pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elle est infecte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
delul

MessageSujet: Elle est infecte   Mer 29 Nov 2006 - 23:33

voilà ça devait arriver, c'est parti !!
Arwen est tout simplement infecte, et particulièrement avec moi il me semble...
Elle est provocatrice, ment, invente, ne range toujours pas sa chambre, hurle, crie, pinaille, n'obéit pas enfin bref infecte....

Donc forcément, je n'ai plus envie de rien avec elle, elle me passe par les yeux, donc j'en fais de moins en moins avec/pour elle et je me dis que ça n'arrange pas les choses, mais pas envie non plus de me mettre à son service quand on voit ce que je récolte !! Plus j'en fais, pire c'est...

Donc voilà ! Z'êtes passées par là avant moi, donc j'attends vos suggestions, car là je pleure en continu, je suis dépassée et je n'ai qu'une envie : qu'elle dégage qqes jours de ma vue !! Oui je sais, je suis dure...

Catherine

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Mer 29 Nov 2006 - 23:38

http://aunaturel.forumzen.com/viewtopic.forum?t=1617&highlight=

un mois de répis... ou alors ça ne s'est pas calmé entre les deux? euh

Tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai le même spécimen, c'est ptèt l'âge... Rolling Eyes

La mienne va aller fissa quelques jours chez une grand-mère et même pas honte Wink

bagh

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Mer 29 Nov 2006 - 23:47

delul a écrit:
Z'êtes passées par là avant moi, donc j'attends vos suggestions...
aujourd'hui pinpin s'est fait remettre en place sans sommation par la prof de violon de son frère.
impressionnant d'efficacité ! Rolling Eyes

autorité supérieure, pas sa prof à lui, pas la famille... parfois je me dis que l'école a du bon Laughing
il l'a même remerciée en partant !!!!! Laughing

il aura donc été ch... moins d'une seconde aujourd'hui, montre en main ! pour un mercredi on ne parle même plus de record mais d'exploit ! je n'ai pas eu de larmozyeux, ni de boule dans la gorge de la journée, j'ai souri toute la journée, et on a fait plein de trucs...

pour ce qui est du côté "bébé arrive zutalors et moi", mon truc, que j'ai donné à des dizaines (centaines ?) de personnes, dont plusieurs fois ici, c'est : "le bébé t'aime" (avec les déclinaisons...) et chez moi ça a marché vraiment très bien euh
Revenir en haut Aller en bas
cerisebio

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 0:01

Ah ben je tente cette déclinaison aussi Smile Et ça marche pas mal d'ailleurs Wink

Nolwenn aussi est difficile en ce moment, mais c'est rien par rapport à il y a 1 mois et demi. J'ai mis fin au cercle vicieux en discutant longuement avec elle de ce qui allait se passer CONCRETEMENT avec l'arrivée du bb.

Parce que jusque là on lui disait que j'avais un bb dans le ventre, qu'elle allait être grande soeur, etc, mais rien de concret !

Bon courage en tout cas, c'est d'autant moins facile qu'on est fatiguées par la grossesse
bagh

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 0:07

très important, le concret Smile les miens avaient des projets très, très précis, pour les naissances du petit frère puis de la petite sœur Smile et ça comptait beaucoup pour eux Smile
delul

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 0:11

Le concret on est en plein dedans bon sang ! On explique ce qui va se passer, comment sera le bb qui va pleurer bcp et lui sourire et l'admirer qu'elle ouvrira les cadeaux de noel du bb puisqu'il sera trop petit lui pour le faire... c'est pas ça faire dans le concret ?

Et le bébé t'aime, il me semble qu'on lui dit merde ! Pas comme ça, peut être, donc j'essaie demain !!

Oui Cath je ne m'étais pas rendue compte : 6 semaines de répit et ça m'avait apru une éternité de bonheur !! Ben ça promet à l'arrivée de notre petit einh ! En tout cas si la grand mère était dispo punaise je crois que j'oserais l'y coller !!

BOUUUUUUUU c'est dur d'être maman ! Je suis larguée là...

bagh

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 0:18

pour nous, le concret, c'était des choses comme : "je lui montrerai mes jouets et je lui donnerai sa girafe et quand il pourra l'attraper il la prendra et ça fera pwêt", ou "quand elle tétera je lui tiendrai le sein", "s'il pleure je le consolerai et je lui ferai plein de câlins", "je la promènerai dans ma petite poussette", "il sera vraiment trop petit pour faire du tricycle, hein ! moi je sais en faire parce que je suis Grand Frère !"

ça venait d'eux, uniquement d'eux, je me contentais de répondre à leurs questions et de faire remarquer : "regarde ! le bébé bouge ! il est tout content d'entendre son grand frère ! bien sûr qu'il connaît ta voix, il t'aime très fort tu sais..."
delul

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 0:29

BEn je fais tout ça, elle fait tout ça aussi, d'elle même : on ajoute quand elle en parle, on discute quoi !!
Ben je suis larguée ! Je dois caliner plus, dès qu'elle fait une connerie la caliner ? Quand elle me hurle dessus, la caliner ? Quand elle me nargue la caliner ??

Punaise ! Entre c'est l'age con et c'est le bébé, dur dur de se faire une idée einh !
Mais déjà je ne pleure plus grâce à vous c'est déjà ça einh : merci encore !

Matrona

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 0:36

Ca ne changera pas grand chose à ta saturation... mais un enfant se construit nécessairement dans l'opposition, signe d'excellente santé. Ca ne signifie pas qu'il va rester ch**** toute sa vie (pardon de la formulation, chuis fatiguée, j'ai passé 8 heures à composer pour un concours dans une salle moé !), mais que tout va bien.
Arwen est différente de ses parents, a une volonté propre, elle l'exprime... c'est épuisant, énervant, tout ce que tu veux... mais comme dit chaipuki plus haut, c'est l'âge d'une part, et pis d'autre part nécessaire pour se construire une personnalité distincte de ses proches. Ca veut nullement dire qu'elle restera comme ça.
Ca te consolera pas tout ça mais bon. Je poste quand même.

Courage !
bagh

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 0:42

ok, plus ils sont ch... plus ils ont besoin de câlins, mais d'une nous n'avons pas forcément l'énergie pour ça au moment m, et de deux je n'aime pas l'idée de leur faire associer un comportement qui nous est pénible avec le fait de faire un câlin...

quand il me nargue ou essaie de faire du chantage, et que je ne suis pas disponible pour des méthodes plus douces, je le regarde dans les yeux, je lui dis : "tu sais très bien que ça ne marche pas avec moi et que tu risque de n'obtenir que l'effet inverse de ce que tu recherches". puis je l'ignore - pour sa propre sécurité Laughing

delul

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 0:57

JE fais comme tu fais, deuxième solution, mais ça marche po elle les accumule au contraire !! BOn allez je vous lache avec ça, je crois que c'est un passage et que tant que je lui fous pas ma main dans la tronche, tout va bien einh !

Demain elle est à l'école et oh punaise que ça va être bon !!!

bagh

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 1:43

tiens, un autre bon côté de l'école ! Laughing

si la liste s'allonge trop, on va finir par hésiter rit jaune

cerisebio

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 2:12

delul je compatis grandement, et ça fait du bien de dire que merdoum ils sont pénibles et on les passerait bien par la fenêtre Laughing
delul

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 6:14

Vi c'est ça !
Donc là je ne dors pas me suis couchée à 1 h et me voilà réveillée avec un mec qui ronfle depuis 3 h du mat... Un autre bon coté du célibat Bagh, en plus de l'école pour les mômes LOLmmmm que j'aime ces moments là !

J'ai remis la main sur Brazelton : bon ben faut que je digère : une fois de plus le bonhomme met le doigt sur exactement le comportement de ma mome de 4 ans et punaise, j'ai po tout compris mdr mais je crois qu'il a des pistes. Faut juste que je connecte mon neurone, c'est po simple...

flav

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 10:59

Bon courage alors! fleur bleue
Cécile

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 11:47

C'est un moyen pour elle d'exprimer sa colère, sa tristesse ou autre chose je ne sais pas.

A la prochaine cris,e tu lui demandes si elle est en colère ou triste, si elle te réponds oui, tu lui demandes si c'est à cause de Béren, si oui tu lui dis qu'elle a le droit d'être en colère/triste et tu essaies de pister avec elle ce qui "cloche" vraiment.

Ou c'est peut être son père qui lui manque ? (elle est tellement proche de lui, son manque ressort peut être maintenant ?!)

Je crois vraiment que derrière leurs crises, il y a un message, le plus dur c'est de l'identifier parce que bien souvent il refuse leur sentiment de colère de peur de nous decevoir...

Sinon Delph, tu sais que moi j'ai eu un souci mais à l'arrivée de la mater car j'étais forcément moins dispo pour elle donc je dirais le maître mot c'est surtout qu'elle passe de grands moments avec son papa et surtout qu'il faut clarifier les choses "oui on est 4, oui j'ai moins de temps pour toi, il faut apprendre à nous partager, je comprends que ça te rende triste/en colère et si tu veux on peut chercher un moyen pour que tu puisses l'exprimer"

Courage ma loute coeurs
delul

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 12:36

EN fait papi Brazelton dit un peu ça : que ls 4 ans c'est l'age où ils sont grands et petits aussi, donc ça se bouscule là haut à toute vitesse.C'est aussi l'age où ils sortent de la toute puissance en étant confrontés au réel et ça ils n'aiment pas, personne d'ailleurs, donc ça pète : mensonge, arrangement de la réalité concrète... car ça les fait bcp souffrir.
Et aussi que dans ces cas là, et on avait oublié cela du passage 2 ans, il faut caliner : ok tu as fait une connerie, tu vas la réparer et on se fait un gros calin car on n'est pas en guerre. Et je sais que tu vas réussir un jour à ne plus faire cette connerie, faut te laisser le temps, mais j'ai confiance ça va venir, comment pourrais je t'aider à gérer ça ?

Donc en gros ce qu'on faisait déjà à 2 ans et que j'ai vite oublié... honte à moi ! Je vous dirais ça ce soir... là elle est à l'école et punaise que c'est bon !!

Pour le petit, j'ai affirmé haut et fort Bagh que le bébé laimait déjà, elle a direct imaginé qu'il serait admiratif au spectacle de l'école. Je vais la chercher ce soir à l'école alors qu eje ne le faisais plus, je vais essayer de faire des petits trucs comme ça symboliques, enfin pas tant que ça Wink que je garderai une fois le petit là : en écharpe zou on va cherchr la grande soeur... quoi je me leurre, je pourrais pas y aller avant 2 mois ?? OUARFFF

Catherine

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 13:32

ouai, comme le dit Cécile, ça ressemble à un biscuit cassé (Brazelton est le "maître" de Solter ) et si elle insiste lourdement comme ça, c'est qu'elle a un truc sur la patate à exprimer... reste plus qu'à trouver quoi rit jaune

fleurs

pimoos

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 16:09

allez courage je te rejoins au pays des enfants relous rit jaune

tu es dans les 4 ans, moi dans les 2 ans...

en tous cas, une chose dont je suis sûre: quand ça ne va pas le fait de faire plein de choses avec elle, de la câliner, de faire des choses qui sortent de l'ordinaire remettent les choses en place bien souvent!
alors oui c'est dur sur le coup quand on se prend des colères dans la figure à longueur de journée, des cris, des bouderies etc alors j'ai trouvé la parade: je fais des trucs dés le matin au levé comme ça elle a pas le temps d'être chiante Very Happy

concrétement: je lis des histoires, je m'assois avec elle pour jouer à ce qu'elle veut pendant un moment, j'explique à tao devant elle qu'elle a besoin de maman et que je vais donc lui consacrer un peu plus de temps aujourd'hui etc.
et ça passe assez vite en général!

en tous cas nous on est en pleine période: je teste tout ce qui met mes parents hors d'eux et elle a trouvé: le coucher du soir Rolling Eyes

je croyais que c'était résolu mais ça revient!

bref je ne vais pas te dissuader de la jeter par la fenêtre car si tu veux, on fait une défenestration colléctive mdr
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillecigogne.canalblog.com/
delul

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 16:14

OUais PImoos, ouaissssssssssssssssss ! BOnne idée ça très bonne même !! Allez, en rythme les momes !! OUARFFFFFFFFFFF

BOn le biscuit cassé, ouais j'ai vu ça ici me semble passer un de ces 4, me souviens vaguement... sauf que là je fais comment pour l'émietter une bonne fois ce putain de biscuit OUARFFFF

Vais essayer l'écoute active dès le prochain coup de gueule NAN MAIS OHHHHHHHH va pas faire chier longtemps einh ! Faut que je me bulle moa mince alors !!
C'est là qu'une bonne baignoire, me manque, mais me manque !

cerisebio

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 17:25

pimoos a écrit:
en tous cas nous on est en pleine période: je teste tout ce qui met mes parents hors d'eux et elle a trouvé: le coucher du soir Rolling Eyes
ah ben j'ai la même si ça peut te consoler ! Rolling Eyes

moi aussi je vote pour la défenestration collective, hier soir j'en pouvais plus !!!

delul : si ça peut te consoler j'ai une baignoire, mais j'ai pas le temps d'en profiter avec mon monstre bam
weefrog
modo

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 17:26

Juste pour te souhaiter une bonne dose de courage, de patience et zénitude... coeurs

Quand j'ai lu ton post à zhom il me sort : elle parle d'Iwen là Rolling Eyes
Il a un an de moins que la tienne, mais c'est pas mieux en ce moment... extra-terrestre

pimoos

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 17:52

cerisebio a écrit:
pimoos a écrit:
ah ben j'ai la même si ça peut te consoler ! Rolling Eyes

moi aussi je vote pour la défenestration collective, hier soir j'en pouvais plus !!!

delul : si ça peut te consoler j'ai une baignoire, mais j'ai pas le temps d'en profiter avec mon monstre bam

et comment tu gères le coucher?
cerisebio

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 17:54

je gère pas en ce moment... je suis trop mal c'est service minimum à la maison Sad
pimoos

MessageSujet: Re: Elle est infecte   Jeu 30 Nov 2006 - 18:06

cerisebio a écrit:
je gère pas en ce moment... je suis trop mal c'est service minimum à la maison Sad

ça va pas?

quand je parlais de gérer c'était de savoir si tu la laisses faire la foire jusque 1 h du mat, si tu la prends au lit avec toi, si tu la laisse pleurer?

j'avoue qu'aprés avoir tout éssayé on l'a laissée pleurer hier!

car elle ne veut pas s'endormir avec nous, elle veut juste descendre au salon...
pourtant je lui ai expliqué que nous aussi on allait se coucher la nuit et qu'on était là etc. mais rien à faire!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elle est infecte   

Elle est infecte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant