pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

quand on a parlé du livre d'Edmée Gaubert, autrefois...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bagh

MessageSujet: quand on a parlé du livre d'Edmée Gaubert, autrefois...   Mar 11 Oct 2005 - 0:30

la discu s'appelait "enfants racontant leur vie intra-utérine"...

page 1

mamykro
Posté le: Lun 7 Mar à 0:07

--------------------------------------------------------------------------------
j'ai lu une fois je ne sais plus ou une histoire qui m'avait ébahie...

c'est une maman qui attend un bébé. Malheureusement, à un moment, la maman se met à perdre du sang, beaucoup de sang. Tout le monde craint fortement une fausse-couche et elle la première. Grosse angoisse. Puis finalement, le sang s'arrête et le bébé est toujours accroché, donc tout le monde repire.

deux ans plus tard, l'enfant raconte a sa mère comment lui, il a vécu cet événement. Il lui dit que quand il était dans son ventre, il y avait un autre bébé avec lui, mais que l'autre bébé voulait sortir du ventre de leur maman. Lui, il ne voulait pas, donc il s'est accroché, il a poussé, poussé avec ses pieds et finalement, l'autre est parti et lui, il a pu rester confortablement dans le ventre de sa maman...

qu'en pensez-vous??? Vos enfants vous ont déjà raconté des trucs sur leur vie intra-utérine ou sur leur naissance?

Hydromel
Posté le: Lun 7 Mar à 0:55

--------------------------------------------------------------------------------
Eh bien une fois j'avais vu un reportage, je crois que c'est dans la série "le bébé est une personne" c'est pas tout jeune
Un enfant assez jeune avait des pb psychologiques, lesquels je ne me rappelle plus exactement.
Ils ont été voir un psy et il l'a fait desiner.
Là, le psy à compris en regardant le dessin que ce petit garçon avait vécu la même histoire que tu racontes plus haut.
En fait l'enfant dessinait une bulle autour de son dessin qui était cencé représenter (pour le psy) l'intérieur de l'utérus.

Mais de là à en parler ouvertement j'ai jamais entendu encore...

bagh
Posté le: Lun 7 Mar à 1:33

il ne dessinait que des trucs violents, et, surtout, des couteaux

en parler ouvertement, il y a merlin, plusieurs fois, avec des détails, j'ai déjà raconté je ne sais plus où sur le forum, pas le temps là ce soir, désolée

Hydromel
Posté le: Lun 7 Mar à 1:34

bagh a écrit:
il ne dessinait que des trucs violents, et, surtout, des couteaux

Oui c'est ça
Dernière édition par Hydromel le Lun 7 Mar à 13:37, édité 1 fois

Zip d'avant...
Posté le: Lun 7 Mar à 9:53

j'ai lu un enfant qui ne dessinait que des bonhommes de neige, des montagnes des trucs comme cela et il faisait beaucoup de cauchemars ou il etait gelé et ou le froid le devorait...
c'est passé quand ses parents lui ont avoués qu'il etait issu de sperme congelé

sinon, je reviens sur la psychanalyse mais pour l'avoir vu, quelques personnes sont capables de regresser a leur vie in utero et de la raconter... peu de gens en fait parce qu'il faut faire sauter toutes ces barrieres de defense et cela implique d'etre completement a nu, autant dire que c'est tres difficile

mais avant 5 ans, on peut reussir avec des methodes precises de faire parler tous les enfants de leur vie in utero et de leur naissance

Hydromel
Posté le: Lun 7 Mar à 12:08

C'est impressionnant ton histoire de sperme congelé h:
Par contre je savait qu'on pouvais régresser mais sous hypnose.

mamykro
Posté le: Lun 7 Mar à 13:34

bagh a écrit:
en parler ouvertement, il y a merlin, plusieurs fois, avec des détails, j'ai déjà raconté je ne sais plus où sur le forum, pas le temps là ce soir, désolée

bagh, c'est en page 2 de la discut sur "diane" que tu as raconté l'histoire de merlin... Vive le copié-collé!

Sinon, moi aussi j'avais entendu des histoires de regression sous hypnose... Par contre, tout dépend du praticien car avec l'hypnose, certains peuvent te faire dire n'importe quoi si l'entretien est mal mené... Donc le soucis, c'est que pour le moment, les études sérieuse là-dessus ne sont pas légion, enfin il me semble....

bagh
Posté le: Lun 7 Mar à 14:17

on peut faire des régressions sans psychanalyse ni hypnose, il suffit de se reconnecter sur l'inconscient. mon homéopathe est très fort pour aider à ça (oui, il est un peu bizarre ), mais il dit que c'est facile à faire soi-même si on arrive, justement, à faire sauter les barrières.

mamykro, je voulais dire que j'avais raconté (il y a un peu plus longtemps) sa naissance vue par lui...

il s'est mis à me raconter ça à la fin de ma dernière grossesse, quand les garçons me demandaient comment allait se passer la naissance de leur soeur. je leur avais dit qu'elle allait sortir par une petite porte spéciale et tout (enfin surtout pour merlin parce que malo savait déjà), et c'est là qu'il a dit que derrière cette porte il y avait vraiment beaucoup trop de lumière, et qu'il fallait fermer les yeux serrés serrés (et il fermait les yeux tant qu'il pouvait, comme quand il est né), et qu'avant on passait par un couloir qui serrait fort, fort la tête et très fort les bras (et il rentrait la tête et croisait les bras sur sa poitrine comme à sa naissance).

il a fait ça 3 fois je crois, avant la naissance d'aelig, puis il a eu 3 ans et ça a été comme un déclic. tous les trucs qu'il pouvait nous dire et qui donnaient vraiment envie de croire en la réincarnation, tous les machins marrants et si profonds sur la vie, les choses, ont laissé la place à des jeux d'enfants et des questionnements scientifiques de son âge.

parfois, il dit un truc sur sa toute, toute petite enfance, et je suis sidérée de cette mémoire. mais ce n'est plus tout à fait pareil

mamykro
Posté le: Lun 7 Mar à 18:46

--------------------------------------------------------------------------------C'est hallucinant des histoires comme ça! Vraiment extraordinaire...

mamaleo
Posté le: Lun 7 Mar à 22:46

Aucune personne ne m'a jamais raconté des souvenirs de sa vie intra-utérine par contre ça m'a fait penser à un bouquin:
"De mémoire de foetus" d'Edmée Gaubert. Je vous cite le résumé au dos du bouquin:
"L'héritage familial s'inscrit dans nos cellules dès la conception
Il y a des difficultés de la vie, des émotions enfouies qui ne trouvent aucune explication dans la période postnatale. C'est que leur origine remonte aux mystères de la vie intra-utérine: en effet, le foetus "capte" littéralement les émotions de sa mère. Il perçoit les moindres vibrations du vécu de ses parents. Dans des épreuves difficiles pour eux, comme dans des moments heureux, il a tendance à se charger d'émotions qui ne lui appartiennent pas. Ces différents ressentis marqueront alors profondément sa vie d'adulte.
Edmée Gaubert nous éclaire sur l'importance de cette période intra-utérine. Elle met en scène les mémoires cellulaires d'ovules et de spermatozoïdes dans lesquelles chacun peut se retrouver. Certains se laisseront toucher par les instants ô combien sensibles de leur conception.
Son style direct et léger lui permet d'aborder les situations graves avec délicatesse et humour, dans des perspectives de prévention et de guérison.
En dernière partie de son livre, elle nous propose d'explorer sous plusieurs angles notre vie prénatale par le biais d'un questionnaire très détaillé.
Un livre pour mieux comprendre l'influence de notre héritage familial et prendre soin de nos enfants à naître."

Je l'ai lu il y a quelques années, mais tiens du coup, je vais me replonger dedans!

mamykro
Posté le: Lun 7 Mar à 23:20

ça a l'air super comme bouquin mamaleo...

C'est vrai qu'au fond, la naissance de notre enfant nous fait un peu revivre la notre... Perso, malgrès mes questions, ma mère a beaucoup de mal à parler de sa grossesse et de son accouchement... il y a plein de tabous... des fois, j'aimerais bien en savoir plus....

Zip d'avant...
Posté le: Mar 8 Mar à 9:50

pas mal de psys demandent a leur patiente d'eclairer leur propre vie uterine avant d'aller comprendre leurs enfants ...

mamaleo
Posté le: Mar 8 Mar à 15:02

Alors j'ai donc repris le bouquin hier soir, car je ne me rappelais plus du tout la présence de ce questionnaire alors que je me rappelais bien des petites histoires intra-utérines....
Et en le reprenant j'ai compris pourquoi je ne me rappelais plus du questionnaire: je ne l'ai pas exploité parce qu'il aurait fallut poser plein de questions à ma famille et chez nous aussi il y a pas mal de tabous que je n'ai pas trop envie de remuer!
Enfin petit à petit j'ai quand même eu quelques réponses mais ça va vraiment très très lentement surtout que je n'ai pas envie de mettre les pieds dans le plat... Et puis je crois que je sais à peu près ce que je veux donc je ne vais pas aller chercher plus loin dans l'immédiat...
Mais oui Mamykro, je trouve ce bouquin pas mal.

mamykro
Posté le: Mar 8 Mar à 22:02

ben moi, j'ai appris hier soir par ma soeur que ma mère avait un petit poids à la naissance!! (2 kilos 200) Je ne le savais même pas! Du coup, je me dis que le "questionnaire" peut être intéressant, car c'est vrai que comme je ne sais pas trop quelles questions poser, de coup, je n'apprends pas grand chose d'intéressant... je vais voir si je peux trouver ce bouquin, mais la semaine prochaine, plutôt! En tous cas, merci de me l'avoir signalé

mamaleo
Posté le: Mer 9 Mar à 21:54

Moi je l'avais commander via internet directement chez l'éditeur (le souffle d'or).
Revenir en haut Aller en bas

quand on a parlé du livre d'Edmée Gaubert, autrefois...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1