilà à quoi j'ai pensé :

- tu as peut-être un truc coincé sous le tambour, style petite chaussette qui du coup sèche pas et qui fouette, essaie de passer un baton entre la paroi et le tambour (fais gaffe de pas le coincer)

- le vinaigre attaque les plastiques mais surtout ceux des petites culottes blonde mais je pense que pour les gros boudins des machines c'est quand meme autre chose, essaie de les nettoyer avec de la saint marc.

- l'eau peut stagner dans les tuyaux ou il y a peut être un dépot dedans
Tu peux débrancher le tuyau de refoulement des eaux, le mettre dans une très grosse bassine et faire un cycle de vidange. Lorsque le cycle est fini, arrêter la machine, débrancher la prise electrique et ouvrir
la trappe qui est en bas pour accéder à la pompe de vidange qui est peut-être bouchée. Attention, mettre des serpillères il peut rester de l'eau
L'odeur peut aussi venir dutuyau de refoulement souple ou du tuyau rigide qui va vers l'égout (bouchon de lessive, de fibres etc) tu peux essayer d'y passer un goupillon et sinon voir si il ne faut pas carrément les changer.

- un demi-litre ca suffit pas pour assainir la machine c'est un litre
de vinaigre qu'il faut et faire tourner la machine à min 60 ° avec un
arret cuve pleine, une fois arrêté tu rajoutes une grosse cuillerée de
bicarbonate de soude et tu finis ton cycle.
Voir le profil de l'utilisateur http://lagauloiseblog.canalblog.com
pimoos

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Lun 2 Avr 2007 - 15:02

OHHHHHHHHHHHHHHHHH je vois que nous avons un docteur es machine à laver qui pue du bec ici rit jaune

merci titimc fleurs

je vais tenter tout ça et voir ce que ça donne!

j'avais pensé à faire tourner à 90° la machine à vide et à laisser en cuve pleine pendant 6 bonnes heures dis j'ai au moins le deug? prière
titimc

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Lun 2 Avr 2007 - 15:08

les vieilles machines ca me connait, j'en ai eu des machines de récup toute pourrite Very Happy (qui essorait pas, qui puait ou qui voulait plus marcher du tout d'ou récup d'une petite essoreuse coeurs de secours)

et fais gaffe en vérifiant tes tuyaux de pas t'innonder la sdb !!! bon courage
Voir le profil de l'utilisateur http://lagauloiseblog.canalblog.com
Akamiaou
modo

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Mar 3 Avr 2007 - 1:25

Pour le bicarbonate, me semble que ça fait des paquets gluants dans la machine, ou un truc du genre. Faudrait que je revérifie mes sources...

"Aujourd'hui, nous ne savons plus très bien ce qui nous distingue des autres grands singes, peut-estre est-ce le fait qu'à la différence de ceux-ci, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis"
VIE JE TE MAUDIS
Voir le profil de l'utilisateur http://akamiaou.canalblog.com/
pimoos

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Mar 3 Avr 2007 - 11:06

rhaaaaaaaaa merci aka, je vais pas tenter pour le moment alors...
pimoos

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Mer 24 Nov 2010 - 16:45

bon je reviens ici parce que je n'ai pas réglé le pb!

j'ai tout essayé mais sans succès. On dirait un champignon.
Là, je viens encore de tout nettoyer et je fais tourner avec de la javel, on verra bien.

Je compte changer de machine car elle se fait vieille et que j'en voudrais une 8 kg mais du coup j'ai peur que le champi se soit aussi infiltré dans les tuyaux et que ça se mette dans ma nouvelle machine.

Pfffffffff moi qui suis une psychopathe du linge, cette histoire m’agace au plus haut point.
Sarah

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Mer 24 Nov 2010 - 16:50

Tu as essayé, finalement, de la faire tourner à 90°? Parce que si c'est un champignon, il ne devrait pas survivre à ce traitement... chut
Voir le profil de l'utilisateur http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ghislaine

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Mer 24 Nov 2010 - 17:01

Et le Sanytol ? Ça pourrait peut-être marcher aussi ...
pimoos

MessageSujet: Re: une machine à laver qui pue.................   Mer 24 Nov 2010 - 18:24

oui le 90 °, je l'ai fait plusieurs fois euh

là, elle est en arrêt cuve pleine avec de la javel (à froid, avant je faisais à 30 ° mais c'était pas une bonne idée blonde )
ensuite je ferai tourner à 90 ° et on va commencer à prière

une machine à laver qui pue.................

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant