pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Papy apprend des bêtises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hinano

MessageSujet: Papy apprend des bêtises   Lun 21 Aoû 2006 - 15:22

Mes parents viennent de rentrer en métropole après 2 ans dans un DOM. Ils n'avaient pas vu Raphaël depuis 9 mois. Du coup, mon père, dans un ardent désir de s'amuser avec son petit-fils, s'est mis en tête de lui apprendre des bêtises (comme si Raphaël n'était pas capable de les inventer seul Rolling Eyes ). Dès le jour où ils ont débarqué de l'avion, il lui a appris "Pas beau!" Raphaël a regardé mon oncle, lui a dit "Pas beau!", et ça a fait rire tout le monde (zhom et moi, un peu moins).
Il y a quelques jours, il a plu pendant le nuit, et le matin mon père a dit à Raphaël: "Viens, on va dehors, il doit encore y avoir des flaques pour sauter dedans". J'ai exposé clairement ce que j'en pensais, en disant que si les grands-parents sont laxistes face aux bêtises, c'est une chose, mais qu'ils les apprennent, c'en est une autre, que l'enfant s'amuse beaucoup plus à inventer lui-même les bêtises sans qu'on lui montre comment s'amuser (Mamy Wink , etc. Peine perdue, mon père semble sourd. Il paraît même que je n'ai pas d'humour. Et moi, je me rends compte qu'être à 100km d'eux, ça ne sera pas aussi facile que de les savoir de l'autre côté de l'Atlantique.
Vos parents/BP font ça, eux aussi? Ou il n'y a que mon père qui soit complètement irresponsable?
Revenir en haut Aller en bas
1air2rien

MessageSujet: Re: Papy apprend des bêtises   Lun 21 Aoû 2006 - 18:05

Pas d'irresponsables dans la famille... Wink

Mais bon d'autres choses peuvent embéter...

Par ex le papi paternel dit "caca" pour dire que quelque chose est sale et je déteste ça... Mais je ne lui dit rien car il est à plus de 500kms et que je le vois pas souvent Wink

Sinon il a fallu que je mette les choses au clair pour les tapes sur la main car le papi paternel et sa femme trouvaient ça naturel... C'est venu comme ça (la mise au point) avant même qu'une action le justifie. J'ai sauté sur une occasion et ça s'est trés bien passé. Ils ont bien compris et m'ont dit qu'effectivement si je en les avaient pas prévenus ils l'aurait fait...

Donc en conclusion je dirais que si vraiment ça te touche et que c'est important pour toi il faut le dire. Si ça n'est pas trop important tu laisse couler...
Voir le profil de l'utilisateur http://1air2rien.canalblog.com/
sona

MessageSujet: Re: Papy apprend des bêtises   Lun 21 Aoû 2006 - 18:16

personnellement je trouve vraiment trop chouette qu'un papy saute dans les flaques d'eau avec ses petits enfants fleur bleue (mais bon je penserai à acheter des bottes aussi )
mais si c'est qq chose qui te rend furax, alors pose tes limites Wink
les grands parents de ma fille ne sont pas du tout "betises" (j'aimerais parfois qu'ils le soient plus au lieu de dire trop souvent "non pas ca c'est pas bien, c'est dangereux.." Sad )
sinon c'est vrai qu'il y a plein de choses que je n'aime pas non plus, que je trouve malsaine euh
bon je t'aide pas là....on peut echanger de grands parents si tu veux
kro
modo

MessageSujet: Re: Papy apprend des bêtises   Lun 21 Aoû 2006 - 21:48

bah, je te rassure, il n'y a pas que ton père: le mien s'amusera sans doute bcp à faire ce genre de chose, et plus il saura que ça m'énerve, plus il en rajoutera. fou Ma parade sera de ne rien dire devant lui, mais plus tard, je parlerais à Perrine, et je lui expliquerai que je ne suis pas d'accord avec le fait que son grd père lui apprenne des bétises... euh

Faut dire que mon père a un caractère impossible et la discussion ne mènera à rien avec lui, si ce n'est à lui faire comprendre que ça me touche et donc, ravi d'avoir trouvé un moyen de me faire ch..., il en rajoutera encore plus, donc pour ma part, je ne vois aps d'autres solutions. Si ton père est un peu moins bête que le mien, tu peux rediscuter avec lui, en tête à tête, et lui dire ce que tu as sur le coeur, mais seul à seul.

caro
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Papy apprend des bêtises   Lun 21 Aoû 2006 - 22:31

Je ne te parlerai pas des grands pères de mes filles mais de mes grands pères :

côté maternel sa phrase préférée "arrêtez de faire du bruit inutile"

côté paternel, il est du style à table par exemple à chatouiller ses petits fils (qui ont maintenant la trentaine...)

Je les adore tous les deux mais forcément avec mon grand père maternel on peut pas dire qu'on s'amusait vraiment... et quand on est enfant on aime bien s'amuser!

Par contre si je trouve que sauter dans les flaques ça peut être marrant par contre le truc du "pas beau" je trouve ça effectivement moyen. Il est comment ton père après l'euphorie, tu peux arriver à lui parler entre quatre yeux et à lui demander de ne faire que des bêtises "correctes".

(Pour les grands pères de mes filles, mon beau père est plutôt du genre sérieux et de mon père ce n'est pas des bêtises que j'ai peur)

Hinano

MessageSujet: Re: Papy apprend des bêtises   Lun 21 Aoû 2006 - 22:46

Bon, les flaques d'eau avec des bottes, peut-être...
Ce qui m'a vraiment énervée, en fait, c'est surtout qu'il refuse la discussion, et répond avec sa mauvaise foi légendaire...
A suivre, ça va se travailler sur un bon moment, parce qu'il voudrait encore me régenter comme quand j'étais enfant, ou comme le personnel sous ses ordres... Sauf qu'il n'a pas compris que ça ne marchait plus comme ça.

Désolée, je règle mes comptes par procuration...
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: Papy apprend des bêtises   Lun 21 Aoû 2006 - 22:51

T'inquiètes, on est plusieurs à avoir quelques comptes à règler avec nos parents...

conforama

MessageSujet: Re: Papy apprend des bêtises   Sam 26 Aoû 2006 - 18:38

Comme avec les gosses : tu expliques pourquoi c'est une bêtise... "Ca fait de la peine aux gens de dire "pas beau", j'ai autre chose à faire que de laver les pantalons pleins de boue"

S'il faut tout leur apprendre, allons-y !

Avec mon bp, j'ai peur de ce genre de trucs. Par exemple, leur grande distraction, chez eux, l'été, à table, c'est de se balancer des verres d'eau à la figure. Moi, quand je me casse la tête à avoir des vêtements les plus présentables possible et que je suis maquillée et brushinguée pour leur rendre visite, ça me fait rire moyen d'etre arrosée. Sans parler du fait que mon mari ne voit pas pourquoi "ça ne se fait pas" (heu... la politesse, le savoir vivre, ça te parle ?). Mais bon, je suis pas drôle moi non plus.
kro
modo

MessageSujet: Re: Papy apprend des bêtises   Sam 26 Aoû 2006 - 21:51

conforama a écrit:
Par exemple, leur grande distraction, chez eux, l'été, à table, c'est de se balancer des verres d'eau à la figure. Moi, quand je me casse la tête à avoir des vêtements les plus présentables possible et que je suis maquillée et brushinguée pour leur rendre visite, ça me fait rire moyen d'etre arrosée. Sans parler du fait que mon mari ne voit pas pourquoi "ça ne se fait pas" (heu... la politesse, le savoir vivre, ça te parle ?). Mais bon, je suis pas drôle moi non plus.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Purée, ça me rappelle des souvenirs de colos: ça me soulait aussi les anim qui faisaient sans cesse des farces de ce genre (arroser, envoyer à la flotte ou pire, accrocher tes soutifs dans le réfectoire grrr ) et qui ne comprenait pas pourquoi ça ne me faisait pas rire ("mais t'as pas d'humoooooouuuuuur" Rolling Eyes si, mais on n'a pas dû acheter la mêem marque d'humour extra-terrestre ).

Dans un autre genre, à un mariage, mes parents se sont fait arroser de nutella par le marié et ses copains... super les mecs, très trèèèèès drôle, je me marre trop de m'être bien habillé pour ce mariage et de me faire arroser de nutella, c'est trop poilant, quel humour fin extra-terrestre

Bon, c'est clair, tout le monde n'a pas le même sens de l'humour, mais je trouve que le minimum de respect, c'est d'arrêter quand les autres trouvent ton humour loudingue. tire la langue

caro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Papy apprend des bêtises   Aujourd'hui à 17:12

Papy apprend des bêtises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1