pour une parentalité douce et respectueuse

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

toboggan?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kro
modo

MessageSujet: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 14:10

la dernière fois qu'on a été chez des amis, il y avait un vieux toboggan pour enfants, et perrine s'est vraiment éclatée à monter dessus, du coup, je voudrais lui en acheter un.

Avez vous des conseils ou des remarques à me faire à ce propos? Des marques à me conseiller? Des trucs et astuces? Ou tout simplement, des annecdotes perso de votre enfant avec les toboggans! Wink

caro
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 14:13

Madeleine s'éclate toujours sur les tobogans...ailleur! Laughing chez mamie, à la pleine de jeux, etc...mais à la maison elle s'en tappe royalement Rolling Eyes

...mais un enfant n'est pas l'autre hein! je t'aide là! Laughing

kro
modo

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 14:17

Catherine a écrit:
Madeleine s'éclate toujours sur les tobogans...ailleur! Laughing chez mamie, à la pleine de jeux, etc...mais à la maison elle s'en tappe royalement Rolling Eyes

Laughing Laughing

Tu me dirais, la dernière fois, j'ai mis un gros "truc" à perrine pour qu'elle s'amuse à l'escalader (ça fait un peu comme un toboggan) et elle l'a royalement ignoré Laughing ah les enfants! Wink

caro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 14:34

Pas de tobogan à la maison car pas de place....
Mais on va au parc qui est à 5 minutes et là Wayra s'éclate vraiment!
Sa mamie lui en a acheté un et je le trouve vraiment top (même si j'aime pas le truc en plastoc disney)
Il s'agit d'un esemble tobogan piscine à balles!
on met de l'eau dedans et elle se baigne monte sur le toboggan et descend tou schous!
Et quand il faisait pas assez beau on mettait juste les balles et elle y allait aussi

Elle est chez Toyr'us :
http://www.toysrus.fr/produit.php?SKN=732818

Petit conseil si tu le prends : ajouter à ton achat 2 ou 3 bon matelas de camping (les pas chers) et les placer sous la piscine. Question d'amortir la chute quand elle se jettera dans la piscine
kro
modo

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 15:28

en tous cas il n'est pas très cher (ceux que j'ai vu à carrouf étaient à 80/90 euros): est-ce que la qualité suit? Sinon, il a l'air bien!

caro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 16:15

et bien côté qualité oui pour le toboggan, moins pour la piscine qui a déjà un petit trou... mais bon avec deux petits enfants qui jouent des heures dedans ça me semble normal

En revanche j'ai oublié de te dire que le toboggan est tout petit, mais ça suffit à Wayra et à son cousin (de 4 ans) pour s'amuser.
Hinano

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 16:41

Raphaël aussi adore celui de chez sa nounou! Il y passerait des heures (et Nounou se pète le dos rit jaune )
Also & Co
modo

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 17:35

Léonie adore les toboggan partout où elle en rencontre, je peux pas dire ce qu'elle ferait si on en avait un puisque pour l'instant on n'a pas la maison, avec le jardin dans lequel on pourrait poser le toboggan... Laughing

àtiredailes

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 21:43

Nous, on en a un à la maison...un plastoc Embarassed pile à la taille de Moineau...et depuis le mois d'avril qu'il est dans le jardin, elle en fait plus de 10 tours par jour (même si parfois elle passe la journée chez sa nounou, il reste toujours un moment, le soir, pour jouer dans le jardin Smile );

Maintenant, Moineau est aussi une fillette "non stop"...on a même soupçonné une hypractivité à un moment....meuh non, c'est sa façon normale de fonctionner rit jaune rit jaune rit jaune
kro
modo

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 22:27

bon, globalement, j'ai l'impression que le tobaggan est une bonne idée, alros, vu que vos petits s'éclaten avec. bravo

Par contre, en lisant le post de Hinano, je m'inquiète un peu: moi, je voudrais un truc que perrine puisse utiliser seule, sans moi pour parer les chutes ou que sais-je: est-ce que les toboggan que vous avez sont assez stables et sûr pour ça ou est-ce qu'il faut obligatoirement qu'un adulte reste à côté? euh...?

caro
bagh

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 22:31

le gros en plastoc Rolling Eyes smoby ou assimilé est assez bas (option réglable 2 hauteurs), bien large, très stable (même quand ils font les zouaves à 4 dessus Rolling Eyes ) et mes neveux s'y éclatent sans qu'on ait besoin de les aider Smile

en revanche, il y a toujours un adulte ou un plus grand pas trop loin tant qu'ils ne sont pas très très très à l'aise, parce qu'ils peuvent toujours se mettre debout en haut, voir un oiseau passer, lever la tête, et partir en arrière...
kro
modo

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 22:38

oui, bien entendu, au début, il faut faire gaffe et voir comment ils se débrouillent, c'est clair.

Mais bon, sur le long terme, j'aimerais un truc qui soit assez stable pour qu'elle puisse y jouer seule, parce que sinon, ça devient un esclavage quand un môme adore un jeu et que vous devez être derrière tant qu'il joue dessus... suivant l'enfant, on peut facilement y passer sa journée! Very Happy

caro
Hinano

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 23:24

J'ai pas voulu te faire peur, c'est juste que le toboggan a beau être àla taille deRaphaël, Nounou est consciencieuse et a peur qu'il ne tombe en avant (et pour avoir vu faire Raphaël, je ne peux pas lui donner tort).
nana et sa poulette

MessageSujet: Re: toboggan?   Lun 17 Juil 2006 - 23:32

Alors moi ma puce elle a son air de jeux à la maison tout le toutime la maison le tape Q le tourniquet le tobboggan et la balançoire.
Et elle adore toujours ça depuis le debut, bon on a pas mis trop cher pour le tout le tout nous est revenu à 100 euros.
On a tout acheté en promo ou dans un magasin pas trop cher, bon le tobboggan c'est pas un geant c'est un truc pour BB afin qu'elle puisse y monter toute seule il a couté 19 euros à GIFI magasin genre foire fouille et il est de bonne qualité bon c'est sur pas comme d'autre super grande marque mais après tout elle en aura un autre quand elle grandira alors à quoi bon lui en prendre un niquel.
Elle s'amuse toujours autant quand on va au parc même si elle a tout à la maison.
Elle fait la cascadeuse elle descend en avant, alloger completement ou encore elle fait du surf dessus, tout en etant prudente.
Voilà BIZZZZZZZZZZZ
àtiredailes

MessageSujet: Re: toboggan?   Mar 18 Juil 2006 - 11:29

Nous ne sommes pas toujours derrière moineau quand elle fait du toboggan, mais quand même pas trop loin....d'une part, sa passion, quand elle est en haut, est de se lâcher les mains, et de les lever vers le ciel avec de grands cris (symbole tribal ..... euh...? ), ensuite, elle est vraiment tentée d'essayer la tête la première...et à 18 mois, je ne suis pas d'accord !!! rit jaune

mais c'est vrai qu'il faut surveiller un mimimum...
kro
modo

MessageSujet: Re: toboggan?   Mar 18 Juil 2006 - 14:05

ben tiens, justement, atiredaile, c'est bien que tu parles de cette histoire de tête en avant, j'y avais déjà pensé.

Je vous explique la situation: après lecture du livre de chantal de truchis, je pense qu'effectivement, il n'y a rien de mieux pour un enfant que de pouvoir explorer en toute liberté, sans "règles" et contraintes perpétuelles. Bien entendu, cela nécessite d'aménager sa maison dans cette optique. Mais même avec toute la bonne volonté du monde, il y aura toujours des interdictions, on ne peut pas l'éviter mais je voudrais les limiter et laisser au maximum perrine faire ses propres expériences de la façon dont elle a choisi de les faire.

Donc c'est dans cette optique que je me pose des questions sur le toboggan. Rester près d'elle au début, le temps de voir comment elle se débrouille, cela ne me pose pas de soucis, jeter un oeil sur elle tant qu'elle joue, c'est OK, tout cela me semble naturel (je ne cherche pas un moyene de me "débarrasser" de perrine pour être tranquille Rolling Eyes ), mais cette histoire d'interdiction de la tête en avant me questionne, vu que c'est une "règle" de plus à lui imposer.

Perrine est encore bien trop petite pour avoir tenté de descendre la tête en avant donc je ne sais pas trop comment elle se débrouillerais et si cela me semblerait dangereux ou pas, mais j'ai souvent vu au parc des parents qui interdisent à leurs enfants de prendre le toboggan la tête en avant ou de remonter par la pente, alors que, de mon point de vue, les enfants semblaient se débrouiller parfaitement sans aucun danger (ils avaient 4/5 ans). Du coup, je me pose des questions:

est-ce que cela vous semble vraiment dangereux de descendre la tête en avant ou de monter par la pente? euh...?

l'interdisez vous à vos enfants? euh...?

plus globalement, quelles "règles" mettez vous à l'utilisation du toboggan? euh...?

caro
Hinano

MessageSujet: Re: toboggan?   Mar 18 Juil 2006 - 14:25

Descendre la tête en avant, Raphaël n'a pas encore eu l'idée de le faire (pfiouh, on a eu chaud!); remonter par la pente, en revanche, qu'est-ce que c'est amusant! Et quand il n'y arrive pas, qu'est-ce qu'il râle! Alors je mets ma main aux fesses et je pousse, et ça le fait mourir de rire (oui, je sais, j'ai pas lu Truchis rit jaune )
Catherine

MessageSujet: Re: toboggan?   Mar 18 Juil 2006 - 14:51

ça dépend où elle atterit, si le sol n'est pas trop dur, c'est l'occasion d'apprendre par elle-même qu'il est ptèt utile de mettre les mains devant rit jaune tu pourrais imaginer de mettre un fin matelas en dessous, genre ceux pour faire la gym, tu vois? chut mais y a la question de la stabilité du tobogan du coup euh...? si il y a un piquet dans ton jardin, tu pourrais y fixer le tobogan et ça lui ferait en plus une prise suplémentaire pour se tenir en haut? chut

kro
modo

MessageSujet: Re: toboggan?   Mar 18 Juil 2006 - 15:11

ben le toboggan sera placé sur un sol meuble (de la terre avec de l'herbe) euh je trouve ça assez mou et confortable, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de rajouter un matelas... Enfin, je vais voir, de totues façons, j'ai aps encore acheté le toboggan tire la langue

en tous cas, pourquoi pas un piquet pour stabiliser le toboggan si je vois que c'est trop instable, oui, c'est une bonne idée... bravo

caro
àtiredailes

MessageSujet: Re: toboggan?   Mar 18 Juil 2006 - 18:01

Ben, même avec de l'herbe sur "l'aire de réception" (encore qu'elle se fait de plus en plus rare avec ce soleil qui brule tout Rolling Eyes ); je ne me vois pas laisser Moineau glisser la tête la première...elle n'a que 18 mois, nous lui avons expliqué pourquoi il ne fallait pas remonter le toboggan par la pente, elle l'a intégré (et surtout vu au jardin d'enfants, quand un autre gamin se lance d'en haut Wink ).

Pour la tête la première, cela me paraît quand même limite...pour autant, Moineau grimpe sur les chaises seule, se baigne en rivière quasiment tous les jours et s'éclate, lance avec énergie la balle au chien, qui parfois, quand elle n'est pas assez rapide, la renverse en mettant ses pattes sur les épaules de la puce...je ne cois pas être une mère surprotectrice, mais si je juge qu'il y a danger, j'explique, plusieurs fois si nécessaire, et pour le moment, cela suffi à peu près...
Est ce en contradiction avec Chantal de...que d'expliquer à un enfant les limites que on lui autorise ?
kro
modo

MessageSujet: Re: toboggan?   Mar 18 Juil 2006 - 18:21

àtiredailes a écrit:
Est ce en contradiction avec Chantal de...que d'expliquer à un enfant les limites que on lui autorise ?

non, bien entendu! Wink C'est tout à fait normal de poser des limites, et les expliquer à l'enfant! Encore heureux, d'ailleurs! ("oui, mon chéri, tu peux te jeter sous la voiture, essaye juste d'éviter les roues Rolling Eyes Laughing )

Ce qui m'interpelle, c'est que j'ai vu plusieurs fois des mamans interdire la tête en avant à des enfants, et franchement, moi, je ne voyais pas du tout le danger, l'enfant semblait maitriser son truc, donc je me demandais si c'est moi qui fume la moquette ou les autres! mdr Donc je voulais avoir les avis d'autres mamans pour me faire une idée. mais comme je l'ai dit, je pense que j'aurais une idée bien plus nette de la chose quand perrine le fera elle-même, parce que je pense que je verrais si elle maitrise ou si c'est dangereux, pour le moment, ça reste juste vague dans ma tête.

Par contre, pour ce qui est d'interdire de monter par la pente parce qu'au jardin d'enfant, il y aura d'autres enfants, je ne suis pas d'accord: je crois que l'enfant peut intégrer qu'il y a des règles différentes à la maison (où il a le toboggan pour lui tout seul) et au jardin d'enfant (où il faut partager avec les autres enfants). Je trouve que c'est même plus compréhensible comme ça, en tous cas, je ne me vois pas interdire à perrine de monter par la pente alors qu'elle est toute seule dans notre jardin... euh Bon, c'est sans aménosité, hein, chacun sa façon de voir! Wink Smile

caro
Invité
Invité

MessageSujet: Re: toboggan?   Mar 18 Juil 2006 - 18:47

si tu prends le toboggan que je t'ai indiqué, je pense pas necessiare d'ajouter un piquet, ou alors il faut un truc qui puisse s'enlever...
En fait c'est aprceque comme-ça tu le place dans la piscine ou en dehors de celle-ci.
En revanche le matelas, nous on l'a mis parceque le tout est installé sur la terrasse carrelée de ma belle mère, mais je trouve bien pratique car quand elle se jette dans la piscine, ça amorti quand même

Puis la tête en avant, elle a essayé ma puce, mais elle ne s'est pas "lancée", elle m'a regardée (j'ai du faire une tête d'horrifiée, tétanisée de peur! ) et s'est relevée en disant "ah non, ça non alors !"
J'étais mdr
Je la laisse assez expérimenter des choses, mais des fois je me trahie par mes expressions et elle réagit d'elle même, c'est pas plus mal je trouve!

Pour te donner une idée du tout en action (toboggan, piscine et Wayra), je te mets un photo (j'enlève ce soir)

Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 21:20, édité 1 fois
kro
modo

MessageSujet: Re: toboggan?   Mar 18 Juil 2006 - 22:12

trop mignon la photo, Kathy!! merci! coeurs bisou Ca me donne envie, effectivement!

caro
àtiredailes

MessageSujet: Re: toboggan?   Mer 19 Juil 2006 - 10:45

Oui, je comprends ce que tu veux dire, Mamykro...disons que si dans le jardin je mets la même règle qu'au jardin d'enfants, c'est aussi parce qu'il y a souvent plusieurs enfants dans notre jardin, surtout en cette saison où entre la famille et les amis on ne désemplit pas...
Vouii, c'est le souci d'habiter une belle région et d'avoir une grande maison extra-terrestre

Bon, je reconnais aussi que nous mettons pas mal de limites à Moineau, peut être trop, surtout du côté du papa...mais on travaille sur nous, on essaie de progresser rit jaune

Pour autant, elle est trèèèès kamikaze, donc je suppose que nous ne la brimons pas trop...

Mais c'est aussi pour cela que je suis parmi vous, pour m'améliorer, et confronter mes points de vue...

Tu verras, Perrine, elle va s'éclater, avec son toboggan, et les limites, elles viendront naturellement en fonction de ton ressenti Wink
nana et sa poulette

MessageSujet: Re: toboggan?   Mer 19 Juil 2006 - 12:01

Bahy moi pas de soucis elle descend comme elle le sent, en avant couché assise.

Enfin bon comme elle veut, la tête en avant je ne lui ai jamais interdit car elle maitrise bien la chose, et puis si il y a de l'interdit dans le jeu c'est pas la peine en plus je ne sais pas si vos boubous sont pareils mais elle analyse la situation avant de faire quelque chose donc si dangereux et bien elle le fait pas .
BIZZZZZZZ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: toboggan?   

toboggan?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant