pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cas d'école : je me fous de ta tronche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
delul

MessageSujet: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Mer 28 Mar 2007 - 21:51

VOus faites comment quand vous avez devant vous une enfant qui fait tout tout tout pour ! pousser votre patience et votre compréhension à bout ? Vous nargue qui plus est, en feignant de se mettre en colère, mais en vous faisant largement la nique

ET quand vous avez une enfant qui est masochiste, et aime se faire du mal...

Les deux allant peut être de pair finalement...

MERCI aux modes d'éducation alternatifs !

Catherine

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Mer 28 Mar 2007 - 22:31

Tu parles de qui? d'Arwen?! Suspect

Ghislaine

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Mer 28 Mar 2007 - 22:44

Je me dis que je l'ignorerais après lui avoir dit qu'il n'est pas très intéressant quand il fait ce genre de choses et qu'il pourra retrouver mon attention quand il aura changer d'attitude. Sûrement plus facile à dire qu'à faire. euh

Pour l'enfant maso, je n'ai pas d'idée qui me vienne. Évidemment, l'empêcher de se faire mal, essayer de comprendre pourquoi... mais concrètement, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
titimc

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Mer 28 Mar 2007 - 22:47

Je ne sais pas l'age de ton(ta) enervé(e) de la vie. mais je sais pas si "les modes d'éducation alternatifs" sauve de la crise de l'adolescence, ce serait trop beau prière tous les parents y ont droit (et si c'est pas à l'adolescence ce sera plus tard même vers 30 ans, si si c'est possible !!!!)

Mais c'est la façon de répondre qui compte aussi, soit l'affrontement, soit la discution, pourquoi ce besoin de ce faire du mal, qu'est qui coince ? Le rôle du parent est très délicat entre le droit au respect et l'innévitable construction par opposition le violent de la personnalité du futur adulte bonjour le numéro d'équilibriste.
Faut creuser la question de savoir le pourquoi du comment de la chose, mais pas fermer la porte du dialogue sinon ce sera pire. méditaaaaaation !
Voir le profil de l'utilisateur http://lagauloiseblog.canalblog.com
delul

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 11:00

Alors ben en fait Cath a raison de poser THE question : oui c'est bien d'Arwen, 4 ans dont je parle....
Et oui le fait que j'ai oublié de le dire me montre que je ne suis pas la seule à trouver qu'elle ressemble franchement à une ado !!!

Donc oui c'est d'Arwen dont on cause... hier son père lui a collé une fessée, j'étais fumasse et triste comme les pierres !!! l'impression que ma maison était entrée dans la violence, d'un coup d'un seul, je me suis dit : on est devenus violents... c'est la seule eih, mais c'est tellement violent punaise !!!!

DOnc voilà faut qu'on se sorte de là, et vite ! marre de lui dire des horreurs, marre qu'elle nous frappe, c'est nouveau ça, depuis la première fessée en décembre je trouve...

LE dialogue elle le refuse ou est trop petite elle ne parle pas de ça, le nie, fait autre chose, et quand elle voit qu'on ne lachera pas le morceau, elle joue un jeu, elle minaude, invente n'importe quoi...

Et je me dis : elle se fout de nous ! mais aussi elle doit énormément souffrir, je ne sais pas où est la vérité là...

pimoos

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 11:43

décidément nos pépettes sont bien proches niveau caractère et niveau timing malgré leurs 2 ans d'écart!

ici c'est aussi trés dur en ce moment et depuis une semaine, il ne se passe pas une journée sans que je crie comme une tarée aprés elle.
Hier, elle a été super sage chez la nounou mais m'a fait une crise pas possible car elle ne voulait pas rentrer, on ne l'avait jamais vu comme ça et la nonou était super gênée... ensuite elle ne voulait pas monter à la maison, elle voulait a tout prix fermer le portail alors que son père allait rentrer etc.
ça a duré une bonne demi heure de refus, de cris, de tapage des pieds et autres joyeusetés et j'ai fini par exploser en lui hurlant d'arrêter ça parce que jétais à bout!
elle a eu peur mais je dirais heureusement car du coup elle s'est calmée... parce que lundi dernier plus je criais, plus elle souriait et ça me mettait hors de moi si bien qu'elle a été punie pour la première fois: je l'ai isolée dans le salon le temps de me calmer.

je réfléchis beaucoup en ce moment pour trouver LE truc et j'ai l'impression que ça coincide aussi avec une petite régression niveau pipi au lit et une forte demande d'attention à toute personne adulte.
j'essaye donc de lui en donner plus masi ce n'est pas facile.

chaque periode difficile comme ça correspondait pour nous à une grande acquisition alors peut-être que tu devrais te pencher la dessus pour arwen!

ce que je fais en général quand j'y arrive: je reste trés calme et je lui dis que visiblement elle a envie de se bagarrer mais que moi pas .
alors je lui parle tout doucement et trés calmement et elle se calme instantanément.
Mais bon ça ne fonctionne pas à tous les coups euh

en tous cas je sais que crier n'est pas la solution car c'est encore pire aprés mais parfois j'ai l'impression qu'elle va devenir une petite peste prout nananèèèreuh qui persécute son monde et c'est ça qui me met hors de moi.

en tous cas tu sais que c'est passager et que ça va aller mieux dans un certain temps donc essayes de lui parler quand elle est calme et prends sur toi en laissant passer la tempête.
Moi je reste ferme et dans ces moments là au contraire, j'ai tendance à ne rien laisser passer !

pfffffffff j'ai écris ça en jonglant avec ma mère qui téléphone et june qui m'a préparé un café Very Happy et je me rends compte que c'est trés décousu Sad
tant pis je laisse ...
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Catherine

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 12:02

Pfuh! c'est pas sympa à dire, mais ça me rassure! Embarassed finalement c'est ptèt un peu normal la guerre qu'il y a ici aussi en ce moment?! Rolling Eyes Madeleine devient super hargneuse, colérique, j'ai déjà eu droit à plusieurs "JE TE DETESTE MAMAN!" son père une fois aussi et ensemble on s'est pris un "JE VEUX DES AUTRES PARENTS QUE VOUS! JE PREFERE JULIE!" , ça fait toujours plaisir à entendre Rolling Eyes Elle ne m'écoute absolument plus, surtout quand il y a quelqu'un, me regarde d'un air de défi, etc etc etc...

Bienvenue dans la galère Delph! allez on rame! souquez ferme les filles! Rolling Eyes vi, je sais, ça t'aide pas Embarassed

aimelyne

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 12:19

dans jouons ensemble... autrement de cdk, elle parle des "jeu de bagarre" où y'a des regles pour que personne ne se fasse mal, l'adulte se laisse "dominer" physiquement par le petit qui toute la journée est tout le temps en infériorité physique, ce qui peut lui créer des tensions,
y'a aussi, le fait de tout prendre à la dérision, s'obligeer à tout prendre à la rigolade.... le rire est communicatif

et y'a sans doute plein d'autretruc autour du jeu pour éviter les conflits avec les petits et les moins petits mais j'ai pas fini de lire...

Mais y'a plein d'exemple qui pourrez corresponde à tes soucis avec ta miss Del.

Bon courage bisou
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 12:38

(Ici c'est "je veux plus te voir" que Léonie nous sort depuis peu à la moindre contrariété... mais d'un autre côté elle nous a jamais sorti autant de "Je t'aime"...)

Catherine

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 13:33

(ouai, c'est vrai qu'en contre-partie, elle nous sort des je t'aime à tout bout de champs, rendont à Caesar...)

razpilou

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 13:50

Reflexion après avoir lu vos messages : Ah là là ... et dire que j'arrive dans la bonne période ... j'ai hâte le violent

Message de soutien : Bon courage les filles !!!

Je pense qu'il faut "essayer" de rester
le plus zen possible !!! Allez toutes en coeur

méditaaaaaation ! Aaaaaaaahhhhhooooooommmmmmmmmmmmmmmmmmm méditaaaaaation !
Cécile

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 15:29

Elle cherche à attirer votre attention, quitte à s'en prendre une ou se faire hurler dessus.
Y'a pas un événement qui pourrait expliquer ça ?
Nous par exemple Léa a été très dure juste après l'acquisition du 4 pattesde sa soeur qui, du coup, envahissait son territoire.

Alors je ne sais pas mais par exemple : son père est-il moins dispo pour elle comme tu es là ? Est qu'elle a pu surprendre une conversation au sujet d'un truc dont vous ne lui auriez pas parlé (ton voyage je sais plus où Embarassed ta reprise du boulot) ? Béren dort surement moins le jour donc est-ce qu'elle ne commence pas à se rendre compte qu'il va prendre de la place (tiens vous n'avez pas parlé de le mettre dans sa chambre ?).

J'essaie de pister avec toi euh
delul

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 15:58

C'est gnetil les filles !!!
BOn ça me rassure aussi Cath oh combien !! Arwen est comme Madeleine exactement pareil en fait !! Et nous ça fait une bonne année qu'ony a droit : je veux d'autres parents !

Le livre c'est quoi je n'ai pas compris ?
Pimoos moi aussi avant je disais ah tu cherches la bagarre et ça sortait instantanément, là cran du dessus : nonnnnn et elle crise comme une dingue ! Une vraie hystérique elle hurle se roule par terre, bave... l'exorciste ! Si c'était pas si douloureux de la voir comme ça ça me ferait marrer mais franchement là...

Jouer à la bagarre oui on n'arrête pas...

Le mettre dans sa chambre non il se réveille encore une fois la nuit. Et en fait le chgt je pensais que ce serait pour du mieux et ça l'a été un peu : il se couche enfin à son heure, 19 h 30 non seulement je peux diner avec zomme et Arwen tranquille mais je peux et la coucher et lui lire l'histoire... ça a amélioré la situation 3 ou 4 soirs et là rebingo !!
Ca me soule !!
En fait l'impression que j'ai c'est qu'elle chercher à se faire detester... ??????

Pati

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 16:13

delul a écrit:
En fait l'impression que j'ai c'est qu'elle chercher à se faire detester... ??????

c'est peut-être l'inverse...elle cherche peut-eêtre à savoir jusqu'où tu est prête à l'aimer chut
Matrona

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 16:17

"Je comprends que tu sois contrarié/frustré que tes parents décident de tout pour toi, mais c'est ainsi que cela fonctionne, et nous le faisons pour te protéger, parce que dans la vie nous ne sommes pas livbres de faire tout ce qu'on veut. Il y a des règles pour tout le monde si on veut arriver à vivre ensemble.
Tu as le droit d'être en colère contre nous et de ne plus nous aimer, mais nous, nous sommes tes parents, et quoi qu'il arrive nous t'aimerons toujours et ferons tout ce que nous pouvons pour te protéger".

euh

Chais pas si ça peut être efficace.
Pati

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 16:57

dans le même ordre d'idée le livre que titimc vient de mettre dans le poste "la biblio de nos enfants"...
titimc

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 17:02

Ben moi j'avais pas compris que tu parlais d'un petit, comme je connais pas tout le monde sur le forum, j'aurai juré que tu parlais d'un grand Shocked autant pour moi Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://lagauloiseblog.canalblog.com
razpilou

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 20:34

D'accord avec Pati quand elle dit : c'est peut-être l'inverse...elle cherche peut-être à savoir jusqu'où tu es prête à l'aimer !

Elle est peut être dans une phase de recherche de place au sein de la famille !
delul

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Jeu 29 Mar 2007 - 23:52

Vivi ben je lui dis tout le temps ça ! tu sais je t'aime tellement fort que même en colère toi ou moi je continue de t'aimer grand comme le monde...
Bon apparemment ce serait aussi et peut etre surtout sa surdité transitoire, on l'espère, qui la rend hystérique, car elle prend bcp sur elle à l'école et ne veut pas paraitre en infériorité... à creuser, je vous tiens au courant et vais voir ce bouquin...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cas d'école : je me fous de ta tronche...   Aujourd'hui à 9:57

cas d'école : je me fous de ta tronche...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1