pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle est infecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cerisebio

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 18:45

bof ça va pas des masses non...

ben en gros on la laisse faire la foire et quand j'en peux plus je vais au lit et elle s'endort avec moi
Revenir en haut Aller en bas
delul

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 19:09

Ce soir à l'école adorable ! Tu parles elle n'est bien que là bas avec les copaisn. J'ai tilté en fait : le mercredi et le week vu la baleine que je suis et le temps pourri on ne sort pas bcp et les copains non plus, donc elle ne voit pas SES copains et c'est pour ça qu'elle est chiante aussi !!
Hier en pleurs : mais si c'est l'école aujourd'hui je te dis ! Je veux aller à l'école !!!
Charmant... j'te jure ! On aurait mieux fait de la mettre au centre aéré tiens : 8h - 17h30 allez hop !

Non je peux pas LOL

Bah Cerise alors !!!!!! J'adore le coup de la baignoire en passant : ça me console pas pour toi quand même einh !!
Qu'est ce que tu as miss ???
Tu sais on peut tout entendre ici einh Wink et même qu'il y a encore de la place sur les lits des baleines alors !!

cerisebio

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 20:12

Bah c'est mon chéri qui est débordé donc depuis environ 1 semaine je sais même pas quand il se couche vu que je dors déjà.

Et surtout j'ai mal partout à cause d'une saloperie de maladie incurable (fibromyalgie pour celles qui connaissent) que je me traine, du coup je peux rien faire, donc je me sens bonne à rien, donc je déprime (c'est logique là ou pas ? Laughing )
pimoos

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 20:32

ah ben, on à peut-être trouvé notre pb commun... le papa débordé!

le mien l'est aussi à plein tube si bien qu'il rentre vers 19h30, elle se couche normalement vers 20h30 et il bosse même le week-end Crying or Very sad
bref moi aussi je suis déjà couchée depuis longtemps quand il se couche (entre 3 et 5 heures du mat' en ce moment, heureusement qu'il peut bosser de la maison le soir et le week) et il n'est pas du tout dispo ni pour moi, ni pour les enfants!

son projet doit être términé le 4 décembre, j'ai hâte et je croise les doigts pour que ce soit fini dans les temps!

allez courage va, ça va passer et ça ira mieux!

j'ai déjà entendu parler de cette maladie et c'est affreux bisou
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Ghislaine

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 20:45

Courage les filles, je pense à vous !

bisou

Mais, euh, c'est quoi cette histoire de biscuit cassé ? euh...?
Catherine

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 21:08

c'est le syndrome du morveux qui te fait une méga-crise de nerf parceque son biscuit est cassé pour une connerie quoi! et le but du jeu est de trouver la vraie raison pour laquelle il est en rogne et lui permettre de l'exprimer complètement HS rit jaune faut lire Solter pour l'histoire entière

bagh

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 21:08

je veux pas le biscuit cassééééééééé-euh ! j'en veux un entieeeeeeeeeeeeeeer-euh ! mais non c'est pas le dernieeeeeeeeeeeer-euh ! pis t'as qu'à en racheteeeeeeeeeeeeer-euh ! Rolling Eyes

Ghislaine

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 22:44

D'accord, d'accord.

Merci.

chinois
Catherine

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 23:05

...n'aie pas peur mon enfant, nous ne sommes ni dangereuses, ni contagieuses

bagh

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 23:09

euh... euh...?

rit jaune

flav

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 23:12

Cerise bio, zhom (il est kiné) a une patiente qui a ca aussi et c'est vrai que c'est très très chiant. (surtout aussi parce que certains crétins de médecins y voient d'abord du psychosomatique. bam )
Mais il dit aussi qu'à priori c'est pas incurable , qu'il y a des gens qui s'en sont sortis. c'est une maladie qui peut être réversible.

il y a entre autre un ancien fibromyalgique le docteur André Mergui (chirurgien, ostéopathe et acuponcteur, chargé de cours à l'université P. et M. Curie donc à priori pas un ptit rigolo Wink ) qui a écrit un bouquin intitulé :
"Prisonniers de la fibromyalgie, l'espoir retrouvé, diagnostic et traitement ".

Bon le bouquin on l'a pas lu mais d'après un extrait et un article sur un site d'ostéopathe, il y aurait peut être de l'espoir du coté de l'ostéopathie dentaire pratique assez récente en fait.

Voilà enfin je me permets de te dire ca ce sont quelques infos transmis rapidement par mon zhom. bisou

désolé pour le hs! Wink
cerisebio

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 23:14

Merci flav, je vais jeter un oeil sur amazon Very Happy

Le psychosomatique j'y ai eu droit pendant environ 15 ans, avant d'avoir un diagnostic... Ca rajoute une couche supplémentaire à la souffrance Sad
flav

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 23:26

De rien. l'article dont je te parle tu peux le trouver là :

http://www.osteopathie-france.net/Therapeutique/fibromyalgie.htm

clair que pas drôle le psychosomatique!

C'est mon chéri qui a diagnostiqué la maladie de sa patiente et c'est le chirurgien qui finalement à confirmé le diagnostic. Son médecin "référent" diablotin se contentait de la traiter pour déprime aux antis-déprésseurs. Evil or Very Mad

en tout cas si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas.
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 23:53

Le biscuit cassé c'est le prétexte qui déclenche la crise mais pas la vraie raison de la crise, la goutte d'eau qui fait déborder le vase...

Chez nous c'est aussi costaud en ce moment (enfin ça commence à aller mieux je crois), le sommet c'était mardi soir où Léonie a fait "exprès" pipi par terre dans le salon............. Et oui mademoiselle veut redevenir bébé.................... Dur à gérer quand on est crevé, que l'autre a eu 40 toute la journée, qu'on a pas dormi et cie.... mais bon ça passe aussi!!!!

kriss

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 23:55

Citation :
je veux pas le biscuit cassééééééééé-euh ! j'en veux un entieeeeeeeeeeeeeeer-euh ! mais non c'est pas le dernieeeeeeeeeeeer-euh ! pis t'as qu'à en racheteeeeeeeeeeeeer-euh !

Catherine a écrit:
...n'aie pas peur mon enfant, nous ne sommes ni dangereuses, ni contagieuses

Ca fait peur quand même mdr
bagh

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 23:55

mdr

boudasimboudette

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Ven 1 Déc 2006 - 9:34

mères au bord de la crise de nerf, je vous lance un appel:
dans quelques temps, (quand j'aurai un peu plus de temps... comment ça, "utopique"? ) je commancerai un article sur les difficultés parentales (j'ai déjà commencé, mais petitement) ça vous plairaît de donner quelques témoignages sur les difficultés quotidiennes? chut

Delph, j'adore quand tu dis ça:
Citation :
Et aussi que dans ces cas là, et on avait oublié cela du passage 2 ans, il faut caliner : ok tu as fait une connerie, tu vas la réparer et on se fait un gros calin car on n'est pas en guerre. Et je sais que tu vas réussir un jour à ne plus faire cette connerie, faut te laisser le temps, mais j'ai confiance ça va venir, comment pourrais je t'aider à gérer ça ?
c'est super beau mais comment on fait pour l'appliquer et s'en rappeler quand on est excédée? Sad
Fofibou

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Ven 1 Déc 2006 - 11:16

boudasimboudette a écrit:
Delph, j'adore quand tu dis ça:
Citation :
Et aussi que dans ces cas là, et on avait oublié cela du passage 2 ans, il faut caliner : ok tu as fait une connerie, tu vas la réparer et on se fait un gros calin car on n'est pas en guerre. Et je sais que tu vas réussir un jour à ne plus faire cette connerie, faut te laisser le temps, mais j'ai confiance ça va venir, comment pourrais je t'aider à gérer ça ?
c'est super beau mais comment on fait pour l'appliquer et s'en rappeler quand on est excédée? Sad

Ouais, moi aussi je trouve ça super beau. C'est comme ça que j'aimerais être. Reste à transformer ce conditionnel en réel... Ici, J'ai recouché Manon de force Embarassed ce matin (là elle dort). Elle s'est réveillé (et m'a réveillé, et a réveillé son frère) à 6h50. Et une fois que je me suis sortie du lit, elle a plus arrêté de pleurnicher : maaaaaaamannnnnnnnnnn, veut un gros câlin, maaaaaaaamannnnnnnnnn, veut faire dodo, maaaaaaaamannnnnnnnn, veut pas faire dodo, maaaaaaaamannnnnnnnnn... biscuit cassé, ça ? euh...?
Voir le profil de l'utilisateur http://fofibou.free.fr
delul

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Ven 1 Déc 2006 - 12:42

Allez on va émietter des biscuits cassés dans nos maisons, au moins, les momes seront occupés OUARFFF

Alors pour appliquer ça en fait, ben... en fait perso j'y arrive 1 fois sur 50 ! Pas mal non ???

EN fait j'y arrive surtout quand le reste n'a pas fonctionné du tout, que je me sens dépassée et là je me dis bon STOPPPPPPP ça marche pas, rappelons nous...

Donc hier soir, exemple type, à mettre dans un bouquin de papi Brazelton je vous dis !

On rentre dans la chambre, elle a piqué du coton, éparpillé partout, mis de la crème dessus pour les poupées, rebelotte.

Je garde mon calme. Arwen peux tu venir s'il te plait ?? D'où vient ce coton ? Je ne sais pas. Tu ne sais pas. Non c'est pas moi . Ce n'est pas toi. Non il était là ( dans une banette). Il était là, mais moi je le vois là ( dans l'autre banette, celle du bébé en gros Wink ) Ah oui il était là, je l'ai pris là.

OK on avance là sur ce coup...

Tu veux bien aller mettre tout ça à la poubelle ? C'est du gaspi, je n'aime pas et ça salit le parquet. Elle le fait. Revient.

Bon je n'aime pas le gaspi comme ça de mouchoirs ou de coton, donc moi ça m'ennerve de voir ça par terre et tu sais que je ne veux pas que tu y touches, tu as tout ce qu'il faut pour les poupées. Donc il faut qu'on trouve une solution.

BEn une punition me dit elle : car honte à nous, c'était le moyen utilisé ces derniers jours, totalement inefficace, lancé par Jules mais relayé par moi donc 50/50...

Ben non une punition on a trouvé ça bête avec papa et pas du tout efficace, ça ne t'a pas appris ce qu'on voulait t'apprendre.

Quelle solution pourrait on trouver, moi pour accéder aux affaires dont j'ai besoin facilement pour toi et le bébé, le coton dans la banette, et toi pour résister à l'envie d'y toucher. Comment pourrait on faire ?

Ben tu les mets en haut de la commode et je n'y touche plus !

D'accord je fais cet effort de changer et toi l'effort de ne plus monter sur le pouf pour les attraper ?

D'accord maman chérie !

BOn on verra l'efficacité du truc...

Après elle a dit à son père que maman enceinte c'était trop long et qu'elle avait hate du bébé...

On progresse je vous dis, on progresse LOL

Bouda : y'a moyen d'écrire des articles aussi ??? je dis ça toute penaude, mais je vais avoir du temps et une furieuse envie de me faire la main sur le sujet avant l'écriture complète de mon bouquin ???????? Je suppose qu'il y a un comité de choix des articles, donc au moins je pourrais pitetre m'essayer ?

Akamiaou
modo

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Ven 1 Déc 2006 - 13:44

Yes delul !!

Bouda moi aussi j'aurais pas mal de trucs à dire.. mais une grosse flemmingite aiguë... :p

"Aujourd'hui, nous ne savons plus très bien ce qui nous distingue des autres grands singes, peut-estre est-ce le fait qu'à la différence de ceux-ci, nous scions la branche sur laquelle nous sommes assis"
VIE JE TE MAUDIS
Voir le profil de l'utilisateur http://akamiaou.canalblog.com/
delul

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Ven 1 Déc 2006 - 16:16

Cerise suis allée voir le lien : ben pas glop ta maladie einh !!!
Tu as l'air de le prendre plutot avec philosophie, c'est courageux, ma foi !
bises

cerisebio

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Ven 1 Déc 2006 - 20:40

Je suis flattée Delph, mais tu sais après le diagnostic j'ai mis qq mois à accepter cette maladie.

Et étant donné qu'il n'y a pas de traitement à ce jour, ben c'est ou je m'adapte, je vis avec et j'essaye d'améliorer mon quotidien, ou je sombre dans la dépression...

Alors après qq temps de la 2nde option, j'ai choisi la 1ère ! Wink

Bizzz
delul

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Ven 1 Déc 2006 - 23:09

Bah vi mais c'est faire preuve de force de caractère ma belle !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Aujourd'hui à 20:13

Elle est infecte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2