| | Berceau en carton ? berceau pliant ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
weefrog modo

Nombre de messages: 3810 Age: 35 Localisation: Lyon Date d'inscription: 01/10/2005
 | Sujet: Berceau en carton ? berceau pliant ? Mar 23 Jan 2007 - 13:03 | |
| On vit dans à peine 40 m2. Iwen a sa une chambre de 10 m2. Nous on dort dans un clic-clac dans le salon. On aimerait que pour les premiers mois au moins, dorme dans la même pièce que nous. Pour l'instant on écarte l'idée du cododo, pas forcément définitivement, mais on remue beaucoup tous les deux, donc on cherche d'autres solutions... (Pour iwen on avait codoté, mais y'avait pas le papa donc une personne de moins dans le lit)... Bref, dans ce fameux salon qui nous sert de chambre on a pas la place de mettre le lit à barreau qui servait à iwen... on a le choix entre... - un couffin ou une nacelle (très cher pour un suage de qq mois à peine) - un couffin pliant (y'en a sur vert baudet je crois, moins cher pratique pour trimaballer cet été quand on ira en vacances et présenter bébé à la famille, mais bébé est-il bien couché ? ou alors le même couffin pliant en changeant le matelas pour un matelas de bonne qualité ?) - un bearceau en carton recyclé renforcé (vu sur le ouaibe récemment, démontable, donc on peut le trimballer aussi pour les vacances, mais bon ça prend plus de place que le couffin pliant, sympa, léger, pourrait être décoré par Iwen, mais comment on fait si fuite pipi ?) Vous en pensez quoi ?  _________________ Fière maman de 3 p'tits chevaliers nés en 2003, 2007 et 2011
|
|
 | |
Catherine

Nombre de messages: 14716 Age: 38 Localisation: province Luxembourg - Belgique Date d'inscription: 04/10/2005
 | Sujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ? Mar 23 Jan 2007 - 13:53 | |
| un matelas 60X120 par terre à côté de vous, que tu pourras ranger dans le clic-clac?  et quand bébé aura son petit lit, t'auras déjà le matelas... _________________ moi  (37A)L'aînée  (8,5A)La puînée  (5,5A)Le cadet  (4A) et deux petits  |
|
 | |
Lune

Nombre de messages: 2842 Age: 36 Localisation: Nantes Date d'inscription: 07/06/2006
 | Sujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ? Mar 23 Jan 2007 - 14:28 | |
| L'avantage du berceau en carton, que j'aime bien (mais je n'ai pas testé), c'est qu'il berce !!!! On nous avait prêté pour Eowyn un super berceau (panier sur arceau en bois, très léger, à déplacer dans toute la maison). Je suis en train de fabriquer le même genre, car le fait qu'il berce nous a sauvé beaucoup de nuits ! J'ai trouvé ça génial: quand elle se réveillait un peu entre 2 cycles de sommeil par exemple, la bercer du bout des doigts sans se réveiller soi même complètement, ça marchait super bien ! |
|
 | |
weefrog modo

Nombre de messages: 3810 Age: 35 Localisation: Lyon Date d'inscription: 01/10/2005
 | |
 | |
Sarah

Nombre de messages: 5147 Localisation: Condroz - Belgique Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ? Mar 23 Jan 2007 - 18:12 | |
| Moi j'avais acheté pour Nour un petit hamac sur socle (hamac koala, tu trouveras facilement sur le web) ça ne prend pas trop de place, c'est léger, ça berce... Bon moi je l'ai acheté tard et Nour n'a de toute façon presque jamais voulu être déposé ailleurs que sur moi pour dormir, mais d'autres personnes en sont apparemment très contentes... On vend aussi une petite couverture à placer dans le fond pour que ce ne soit pas trop froid pour dormir. |
|
 | |
weefrog modo

| |
 | |
Sarah

Nombre de messages: 5147 Localisation: Condroz - Belgique Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ? Mar 23 Jan 2007 - 18:18 | |
| Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas pour la nuit... |
|
 | |
weefrog modo

| Sujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ? Mar 23 Jan 2007 - 18:31 | |
| Et c'est pliant ton truc ???  _________________ Fière maman de 3 p'tits chevaliers nés en 2003, 2007 et 2011
|
|
 | |
tae

Nombre de messages: 1606 Age: 31 Localisation: Limousin Date d'inscription: 17/04/2006
 | Sujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ? Mar 23 Jan 2007 - 18:31 | |
| [quote="weefrog" Lune, en fait le berceau en carton, chuis pas sûre qu'il berce... Je vois pas trop comment ça serait possible techniquement  [/quote] Celui de chez kidsgallery, il berce en tout cas! |
|
 | |
weefrog modo

| Sujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ? Mar 23 Jan 2007 - 18:38 | |
| Oui c'ets celui là, ben il est encore mieux que je pensais alors Tu as testé tae ?  _________________ Fière maman de 3 p'tits chevaliers nés en 2003, 2007 et 2011
|
|
 | |
tae

Nombre de messages: 1606 Age: 31 Localisation: Limousin Date d'inscription: 17/04/2006
 | |
 | |
nana et sa poulette

Nombre de messages: 2669 Age: 31 Localisation: près de beziers,ds le 34 Date d'inscription: 08/10/2005
 | Sujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ? Mar 23 Jan 2007 - 22:35 | |
| Le hamac c'est peu etre pas top pour y dormir toute la nuit parce que il sera engoncé la dedans le petit et bonjour la colone vertebrale, moi je crois pas ça trop terrible. Est ce que vous pourriez mettre un lien ou une photo du berceau en carton j'aimerais bien voir ce que ça donne, il parait que les objets en carton c'est du tonnerre, enfin un berceau j'en sais rien je parle de chaises moi. |
|
 | |
Sarah

| Sujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ? Mar 23 Jan 2007 - 22:53 | |
| pour le hamac, voici le site du fabricant : http://www.amazonas-online.de/franzoesisch/index.html ; pour le berceau, sur le site de maman-nature : http://www.maman-nature.com/shop/produit/1993 |
|
 | |
nana et sa poulette

Nombre de messages: 2669 Age: 31 Localisation: près de beziers,ds le 34 Date d'inscription: 08/10/2005
 | Sujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ? Mar 23 Jan 2007 - 23:23 | |
| OK le hamac je voyait le truc vraiment pour les BB de chez Babywalz, en tout cas ça à l'air super d'etre dedans je m'imaginais.
Le berceau en carton il a l'air bien pour la taille par contre le hamac ça à l'air grand quand même.
Merci pour les liens! |
|
 | |
weefrog modo

| Sujet: Re: Berceau en carton ? berceau pliant ? Mer 24 Jan 2007 - 8:17 | |
| Pour le berceau en carton, sur ce lien on le voit bien  http://www.berceaumagique.com/produit_kids-gallery-berceau-d-appoint_CFBerceauCarton.html _________________ Fière maman de 3 p'tits chevaliers nés en 2003, 2007 et 2011
|
|
 | |
| | Berceau en carton ? berceau pliant ? | |
|