pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

jouer avec son enfant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
weefrog
modo

MessageSujet: Re: jouer avec son enfant?   Dim 4 Fév 2007 - 21:22

Moi je sais pas si c'est une déformation professionelle mais je n'arrive qu'à rentrer avec lui dans des trucs un peu educatif, genre puzzles, dominos etc...

Si c'est pour jouer aux voitures, heu désolée mon chéri Embarassed

Chuis pas très légos non plus, ça va 5 minutes, par contre 'Zard adore Rolling Eyes

Par contre j'adore sortir la peinture, les cartes à gratter, les ciseaux pour découper des trucs... Un peu comme catherine on fait chacun notre truc côte à côte... Il adore...

Courrir au jardin, pas trop mon trip non plus, par contre 'Zard aime bien et il a même fait du tobogan avec lui pas plus tard que tout à l'h au parc de la villette...

Lire des histoires, pas de pb pr moi aussi... Et iwen préfère quand c'est moi qui raconte plutôt que 'Zard...

Pr résumer, je fais que ske j'aime Embarassed Et le reste il fait avec les autres, ou seul Embarassed
Je préfre lui transmettre le goût de ske j'aime plutôt que le dégoût de ske j'aime pas Rolling Eyes A moins que je dise ça pr me déculpabiliser rit jaune

1air2rien

MessageSujet: Re: jouer avec son enfant?   Sam 10 Fév 2007 - 16:27

Je part du principe qu'on doit laisser un enfant s'éveiller seul. Dans le sens qu'on ne doit pas lui dire "faut faire comme ci" "faut faire comme ça" mais le laisser découvrir de lui même, essayer, se planter, ré essayer, réussir...
Et le jeu est le meilleur outil pour cette découverte.
J'ai adoré le livre de Chantal Truchis et j'adhère à sa vision des choses.

En parallèle, je pense qu'il est important d'accorder du temps à son enfant. Du temps où on s'occupe de lui et uniquement de lui. Pour jouer ou pour autre chose...

Il y'a aussi le caractère de l'enfant, certains enfants on besoin qu'on leur accorde plus de temps que d'autre.

Le livre sur les langages de l'amour de l'enfant est dailleur super intéressant à ce sujet (si on écarte le côté endoctrinologie chretienne du bouquin...)...

Donc ma réponse est un enfant qui joue seul c'est bien. Mais un parent qui sait l'accompagner dans ses jeux de temps en temps c'est encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://1air2rien.canalblog.com/

jouer avec son enfant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2