pour une parentalité douce et respectueuse
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr

Aller en bas 
AuteurMessage
Missbouchon

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Dim 18 Mar 2007 - 15:32

Bonjour tout l'monde Very Happy

J'ai un peu de temps devant moi, alors comme promis je vous raconte un peu mon "expérience"

Je passe un peu les épisodes "je suis enceinte", "ma première visite chez le gygy", "la première écho" ect...

Ma dpa était prévue pour le 6 septembre et j'avais rdv chez le gygy le 7.
Je m'y rend donc le 7 vu que p'tit bout était tj aussi calme.
J'entend par calme que je n'aivait jamais eu une seule contraction, juste des coups (wééé vive les cotes Laughing) et une bougeote pas croyable (surtout la nuit Laughing)
Monsieur le gygy dit que tout va bien, mais que vu que je n'ai eu aucune contraction, que bébé est à terme et qu'il n'y a aucun soucis, on doit donner, un p'tit coup de pouce à dame nature.
J'entre donc le soir du 7 à la clinique.
Je paniquais pas, mais bon, je stressais qd mm un peu Embarassed

Le 8 à 5h, je m'éveille, je vais prendre ma douche.
Quand je sors de la douche, l'infirmière estla pour...m'éveiller Laughing
Elle me dit que dans qq minutes aelle va venir poser ma perfusion.
(j'en profite pour fumer une demi cigarette Embarassed je sais c mal Embarassed)
A 6h elle est la... la pose et je lui demande combien de temps après ce truc va me faire de l'effet... j'ai adoré sa réponse Laughing
"Bah madame, soit ca fait effet plusieurs heures après, soit qq minutes après, soit ça fait pas d'effet du tout ! " Suspect gnééé ! Laughing

La perfu posée... j'ai un besoin de pipi... je débranche le truc et j'y vais.
Je reivnes des toilettes... je perd mon bouchon.... les eaux... et maintenant je sais ce qu'est une contraction Laughing
Mon mari vient me chercher (j'étais "bloquée" au milieu de la chambre) et me couche sur le lit.
J'attrapé le bouton d'appel, et je m'exite comme une enragée dessus Laughing

L'infirmière arrive et me dit de pas m'afoller (vi p't'etre j'veux bien moi, mais j'ai mal hein quand meme Laughing)
Elle appelle sa collègue vu qu'elle finissait son service (c ma chance Laughing)
Qq minutes plus tard mademoiselle Violaine arrive et me dit qu'on va aller dans la salle de travail.
Vu que je suis pas courageuse pour un sou, j'avais demander la péridurale d'office Embarassed
Environ 3/4h après ma première contraction l'anesthésiste était là... 20 minutes plus tard... ça faisait dodo et j'ai été bcp plus rassurée pour la suite.
L'infirmière regardait régulièrement si tout se passait bien.
Un moment elle sent pour la dilatation et me fait un "ooooh !"
Gné mais y'a quoi là ???
Violaine vous me faites peur !
Elle a été surprise de savoir que Liam était un p'tit taquin !
Vous savez ce qu'il a fait ?
Il lui a attrapé le doigt qq secondes coeurs

Je passe les heures qui ont suivis... déroulement normal.

Quand y'a une contraction je pousse tant que je peux... je pousse et je pousse encore... mais la tete veut pas passé Sad
Donc encore un p'tit coup de pouce de dame nature pour faire une épisio... et la tete de monsieur veut tj pas sortir Rolling Eyes
Bah 'core un coup de pouce avec les forceps alors...

Voila mon p'tit coeur est la !
En vrai, en chair et en os ! coeurs
On le pose sur mon ventre... je regarde d'abord son nez (on voulait po qu'il ai le notre, comme le fils demon cousin qui et né avec un nez ... fort grand Embarassed) pi je regarde ses mains, je compte ses doigts... pareil pour ses pieds...
Pi je lui fait un p'tit bisou coeurs

Violaine le reprend pour lui donner les premeirs soins (grouille toi j 'veux mon bébé moi Laughing)

Papa est là... il veille dj sur sa p'tite progéniture Very Happy

Pendant ses soins... zouh le placenta sort... et on recourd (m'sieur le gygy, pourriez mettre une tite vitesse, ça commence déja à se réveiller Laughing)

Voila donc... le p'tit Liam est né le 8 septembre 2006 à 10h21 avec un poids de 3.320 gr pour 51 cm coeurs


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 10:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kro
modo
avatar

Nombre de messages : 12143
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Dim 18 Mar 2007 - 19:56

merci d'avoir partagé ton histoire avec nous, miss bouchon! soleil bisou

Sinon, ça va, tu t'en sors? Smile

_________________
Smile

caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missbouchon

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Dim 18 Mar 2007 - 20:00

L'a fallut le temps de m'adapter Embarassed
Moi qui n'avait jamais tenu un bébé dans les bras :?

Mais maintenant ça va Very Happy j'peux le "retourner" dans tt les sens Laughing

J'ai pu l'allaiter 7 semaines... et la dernière semaine il devait avoir un complément Sad
J'aurai tellement voulu continuer Sad
J'ai carburer au thé de fenouil (moi qui ai horreur de ca Laughing) rien que pour lui Very Happy

Pi j'ai eu la frousse de ma vie 11 jours après l'accouchement... mais ça je vous l'expliquerai un peu plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kro
modo
avatar

Nombre de messages : 12143
Age : 43
Date d'inscription : 02/10/2005

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Dim 18 Mar 2007 - 20:11

Tu sais, tout le monde a besoin d'un temps d'adpatation, c'est tout à fait normal! reviens vite tout nous raconter! Wink

_________________
Smile

caro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pati

avatar

Nombre de messages : 3690
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/01/2006

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Lun 19 Mar 2007 - 10:21

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flav

avatar

Nombre de messages : 4471
Age : 33
Localisation : Manche (50)
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Lun 19 Mar 2007 - 10:46

Bienvenue à Ptit Liam!!! coeurs bisou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missbouchon

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Ven 14 Sep 2007 - 10:11

Dans la continuité de cette merveilleuse aventure...

Liam vient de feter son premier anniversaire banane

Il a été super gaté Embarassed

Pi il m'a fait un merveilleux cadeau le jour avant son anniversaire !
On était chez prémaman et il a marché tout seul comme un grand dans toute l'allée du magasin !
Depuis il s'arette plus Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sarah

avatar

Nombre de messages : 5248
Localisation : Condroz - Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Ven 14 Sep 2007 - 10:20

Féliciations Liam! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://letempsdetre.skynetblogs.be
Ghislaine

avatar

Nombre de messages : 3719
Age : 38
Localisation : San Diego, CA, USA
Date d'inscription : 21/07/2006

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Ven 14 Sep 2007 - 21:32

Bravo Liam !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalie



Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Ven 14 Sep 2007 - 22:20

Bravo Liam. Merci Missbouchon d'avoir partagé ton histoire avec nous.

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi as-tu eu besoin de donner des complément à Liam a lieu de l'allaitement?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missbouchon

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Ven 14 Sep 2007 - 22:40

J'avais plus assez de lait... tuot simplement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalie



Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Ven 14 Sep 2007 - 22:47

Je peux te demander ce qui te fais conclure celà? Sachant qu'à environ 6 semaines de vie un bébé tète beaucoup plus souvent pendant quelques jours à cause d'une poussée de croissance...

Tu allaitais à la demande?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missbouchon

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Ven 14 Sep 2007 - 22:49

Vi à la demande Wink
Mais quand t'as un bébé qui réclame plus d'une fois par heure... qui n'a pris que 500 gr et que tu vois quasi les cotes Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalie



Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Ven 14 Sep 2007 - 22:55

Je comprend que si tu étais inquiète tu aies choisi les compléments.

Avais-tu demandé conseil à une conseillère en lactation? (je te demande au cas ou pour un futur bébé...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Missbouchon

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 46
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Ven 14 Sep 2007 - 23:10

C'était sur l'avis de la pédiatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nathalie



Nombre de messages : 298
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   Ven 14 Sep 2007 - 23:18

Ben perso, si j'avais écouté les médecins, je n'allaiterais plus non plus donc je suis toujours prudente face à leurs conseils. Si on me dit de donner un complément, de tirer mon lait et de le jeter, alors je téléphone à la LLL (ligue la leche) pour discuter de la situation et voir si le conseil est opportun et comment sauver l'allaitement.

Je sais que tu as agis en pensant au bien-être de ton fils. Si la famille s'agrandit et que tu te retrouves dans une situation similaire, tu ne prendras pas beaucoup de risques à demander un avis d'une consultante en lactation, histoire de prolonger un allaitement que visiblement tu aurais voulu voir durer plus.

Gros bisous à toi et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr   

Revenir en haut Aller en bas
 
Liam, la "vraie aventure" a commencé le 8 septembr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La "vraie" Normandie...
» Les infos sur le "boarding team" du LOMA
» NOUVEAU FILM "THE RIDERS"
» Participez à l'aventure "Les boîtes à Lulu"
» LE PORTE-AVIONS "GRAF ZEPPELIN"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Naturel :: Le grand jour : bébé arrive :: Les récits de naissance de nos enfants-
Sauter vers: