pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

comment on gére les colères???????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sona

MessageSujet: Re: comment on gére les colères???????   Sam 16 Sep 2006 - 17:24

Milla mange avec nous à table le midi, et elle ne mange rien non plus depuis peu et n'aime rien (depuis toujours Laughing , bon j'exagere mais elle a tjs été treeeeeees selective : pate ou riz !) et se leve tt le temps, deteste mettre son tablier (le renleve t le temps en disant "'oilà 'ini" Laughing) elle ne mange que le dessert en ce moment, mais bon je ne m'inquiete toujous pas, je me dis qu'elle ne va pas se laisser mourir de faim qd mm, elle a la forme, alors c'est vrai que je ne la force mm pas à gouter, je ne veux pas me facher à table (d'ailleurs je ne veux jamais me facher Suspect ), je ne sais pas si c'est bien mais je ne vois pas comment faire autrement euh (2 fois je l'ai vu gouter 2 haricots verts rit jaune , j'etais aux anges pom-pom girl , mais j'ai fait l'air de rien Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
delul

MessageSujet: Re: comment on gére les colères???????   Sam 16 Sep 2006 - 17:42

Je suis très heureuse pour toi et j'en prends de la graine : j'amasse tous ces précieux conseils pour dans qqes mois... OUARFF

Pour la nourriture je ne sais pas Arwen a toujours été gourmet, donc... c'est elle qui demande à gouter juste après qu'elle nous ait dit : je n'aime pas ça LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL

àtiredailes

MessageSujet: Re: comment on gére les colères???????   Sam 16 Sep 2006 - 21:55

Hola, vous m'étonnez toutes, là !!
Je pensais que tous les enfants à qui on faisait à manger au lieu de les nourrir à coup de bl silent ou autre, aimaient les légumes... Shocked

Donc, nous avons une extra terrestre à la maison.
Sans exagérer, la phrase que l'on répète le plus, c'est "si tu manges ton dessert tu auras des haricots/choux de bruxelles....."
Vrai de vrai, Moineau se nourrirait exclusivement de légumes et de fruits, si on ne l'arrêtait pas Rolling Eyes

Les repas avec viande ou oeuf, bof, les jours de ratatouille, de chou fleur, de brocolis, elle est aux anges !!!!

Mais, comme dis Hinano, profitons profitons, le jour viendra où elle aussi ne voudra rien de ce que je lui cuisine rit jaune
bagh

MessageSujet: Re: comment on gére les colères???????   Sam 16 Sep 2006 - 22:00

peut-être, oui... à son âge, aussi bien l'un que l'autre de mes monstritos étaient de parfaits convives...

maintenant, ce sont des enfants Rolling Eyes rit jaune

àtiredailes

MessageSujet: Re: comment on gére les colères???????   Sam 16 Sep 2006 - 23:45

Ouaip, c'est bien c'que je pensais !!!!

Dorénavant, je vais profiter de cette faste période à sa juste valeur !!!! miam miam miam avant burp confus

Dernière édition par le Lun 18 Sep 2006 - 12:26, édité 1 fois
pimoos

MessageSujet: Re: comment on gére les colères???????   Dim 17 Sep 2006 - 12:13

j'avias les mêmes certitudes que toi atiredailes Wink

moi qui me suis acharnée à préparer purées, compotes et tout le tralala moi même chaque jour pour lui offrir le meilleur et lui donner le vrai goût des aliments... pfffffffffffff sont ingrats ces mioches Laughing

bref elle était goulue au départ et jusqu'a 1 an environ, il fallait toujours lui en donner plus car elle réclamait sans cesse et ses plats préférés étaient purée de patate douce et d'épinards, gratin de pommes de terre avec choux fleur et agneau, brocolis et carottes !!!

quand j'y repense maintenant je suis mdr

mais j'ai réfléchi sur moi depuis quelques jours car moi petite la nourriture c'était une torture, mon père me faisait manger quasi de force, même si je n'aimais pas! j'en garde des souvenirs douloureux et peut-être qu'inconsciemment j'ai gardé des mauvais réfléxes et idées (si elle ne mange pas elle va être malade etc.)
bref j'ai décidé de faire un test pendant une semaine: je ne dirais plus rien aux repas, si elle ne mange pas je ne ferias aucun commentaire et on vera bien...

en tous cas les filles profitez car certaines fois c'est dur à vivre!

ps: même le bon fondant au chocolat de maman elle n'en veut pas bam
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillecigogne.canalblog.com/
bagh

MessageSujet: Re: comment on gére les colères???????   Dim 17 Sep 2006 - 12:22

àtiredailes a écrit:
...avant burp confus
rassure-toi, on n'en est quand même pas là Wink

c'est juste qu'ils aiment moins de fruits et de légumes qu'avant, et que si je leur sers des pâtes au thon j'ai plus de chances que l'assiette soit finie que si c'est une ratatouille Rolling Eyes (à laquelle, pour le coup, ils ne touchent plus)

mais il y a des ruses : quand ils ont voulu une sauce tomate sur leurs spaghetti quinoa-ail-persil, ils en ont eu une ! avec une bonne échalotte dedans et une grosse courgette du jardin de mamie tire la langue et ils ont beaucoup aimé Smile

il y a aussi les "tes pizzas, maman, c'est les meilleures du monde !", sachant que mes pizze sont faites avec des farines spéciales qui nourrissent sans polluer, ma fameuse sauce où ya plein à manger dedans, et garnies au tofu la plupart du temps Smile

bref, les enfants aiment les pâtes, les pizze, les hamburgers, etc. mais quand on les fait maison on met ce qu'on veut dedans Laughing

pimoos, je compatis pour le fondant au chocolat ! marteau

mon grand a décidé qu'il n'aimait plus les pommes de terre ! pratique... surtout qu'il y en a des kilos dans le potager Laughing mais il a adoré les frites bio de mon amoureux (qui étaient excellentes c'est vrai), donc on va en refaire... un jour...

delul

MessageSujet: Re: comment on gére les colères???????   Dim 17 Sep 2006 - 13:46

LOL Bagh !! Laughing

Pour le fondant, oui, pas cool GRRR fleurs

Alors je ne sais pas comment tu gères les repas, mais voilà comment on a toujorus procédé ici.

Déjà, on a mangé avec elle le midi, dès la diversification. Puis le soir, dès qu'elle mangeait seule, avec doigts, fourchette, bout du nez Suspect I love you

Ensuite, on ne fait pas de plat spécial pour elle, jamais. On sert l'entrée, on se sert, elle se sert maintenant, si elle n'en veut pas, ben elle n'en prend pas. POINT.
On enlève l'entrée. ON apporte le plat. Elle se sert, car juge bien mieux de son appétit que nous, donc parfois elle va prendre TOUTE la portion de poisson d'un adulte et 3 haricots, parfois TOUS les haricots et une crotte de poisson. ON LAISSE FAIRE ON NE DIT RIEN.
Parfois aussi, elle ne va rien prendre du tout, picorer trois crottes, ON NE DIT RIEN.
On enlève le plat.
On apporte le dessert, et rebelote, idem.

On ne dit jamais : mange, goute au moins ou finis ton assiette mdr

Elle a eu des coups où pendant 3 semaines, ça a été le plus long, elle ne mangeait rien de rien, sauf au gouter et encore... j'ai commencé à un peu flipper au bout de 15 jours, et puis me suis dit : laisse faire, elle n'est pas en dépression rit jaune bisou

Du jour au lendemain, zou son appétit est revenu. ME demande pas comment, pourquoi, on n'en sait rien, on n'a rien fait pour ni contre.

VOilà j'ai fait long, mais juste pour dire que tu peux aussi lacher largement du lest sans rien craindre.

Pour le coup de gouter les plats, mon homme a été éduqué comme ça, moi ma mère me disait, tu veux gouter ? et je disais non à loisir tire la langue .

Aujourd'hui, je goute de tout, même pas ragoutant, mon homme est très frileux. Arwen idem : on n'a JAMAIS obligé à gouter, je trouve ça crétin perso, bien dans un sens, c'est vrai, mais aussi forcing, j'aime pas, donc on ne l'a jamais fait.
ET c'est Arwen qui dit d'abord : ah non je n'en veux pas, je n'aime pas ça je ne fais aucune reflexion, même quand je sais qu'elle n'y a jamais gouté, et qqes secondes après, je peux en avoir moi, pour gouter ? mdr

VOilà comment ça se passe ici !!
Perso en fait, je regarde dans mon assiette et pas dans l'assiette de mon voisin, donc pas non plus dans celle de ma fille !! DOnc mets toi à coté d'elle pour t"éviter de voir l'assiette et propose lui de se servir comme elle veut peut être... tu verras qu'elle met de petites portions, pour le plaisir d'en redemander et de se resservir rit jaune fleurs

kro
modo

MessageSujet: Re: comment on gére les colères???????   Mar 19 Sep 2006 - 14:35

l'histoire du faire gouter ou pas, c'est un sujet super intéressant. Nous, pour le moment, on balance entre les deux, on hésite. Moi et mon mari, on a tous les deux été éduqués à gouter chaque plat, et perso, il m'arrive encore de reprendre ce réflexe là (c'est-à-dire me forcer à gouter un plat) et c'est comme ça que j'ai découvert à 30 ans que finalement, j'aime bien le maïs! Laughing

par contre, je sais qu'il y a des trucs que ma mère n'a jamais insisté pour que je goute, genre les champignon ou les moule (que j'adore maintenant) parce que c'est vrai que pour les enfants, c'est pas facile à avaler, c'est visqueux, ça a une drôle d'allure, donc ces choses là, je ne forcerais pas ma fille à les manger. Pour le reste, je pense que j'insisterais un peu, sans en faire une "règle absolue". Perrine nous a parfois refusé de gouter du gateau au chocolat ou des trucs comme ça fou et puis finalement, on a vraiment insisté, et elle en a redemandé Rolling Eyes

caro
pimoos

MessageSujet: Re: comment on gére les colères???????   Mar 19 Sep 2006 - 14:59

merci delph pour tes précieux conseils, ils sont plein de bon sens...

j'ai décidé en effet de m'occuper de mon assiette et plus de la sienne, si elle mange tant mieux sinon tant pis en tous cas je ne fais plus aucun commentaires ni positifs ni négatifs...

on va bien voir, je vous donnerais des news!
Voir le profil de l'utilisateur http://lafamillecigogne.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: comment on gére les colères???????   

comment on gére les colères???????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2