pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

désco: je m'interroge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
margoton

MessageSujet: désco: je m'interroge   Mer 21 Fév 2007 - 21:39

Lorsque Cristina était petite, j'étais effrayée à l'idée qu'elle aille à l'école car j'en avais un souvenir affreux... Mais je n'avais pas fini mes études et je ne savais pas qu'il était possible de ne pas scolariser alors je ne me suis pas posé la question longtemps

après il fallait que je travaille, que je me batte pour avoir un métier (je suis.... instit), donc la question ne se posait plus

et depuis que j'enseigne pour de bon, depuis l'an dernier quoi, la petite idée est revenue me tarauder...

les pour:
- Cristina est demandeuse
- en plus, pas folle la guêpe, elle sait que je suis prof donc que je peux faire l'école à la maison pour elle Laughing
- j'ai un enfant sur 2 qui sait lire, comme c'est l'apprentissage de la lecture qui me fait le plus peur, c'est un point essentiel
- Cricri est actuellement en CE1, Mateo en MS, c'est le moment de descolariser, si ce n'est pas maintenant, ça sera quand? Je ne sais pas si je pourrai suivre longtemps lorsque cricri rentrera au collège Suspect
- Mateo a un besoin fou de se dépenser physiquement, et cristina a des passions non assouvies par l'école: arts, sciences...
- j'ai mal au coeur de les réveiller le matin, de voir mateo pleurnicher de fatigue, de les balancer à la garderie à peine réveiller pour aller m'occuper des enfants des autres...

les contre:
- je suis maman solo, donc je ne peux compter que sur moi euh
- ne plus avoir de salaire me fait peur
- j'ai passé plusieurs années à galérer, et je suis fière de m'en être sortie seule... et je ne me vois pas ne plus travailler, ne plus assurer le quotidien...